Texte Alternatif

Une seule condition : l’étiquette RFID et le système de suivi doivent être parfaitement coordonnés. C’est chose faite, avec le nouveau partenariat entre Schreiner MediPharm, spécialiste des étiquettes pharmaceutiques, et Kit Check, fabriquant américain des solutions de traçabilité RFID hardware et software.

Grâce aux étiquettes RFID de Schreiner MediPharm combinées à la solution de suivi de Kit Check, les pharmacies centrales hospitalières peuvent assurer le suivi et la gestion de l’ensemble de leur stock et de l’utilisation de leurs médicaments via des logiciels intelligents. Ainsi, un grand nombre de seringues et de flacons équipés d’une étiquette RFID peuvent être lus automatiquement depuis la station de scannage Kit Check afin d’identifier le numéro de lot et la date d’expiration. Ce procédé permet d’élaborer automatiquement un rapport d’inventaire qui indique les médicaments manquants ou dont la date d’expiration approche. Pour le personnel médical, cela représente non seulement une économie de temps considérable, mais également une réduction des risques d’erreur de médication, et donc, une sécurité accrue des patients.

Le bon fonctionnement des solutions RFID de Kit Check repose sur une condition essentielle : les étiquettes RFID doivent être compatibles et ultra-performantes. À cet effet, l’entreprise contrôle les capacités techniques du fabricant d’étiquettes, vérifiant la conformité avec les standards Kit Check en termes de tags RFID certifiés, EPC (code produit électronique), activités de sérialisation et processus de qualité certifiés. Si ces exigences sont satisfaites, le fabricant se voit décerner la distinction «Fabricant d’étiquettes certifié par Kit Check».

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support