-->
 
 

30 avril 20

COVID-19 : Pro Carton lance le programme TICCIT Chez Soi

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifLa plupart des écoles en Europe étant fermées en raison de la crise COVID-19, Pro Carton - l’association européenne des fabricants de carton et de boîtes en carton – a adapté son programme TICCIT («Trees into Cartons, Cartons into Trees» – «Des arbres dans des cartons, des cartons dans des arbres»), pour aider les parents du continent à enseigner l’environnement à leurs enfants de manière ludique pendant cette période particulière.

New system for tailor-made Shaped Paper Pods

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifWith the TPU paper form, fill and seal machine from Syntegon Technology, formerly Bosch Packaging Technology, and the BillerudKorsnäs 3D formable FibreForm® paper, a new solution is born. Shaped Paper Pods is a packaging system for uniquely shaped and right-sized packaging, with a tactile feeling reflecting the brand and product content. The new sustainable solution is ideal for product samples, inserts, refills, portion packs and disposable packaging, long awaited by brand owners with high environmental ambitions.

Adapter le remplissage selon les besoins

Texte AlternatifSuite au report du salon Interpack, Syntegon Technology organise du 7 au 13 mai 2020 une exposition virtuelle présentant son large éventail d’innovations.

Les promesses de la maintenance prédictive

Texte AlternatifRendue possible par l’avènement d'une nouvelle génération de capteurs connectés et par la banalisation du traitement des données massives, la maintenance prédictive est le nouveau cheval de bataille des fabricants de machines, équipementiers et éditeurs de logiciels.

Conception de pièces et gestion du stock par impression 3D

Texte AlternatifAvec le lancement de sa propre plate-forme de streaming de pièces, Schubert Additive Solutions propose des pièces 3D à la demande à destination de l’industrie de l’emballage.

Emballage tertiaire : l’optimisation de mise

Texte AlternatifSi leurs fonctions premières restent de sécuriser le transport des palettes et protéger les produits conditionnés de l’environnement extérieur, les films, gaines et housses gagnent en technicité. De plus en plus légers et résistants, ils ne dérogent pas à la tendance générale de l’économie circulaire, intégrant progressivement un taux croissant de plastique recyclé. Avec toutes les contraintes techniques que cela implique.

COVID-19 : la filière emballage a su réagir et se réorganiser

Texte AlternatifEn pleine crise du COVID-19, Elipso a sondé ses adhérents, fabricants d’emballage plastique rigide et souple, pour mesurer l’impact de l’épidémie sanitaire sur l’activité de la filière. Emmanuel Guichard, délégué général de l’association, revient sur les principaux résultats de l’enquête*.

Outillage de découpe : partenariat entre Bobst et Cito-System

Texte AlternatifLe groupe suisse Bobst annonce l’acquisition majoritaire de 51% du capital de Cito-System, société allemande spécialisée dans la fourniture de nombreux composants dédiés aux industries de l’emballage : papier, carton et carton ondulé.

Une doseuse pour produits secs granuleux

Texte AlternatifC-pocket est une doseuse à poche spécialement développée pour le dosage en moyennes et grandes séries de produits secs granuleux. Conçue par l’entreprise finistérienne Celtech, elle comprend un dispositif de tassage efficace par secouage.

Des emballages snacking premium et écologiques

Texte AlternatifLe marché du snacking se porte bien et sait se renouveler. Les fournisseurs d’emballages s’adaptent aux nouveaux produits, aux attentes des marques et des consommateurs et aux futures règlementations en continuant de développer des gammes à la fois design et écologiques.

Sacmi acquires Abruzzo-based firm Velomat

Texte AlternatifTexte AlternatifSacmi announced the purchase of Abruzzo-based Velomat, a leading designer and manufacturer of high-speed assembly machines for caps, micro-pumps and medical devices.

Longer trucks for cleaner roads

Texte AlternatifTexte AlternatifIn response to the European Union's ambitious regulation on CO2 emissions for heavy vehicles (-30% by 2030), Schütz, a supplier of container solutions such as IBCs, is studying in a pilot project the use of a mega truck to ship its IBCs to its customers.

Posson Packaging traverse la tempête sans broncher

Texte AlternatifA l’heure où certaines sociétés ont dû temporairement fermer ou jonglent tant bien que mal avec des équipes réduites pour assurer les commandes, il est des PME qui traversent, sans broncher, la tempête engendrée par le COVID-19. Posson Packaging, figure du paysage sarthois, est de celles-là. Entretien avec Sylvie Casenave-Péré, sa présidente.

Smurfit Kappa équipe Fée Nature d'une machine de remplissage

Texte AlternatifSmurfit Kappa a annoncé sa collaboration avec Fée Nature, une jeune entreprise française produisant de la sève de bouleau, en lui fournissant sa technologie de remplissage et sa solution Bag-in-Box®. Fée Nature produit de la sève de bouleau biologique fraîche ou légèrement pasteurisée.

Robotics: DAHL Automation joins HAHN Group

Texte AlternatifTexte AlternatifIndustrial automation specialist HAHN Group announced the acquisition of DAHL Automation, a supplier of robotic solutions, cobots, AMR (Autonomous Mobile Robot) and AGV (Automated Guided Vehicle).

Accompagner l’emballage à sortir de la crise et faire reconnaître son rôle stratégique - Par Olivier Dario, Délégué général du Symop

Texte AlternatifTexte AlternatifLe Symop représente les entreprises du secteur de l’emballage et couvre également, à travers ses 270 adhérents, l’ensemble des moyens de production (machines-outils, robots, mesure & vision, soudage, impression 3D, logiciels de production, machines pour le papier, …). Si le secteur des machines d’emballage français y est cependant particulièrement dynamique et innovant, c’est qu’il joue un rôle clé au regard des enjeux de filières majeures. C’est la machine intelligente qui apportera les solutions aux problématiques sanitaires, environnementales, sociétales, qui traversent les secteurs alimentaire, cosmétique ou pharmaceutique…

Voyants au vert pour les palettes EPAL

Texte AlternatifSelon les derniers chiffres de l’Association européenne des palettes EPAL (European Pallet Association), le volume total de fabrication et de réparation a continué de progresser en 2019, avec 123 millions d’outils de manutention EPAL fabriqués et réparés. Soit une hausse de 1% par rapport à l’exercice précédent, avec 1,2 million de palettes en plus en 2019 (total 2018 : 121,8 millions).

Nouvelle nomination chez KM Packaging

Texte AlternatifLe fournisseur de films d'operculage spécialisés et d'emballages souples renforce son équipe développement dans le cadre de sa stratégie de croissance.

Lyophilisation : vers plus de qualité et de productivité

Texte AlternatifDans l’injectable, la forme lyophilisée est privilégiée pour formuler de manière rapide et stable des molécules biotech souvent complexes et coûteuses. Pour les produits oraux, la lyophilisation permet aussi une conservation plus longue en flacon, patch ou sachet. Les acteurs du marché comme Synerlab, SGD Pharma, West Pharma, Bormioli et Antares Vision concentrent leurs efforts pour sécuriser les process et l’inspection, ainsi qu’accélérer les développements pour limiter les coûts. Avec un autre axe en aval : faciliter la reconstitution par le patient, le médecin ou l’infirmière.

Sitma lance We Care, un programme de service après-vente

Texte AlternatifLe constructeur italien de machines et de systèmes intralogistiques pour l’emballage Sitma lance “We Care”, un programme d’assistance à la clientèle qui permet un travail à la fois prédictif et à distance sur les machines et les systèmes.

Des barquettes en carton ondulé pour emballer les fruits et légumes

Texte AlternatifDans le cadre de son initiative Better Planet Packaging, Smurfit Kappa lance Safe&Green, une nouvelle gamme d’emballages en carton ondulé, dédiés au conditionnement des fruits et légumes.

Universal Robots veut démocratiser la robotique collaborative

Texte AlternatifDans sa volonté de se rapprocher de ses clients, Universal Robots lance une nouvelle série d’initiatives en ligne à destination de l’industrie française, dans le but de soutenir les entreprises désireuses de se lancer dans l’automatisation à distance.

Première plateforme collaborative pour l’échange de palettes Europe

Texte AlternatifTexte AlternatifUn an seulement après son lancement, Magic Pallet peut se satisfaire de son succès. Lancée en janvier 2019, sur l’idée simple mais ingénieuse de Pierre-Edouard Robert, son fondateur, la plateforme Magic Pallet répond à un besoin basique : faciliter la vente, le rachat ou la collecte de palettes Europe au bon endroit et au bon moment par leurs utilisateurs.

Les monodoses passent au vert

Texte AlternatifLes échantillons et monodoses n’échappent pas à la vague verte actuelle. Les fabricants explorent les mono-matériaux et d’autres pistes comme le carton ou des matériaux issus de ressources naturelles. L’une des principales limites reste la compatibilité avec les formules.

Le secteur de l’étiquette face au Covid-19

Texte AlternatifEn cette période épidémique du Covid-19, la Finat (European association for the self-adhesive label industry) affiche son soutien à l’industrie, en partenariat avec les associations nationales de la filière étiquette.

Une nouvelle presse à étiquettes pour toner sec

Texte AlternatifPremière à être basée sur la technologie Cheetah 2.0, la nouvelle presse numérique d’étiquettes haut de gamme à toner sec de Xeikon, la CX300, répond aux besoins actuels du marché de l’étiquette, en termes de polyvalence, de productivité et de qualité.

Faciliter l’étiquetage des plantes

Texte AlternatifAvec son nouveau service en ligne «Passeport phytosanitaire de l’UE», Güse GmbH a développé un logiciel qui permet aux entreprises de créer beaucoup plus facilement des étiquettes conformes à la législation pour les espèces végétales concernées.

Remplisseuses : des améliorations périphériques

Texte AlternatifPlus propres, plus souples, plus automatiques, plus “green”, ces machines, dont la fonction principale est mature sur le plan technologique, connaissent des améliorations en ce qui concerne leurs fonctions accessoires.

Pierre Fabre en négociation pour céder deux de ses sites à Fareva

Texte AlternatifSelon une dépêche Reuters, le groupe pharmaceutique et dermo-cosmétique Pierre Fabre a lancé des négociations exclusives avec le géant du façonnage Fareva pour la cession de son site de production pharmaceutique d’Idron, dans les Pyrénées-Atlantiques et de son unité de fabrication de Saint-Julien-en-Genevois, en Haute-Savoie.

ALLEMAGNE : Papier barrière 100% naturel à forte densité

Texte AlternatifAvec le nouveau grade Zanbarrier NGR («Natural Grease Resistant»), Zanders propose un papier barrière 100% biodégradable pour l’emballage alimentaire souple avec une densité encore plus élevée.

Soflac et SC Pack unissent leurs expertises

Texte AlternatifLe groupe SC Pack, distributeur d’emballages et producteur d’articles de conditionnement PE et de flacons PP et PET annonce la reprise de la société Soflac, dirigée par Alain Sudre.

ETATS UNIS : Nouveau blister 100% papier

Texte AlternatifL’EnviroSense PaperBlister de Sonoco est une alternative tout papier recyclable à l’emballage blister plastique thermoformé traditionnel.

Catalent Biologics extends its Bloomington facility

Texte AlternatifTexte AlternatifCatalent, the leading global provider of advanced delivery technologies, development, and manufacturing solutions for drugs, biologics, cell and gene therapies, and consumer health products, announced the completion of its $14 million expansion to increase the biologics packaging capabilities and capacity at its Bloomington, Indiana facility.

An eco-friendly lidding film

Texte AlternatifTexte AlternatifProfol's CPPeel polypropylene lidding film is an alternative to lidding films containing aluminum, metallized PET or paper/polyethylene. Its properties make food packaging easier to recycle.

UNITED STATES : All-paper retail blister packaging

Texte AlternatifTexte AlternatifSonoco’s EnviroSense PaperBlister is a recyclable all-paper alternative to traditional thermoformed plastic blister packaging.

GERMANY: 100% natural barrier paper with higher density

Texte AlternatifTexte AlternatifWith the enhanced Zanbarrier NGR (“Natural Grease Resistant”), Zanders offers the proven 100% biodegradable barrier paper for flexible food packaging now with an even higher density.

Un apéritif léger issu de la culture romaine

Texte AlternatifDernière acquisition du groupe Pernod Ricard, la marque d’apéritifs Italicus se distingue par sa touche bergamote.

Un sachet aux allures de pot

Texte AlternatifRécompensée pour son originalité et son esthétisme par plusieurs Awards, la marque brésilienne de sauces Predilecta Sacciali innove dans le secteur des sauces tomates.

Des capsules de café biosourcées et compostables

Texte AlternatifPour les amateurs de café court et intense, Terramoka a décidé de faire de son café Oscar 100% Arabica Bio d’Ethiopie une référence en la matière.

Jouer sur la combinaison flacon/capot

Texte AlternatifPour son offre standard de fragrances hommes et femmes, Galimard a décidé de créer un flacon générique 100 ml dédié à l’ensemble des références.

Des étuis parfums tout carton

Texte AlternatifLancée en 2019, la nouvelle marque finlandaise de parfums de luxe Nakuna Helsinki propose cinq parfums (Iho, Avanto, Mittumaari, Ralli, Musta), créés par la maison de parfums Givaudan, inspirés de l’univers particulier du Grand Nord.

Une bouteille d’eau aromatisée à base de rPET

Texte AlternatifPour l’arrivée des beaux jours, Contrex innove et lance Green Thé Bio, une boisson pauvre en sucres qui allie infusion de thé bio et eau minérale naturelle.

Une lessive naturellement emballée

Texte AlternatifLa marque de produits d’entretiens naturels YOU lance sa lessive écologique, certifiée Ecocert et Vegan et formulée à base d’ingrédients 100% d’origine végétale, dédiée pour les peaux sensibles.

Un inhalateur réutilisable

Texte AlternatifBoehringer Ingelheim lance une nouvelle version réutilisable de son inhalateur Respimat® «Soft Mist».

Two bottles in one unit for new product combinations

Texte AlternatifTexte AlternatifSome things come in twos — whether they are shampoo and conditioner, sun and after-sun, or shower-gel and lotion.

Le monde d’après - Par Doria Maïz, rédactrice en chef

Texte AlternatifTexte AlternatifConférence du 19 avril 2020. Le Premier Ministre, Édouard Philippe, insiste : « À partir du 11 mai, ce ne sera pas, et pas avant longtemps, la vie d’avant le confinement ». Alors à quoi ressemblera cet « entre-deux mondes » ? Une société aseptisée, désincarnée dont le seul objectif sera de limiter « la casse » sur le plan économique ? Une épreuve d’endurance, sans précédent, avec pour seul crédo métro/boulot/dodo ? Perspectives peu joyeuses, confirmées par le Fond Monétaire International qui table sur une chute du PIB mondial de 3% cette année – soit un recul plus important que lors de la récession financière de 2008.

Un programme pilote de gobelets réutilisables lancé en Californie

Texte AlternatifInitié par McDonald’s et Starbucks en 2018, le NextGen Cup Consortium géré par Closed Loop Partners’ Center for the Circular Economy, lance l’utilisation pilote, sur un mois, de gobelets réutilisables dans des cafés indépendants autour de San Francisco et de Palo Alto, en Californie.

Des coffrets 100% carton pour un rendu haut-de-gamme

Texte AlternatifPour mettre en avant une sélection de ses produits iconiques, Yves Saint-Laurent commercialise depuis peu cinq coffrets premium 100% carton.

De nouveaux décors pour les cuvées 2020

Texte AlternatifAvec plus de 250 références en vins, champagnes et alcools, et 95 millions de bouteilles vendues à l’export depuis les années 80, la Maison Fabre en Provence a entamé une stratégie de diversification de ses bouteilles sur plusieurs références.

Protéger les flacons des UV

Texte AlternatifLes formules des produits cosmétiques et des parfums intégrant une part croissante de matières premières naturelles ont tendance à perdre en stabilité et deviennent de plus en plus sensibles aux UV et à la lumière visible.

29 avril 20

Anjac Health & Beauty annonce l’acquisition de Roval Cosmétiques

Texte AlternatifTexte AlternatifLe groupe industriel Anjac Health & Beauty, spécialisé dans la formulation, fabrication et le conditionnement de cosmétiques, compléments alimentaires, dispositifs médicaux et médicaments, poursuit son développement en signant l’acquisition de la société normande Roval Cosmétiques.

Cosmoprof Bologne reporté au printemps 2021

Texte AlternatifTexte AlternatifAprès un premier report de la 53e édition du salon Cosmoprof Worldwide Bologne du 3 au 6 septembre 2020, l’évolution incertaine de la pandémie du COVID-19 et le manque de visibilité sur les conditions sanitaires à cet horizon rendent impossible la tenue du salon à ces dates. Les organisateurs préfèrent, par prudence, reporter leur prochaine édition au printemps 2021, sans préciser encore les dates.

28 avril 20

Berlin Packaging nomme son nouveau Pdg

Texte AlternatifTexte AlternatifBerlin Packaging annonce que son conseil d'administration a nommé William J. Hayes Pdg et membre du conseil d'administration avec prise d'effet au plus tard le 13 juillet 2020. Actuellement Pdg de BrandSafway, il a participé avec succès au développement de cette entreprise nord-américaine en faisant passer son chiffre d'affaire d'1 milliard à 5 Mrds de $ entre 2012 et 2020.

Beckhoff dévoile un PC industriel ultracompact pour les environnements machine

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifAvec le nouveau PC industriel ultracompact C7015, Beckhoff allie son expertise du contrôle commande sur base PC des machines avec les composants IP 65/67. Il en résulte un PC industriel (IPC) classé IP 65/67, prêt à être installé directement dans une machine ou tout autre équipement.

27 avril 20

Comment le COVID-19 impacte la filière du recyclage

Texte AlternatifTexte AlternatifCITEO propose, durant cette période de confinement en raison de l’épidémie au COVID-19, un état des lieux régulier quant aux répercussions observées sur la chaine de collecte sélective des déchets et de leur recyclage. Au 23 avril, une grande majorité des collectivités poursuivent la collecte des emballages légers & des papiers (75%*) et des emballages en verre (92%**). Quant aux centres de tri, leur capacité de traitement est estimée à 78%.

Schütz is part of the BASF ‘Helping Hand’ initiative

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifThe corona pandemic requires the strictest hygienic measures – particularly in clinics, doctors’ surgeries and nursing homes. All around the world, disinfectant has become scarce and more supplies are urgently needed.

24 avril 20

Le salon MakeUp in Paris reporté en 2021

Texte AlternatifTexte AlternatifLes organisateurs du salon MakeUp in Paris, qui devait se tenir initialement du 18 au 19 juin 2020 au Carrousel du Louvre à Paris annoncent le report du salon. Au vu de la situation sanitaire engendrée par le COVID-19, et la décision du gouvernement d’interdire tout rassemblement de plus de 100 personnes, l’équipe a préféré donner rendez-vous, dans de meilleures conditions, aux exposants et visiteurs en 2021, les 17 et 18 juin sur le même espace.

Innovative solution to decontaminate N95 mask

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifAs a global manufacturer of drug delivery, consumer product dispensing, and active packaging solutions, AptarGroup is seeking U.S FDA Emergency Use Authorization (EUA) for a solution that allows easy disenfecting of N95 filtering facepiece respirators (N95 mask), which are desperately needed by healthcare personnel due to the Covid-19 pandemic.

23 avril 20

Universal Robots lance de nouveaux kits pour simplifier le déploiement des cobots

Texte AlternatifTexte AlternatifLe fournisseur de robots collaboratifs Universal Robots enrichit sa plateforme UR+ de vingt kits logiciels et matériels éprouvés pour les applications de robotique collaborative les plus répandues dans l’industrie.

Smurfit Kappa équipe Fée Nature d'une machine de remplissage

Texte AlternatifTexte AlternatifSmurfit Kappa a annoncé sa collaboration avec Fée Nature, une jeune entreprise française produisant de la sève de bouleau, en lui fournissant sa technologie de remplissage et sa solution Bag-in-Box®. Fée Nature produit de la sève de bouleau biologique fraîche ou légèrement pasteurisée.

22 avril 20

A change in leadership at Volpak

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifSince March, Alain Zijlstra has taken the lead role in Volpak, after being named as the company’s new Cief Executive Officer. Alain Zijlstra, originally from the Netherlands, boasts over 25 years of professional industrial experience globally, of which 10 years have been spent in Spain on different locations.

ABS Pakmittel dans le giron de BBC CELLPACK Packaging

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifBBC CELLPACK Packaging, spécialiste des emballages souples en Europe, annonce l’acquisition d’ABS Packmittel GmbH, fabricant allemand de coussinets et de papiers gaufrés. Grâce à cette reprise, la filiale du groupe suisse BBC étend son expertise sur des marchés complémentaires.

21 avril 20

Coup de frein à la reprise de Qualipac par PSB Industries

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifL’annonce avait été rendue officielle en février dernier. Le Groupe Pochet dévoilait son souhait de se séparer de Qualipac (CA de 239 M€) et de ses filiales, spécialisée en transformation et en décoration de supports plastiques, aluminium et zamak pour le parfum, le maquillage et le soin ainsi qu’en trading au travers de la société Priminter.

DS Smith Plastics devient DW Reusables

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifL’ancienne division plastique du groupe DS Smith, dont la revente au fonds d’investissement Olympus Partners via sa société Liquibox entamée il y a un an et dernièrement finalisée, annonce son changement de nom pour devenir désormais DW Reusables.

20 avril 20

Krones organizes a virtual trade fair stand

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifThe 2020 trade fair year has so far, due to the coronavirus, been characterised by postponements and cancellations. The interpack, too, has had to be rescheduled to February 2021 to protect the people involved and to slow the spread of Covid-19.

Le carton MëtsaBoard Prime FBB EB certifié

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifLe cartonnier scandinave MetsäBoard annonce que son carton éco-barrière MëtsaBoard Prime FBB EB a reçu la certification de compostabilité industrielle (normes DIN EN 13432 et ASTM D6400) et domestique (NF T 51-800).

17 avril 20

Universal Robots lance un programme de location de cobots en collaboration avec DLL

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifUniversal Robots (UR), le fabricant des robots collaboratifs (cobots), lance son nouveau programme de location de cobots (incluant l'ensemble des accessoires et services associés) : «UR Solutions Finance», en collaboration avec l’entreprise de financement d’équipements DLL.

Global Industrie reporté à 2021, nouveaux lieu et dates pour le CFIA Rennes

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifConfronté à une crise sanitaire sans précédent en raison du Covid-19 et au vu des dernières annonces présidentielles sur la gestion de l’épidémie, GL Events a dû revoir, une fois encore, ses dates de salon.

16 avril 20

Covid-19: Dura-Pack ramps up production of flexible food packaging bags and pouches

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifDura-Pack, the industry manufacturer of flexible packaging bags and equipment, has increased production capacity of flexible packaging bags and pouches as coronavirus cripples the global supply chain.

Un dispositif d’ouverture de porte sans contact

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifEn temps de crise sanitaire liée au Covid-19, Nortpalet lance le projet collaboratif HOPE. L’équipe de développement de l’entreprise espagnole a imaginé un dispositif “Hope’N Door”, qui permet d’ouvrir n’importe quel type de poignée de porte sans avoir besoin d’utiliser les mains.

15 avril 20

HP étend les fonctionnalités de sa gamme Latex R

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifHP enrichit sa gamme d’imprimantes Latex R et intègre de nouvelles fonctionnalités et solutions. Les imprimantes HP Latex R assurent aux PSP une polyvalence et une impression à forte valeur ajoutée. Grâce aux encres à base d’eau, la nouvelle gamme HP Latex R offre des couleurs vives, un blanc éclatant et une qualité d’impression uniforme, aussi bien sur les supports rigides que flexibles.

Dispensing : Cosmogen fusionne avec PYC

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifConsidérant la concentration récente du marché du dispensing et à l’écoute des besoins de ses clients, Cosmogen annonce sa fusion avec PYC pour ajouter à son portefeuille actuel de packaging une offre de dispensing sous la bannière unique Cosmogen.

14 avril 20

Plastiques : Henkel dévoile ses ambitions pour 2025

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifLe groupe s’est fixé de nouveaux objectifs en matière d'emballages, s’inscrivant dans sa stratégie de développement durable et de promotion d’une économie circulaire. D'ici 2025, 100% des emballages de Henkel seront recyclables ou réutilisables.

Cryopak introduces new sustainability packaging

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifCryopak, a leader in the cold chain packaging industry, is introducing its next entry into an expanding line of ecologically friendly shipping solutions. The Solversa 100% sustainable and recyclable product line is made from post-consumer recycled PET or cotton fibers, and is designed to replace EPS products, foam, and other insulators.

10 avril 20

Bangkok accueillera la 1e édition du Cosmoprof CBE ASEAN

Texte AlternatifTexte AlternatifLa première édition de Cosmoprof CBE ASEAN (CCA) se tiendra comme prévu à Bangkok, en Thaïlande, du 17 au 19 septembre 2020, au centre d'exposition et de convention IMPACT.

Growing demand for release liner

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifAccording the last AWA Alexander Watson Associates’ newly-published AWA Global Release Market Liner Annual Review 2020, growing demand for release liner across an increasingly broad application base.

9 avril 20

Un nouveau Président pour CHEP Europe

Texte AlternatifTexte AlternatifCHEP annonce aujourd’hui un changement de direction à la tête de ses activités commerciales en Europe. Sa maison mère Brambles a nommé David Cuenca, qui dirige actuellement la branche Amérique latine de l’entreprise, au poste de Président de CHEP Europe à partir du 1er juillet 2020.

Masques anti-Covid 19 : Mondi adapte une ligne de production en Allemagne

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifL’équipe Personal Care Components du fabricant mondial de papier et d’emballage annonce avoir réussi à adapter une de ses lignes de production de son usine de Gronau, en Allemagne, pour fabriquer des bandes élastiques et souples utilisées pour les masques à destination des professionnels de santé et des particuliers.

8 avril 20

IMA launches "Stay Connect!"

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifIn the currently difficult Covid-19 epidemic context, the company launches “Stay Connect!”, a digital platform that enhances collaborative and sharing technologies.
Besides the valuable support of the Connected Machines to monitor the health status of the equipment, the platform offers product for the technical assistance, Augmented and Virtual Reality, applications for digital documentation as well as training in their different types. All of this on a single platform to facilitate partners and customers, and ensure an interaction never before achieved with machines and systems.

EuRIC nomme un nouveau vice-président

Texte AlternatifTexte AlternatifLe Conseil d’Administration de EuRIC, Confédération Européenne des Industries de Recyclage, annonce la nomination d’Olivier François au poste de vice-président. Ce dernier succède à Jean-Philippe Carpentier, qui a quitté ses fonctions de président de FEDEREC et de vice-président de EuRIC.

7 avril 20

Les palettes EPAL désormais au service de l’industrie chimique

Texte AlternatifTexte AlternatifL’European Pallet Association (EPAL) a, au terme de nombreux échanges avec les utilisateurs de l’industrie chimique, tenu compte des exigences de ces derniers à l’égard des palettes CP EPAL, et les a intégrées dans la Réglementation Technique de l’EPAL.

ICE Europe prepares its next 2021 edition to converting industry

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifFrom 9 to 11 March 2021, the international converting industry will gather at the Munich Trade Fair Centre in Germany for the 12th edition of ICE Europe, the sales and marketing platform for converting technologies in modern manufacturing.

6 avril 20

Tomra inaugure une nouvelle filiale en Afrique du Sud

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifAvec l’ouverture de ce nouveau siège régional à Johannesburg réunissant ses trois divisions : Mines, Recyclage et Alimentation, Tomra souhaite se rapprocher des acteurs locaux de la filière du tri et du recyclage des déchets, en plein développement.

La solution PackOnTime 2box de Kern primée par LogiMAT

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifMalgré l’annulation du salon LogiMAT 2020 qui devait se tenir à Stuggart début mars et un report à 2021 en raison de l’épidémie de Covid-19, les organisateurs ont annoncé les lauréats des Awards Best Products.

3 avril 20

Covid-19 : le Symop déploie un dispositif à destination des industriels

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifLe Symop, organisation professionnelle des créateurs de solutions industrielles, lance un dispositif d'assistance et d'accompagnement en période de crise du Covid-19. Celui-ci a pour ambition de fédérer dans un élan de solidarité national tout en accompagnant les entreprises dans la sortie de crise.

ABB protège les câbles des installations agro-alimentaires

Texte AlternatifTexte Alternatif propose deux nouvelles solutions de protection des câbles pour une production plus propre, efficace et durable dans l’agro-alimentaire. Ces deux produits protègent les installations de traitement de l’industrie agroalimentaire, ainsi que leur commande et leur système de câbles électriques sensibles. Parfaitement conformes aux hautes exigences d’hygiène de ce secteur, ils renforcent la sécurité grâce à un nettoyage facilité.

2 avril 20

Siegwerk implements price surcharges on all solvent-based inks and varnishes in EMEA

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifSiegwerk, one of the leading global providers of printing inks for packaging applications and labels, will implement price surcharges for solvent-based packaging inks and varnishes in EMEA (Europe, Middle East and Africa) with immediate effect.

Covid-19 : quel impact sur les entreprises de l’alimentaire ?

Texte AlternatifTexte AlternatifSelon une dernière étude réalisée du 24 au 27 mars par l’ANIA auprès de 550 entreprises du secteur agroalimentaire (dont 80% de TPE-PME, 17% d’ETI et 3% de grands groupes) – tous secteurs et catégories de produits confondus – l’épidémie de coronavirus a bien un impact économique et organisationnel sur cette industrie. Le taux d’absentéisme moyen à date ressort à près de 10% des effectifs. Près d’une entreprise sur deux est concernée (le taux d’absentéisme moyen est alors de 20%). Dans l’ensemble, 30% des entreprises se disent affectées par un problème de main d’œuvre.

1 avril 20

Covid-19 : la filière du carton sécurise la chaîne d’approvisionnement

Texte AlternatifTexte AlternatifSuite aux appels de l’industrie de l’emballage, la Commission européenne a confirmé que le transport de matériaux d’emballage, notamment les cartons à base de papier et le cartonnage, pour des industries de première nécessité tels que l’alimentation et les produits pharmaceutiques, pourra utiliser ses «voies vertes» et a réactualisé ses «Directives relatives à la gestion des frontières» pour tenir compte de cette recommandation.

Une solution en ligne pour l’impression personnalisée

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifAtlantic Zeiser propose une solution capable de personnaliser non seulement les cartons plats, mais aussi les cartons pliants, avec une impression numérique couleur brillante en petites séries. La nouvelle DIGILINE Versa Inline permet aux utilisateurs d'accéder aux avantages de l'impression de données variables sans avoir à repenser complètement les lignes de production existantes.