Texte Alternatif

Pour ce faire, Pernod Ricard a diffusé un ensemble de mesures concrètes au sein de ses 90 filiales dans le monde afin de les accompagner dans la suppression totale de ces objets en plastique à usage unique.

Ses grands principes prĂ©cisent notamment quels matĂ©riaux ne doivent plus ĂŞtre utilisĂ©s et comment les remplacer. Ils sont basĂ©s sur la règle des cinq R : Repenser, RĂ©duire, RĂ©utiliser, Recycler et Respecter. Cette annonce fait Ă©cho Ă  l’engagement du Groupe auprès de la Fondation Ellen MacArthur «Pour une nouvelle Ă©conomie des plastiques».

Début 2018, Pernod Ricard a déjà interdit l’usage des pailles et mélangeurs à cocktails en plastique lors de tous ses évènements promotionnels. Dans le cadre de sa feuille de route 2030 «Développement Durable et Responsabilité Sociétale», il s’est également engagé à utiliser des articles 100% recyclables, réutilisables ou compostables d’ici la fin de la décennie.

En termes d’innovation pour le consommateur, cette stratĂ©gie environnementale a rĂ©cemment Ă©tĂ© illustrĂ©e en France par le lancement de ses deux premiers produits certifiĂ©s 100% Agriculture Biologique : Ricard FruitĂ© Bio Amande et Ricard FruitĂ© Bio Citron.

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