ROVEMA RECRUTE
 
 
 
 
 

30 juin 20

Les pompes Watson-Marlow désormais dotées d’une connectivité EtherNet/IP

Texte AlternatifTexte AlternatifLa gamme de pompes péristaltiques 530, 630 et 730 de Watson-Marlow Fluid Technology Group (WMFTG) est désormais disponible avec le contrôle par EtherNet/IP. La disponibilité de ce protocole de réseau industriel non propriétaire de plus en plus populaire fournit aux utilisateurs un accès rapide à des données de performance précises, et à une connectivité transparente, avec des systèmes de contrôle modernes par API et IoT (Internet of Things ou Internet des Objets).

Etiquetage et emballages souples : Bobst dévoile trois nouvelles machines

Texte AlternatifTexte AlternatifBobst, en la voix de son président fondateur Jean-Pascal Bobst, dévoilait récemment en ligne trois nouvelles références dans le secteur de l’impression d’étiquettes pour emballages souples.

L’assistance technique digitale accélère le pas

Texte AlternatifFournisseur de machines d’emballages pour les marchés pharmaceutique, cosmétique et alimentaire, MG2 a aménagé son offre de services en fonction de la crise sanitaire.

Recycling the water for production process

Texte AlternatifTexte AlternatifSince Krones over the course of time has already optimised its individual machines for enhanced efficacy, the complete-system vendor has now expanded the horizons of its corporate capabilities to factory level: a treatment concept has been developed for converting wastewater from the production operation into new process water.

Les frères Schubert fondent une nouvelle société

Texte AlternatifAvec Schubert Business Development GmbH, les frères Schubert ouvrent un nouveau chapitre dans l’histoire entrepreneuriale de la famille.

Le CFIA 2020 revient dans son fief rennais

Texte AlternatifTexte AlternatifReporté une 2e fois à Nantes fin septembre en raison de l’épidémie au Covid-19, faute de place au Parc des Expositions de Rennes, GL Events, organisateur du CFIA, annonce le retour de son salon sur ses terres d’origine, Rennes. Entretien avec Sébastien Gillet, directeur du salon.

Revêtements antimicrobiens : partenariat entre Siegwerk et Varcotec

Texte AlternatifSiegwerk, l’un des principaux fournisseurs d’encres d’imprimerie pour l’emballage, et Varcotec, spécialiste des vernis de surimpression, ont conclu un partenariat de distribution de la technologie de revêtement antimicrobien Lock 3 de Varcotec dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique).

Un guide pour mieux cerner les avantages de la robotique

Texte AlternatifLeader français de la robotique, Stäubli publie le «Guide de la robotique», un ouvrage pour promouvoir un secteur en pleine croissance.

New 12-month inkjet ink cartridge shelf-life

Texte AlternatifTexte AlternatifVideojet Technologies has launched a proprietary ethanol-based Cool Black Solvent thermal inkjet formulation (TIJ) ink to provide users with a 12-month HP® cartridge shelf life, excellent performance in low-temperature environments and a no-CMR (carcinogens, mutagens or reproductive toxins) ink option.

Quand la Nature nous emballe - Par Alain Renaudin, président de NewCorp Conseil & fondateur de Biomim’expo

Texte AlternatifTexte AlternatifConsommateurs en matières, ressources naturelles et énergies, les emballages sont ces derniers temps malmenés par le mouvement du « plastic bashing ». Mus d’une véritable prise de conscience de l’impact environnemental de leurs produits du quotidien, les consommateurs sont désormais sensibilisés au tri sélectif et à l’importance du choix des emballages. Une préoccupation que l’on retrouve aussi de plus en plus au sein même des équipes internes des industriels et qui interpelle désormais les stratégies RH et marque-employeur. Comment donc pour les fabricants d’emballages innover en s’inspirant du vivant ?

Automédication : de l’importance des emballages pour se démarquer

Texte AlternatifSur le marché de l’automédication qui peine à prendre son envol en France, l’Association française de l’industrie pharmaceutique pour une automédication responsable (Afipa) plaide pour un développement du “selfcare”, qui rassemble les dispositifs médicaux, compléments alimentaires et médicaments sans ordonnance. De par sa grande diversité de médicaments, produits et d’emballages, les acteurs de ce segment travaille à plusieurs voies d’amélioration : la sécurité et l’administration de la dose, l’inviolabilité, les solutions recyclables et réutilisables (Berry Bramlage), mais aussi l’éco-conception, en évitant le suremballage (Sleever International). La différenciation peut aussi passer par un décor premium avec effet métallisé sans plastique, 100% recyclables (LGR Packaging).

IMA et Antares Vision signent un accord de partenariat exclusif

Texte AlternatifTexte AlternatifAvec la signature d’un nouvel accord d’une durée de cinq ans entre les deux acteurs italiens, Antares Vision devient le partenaire technologique privilégié dans l’innovation numérique du groupe IMA au niveau mondial.

JAPAN: Paper-Based Tube-Pouch

Texte AlternatifTexte AlternatifToppan Printing has developed the paper tube-pouch, which is shaped like a tube and easy to squeeze like a pouch due to the use of thinner film material (0.1mm of thickness) and a special folded structure.

Fonds de teint : précision et sécurité

Texte AlternatifLes différents besoins en résultat maquillage et formules de fonds de teint amènent une forte diversification des emballages sur ce segment de produits. Leurs dénominateurs communs : praticité, hygiène, et précision dans le dosage et / ou application.

Partenariat stratégique entre Thermo Fisher et CSL

Texte AlternatifThermo Fisher Scientific, fournisseur international de solutions technologiques au service de l’industrie pharmaceutique, et la société de biotechnologie CSL Limited ont scellé un partenariat stratégique pour aider à répondre à la demande croissante de thérapies biologiques, tout en accélérant les objectifs de fabrication plus larges de CSL.

JAPON : Une poche-tube en papier

Texte AlternatifToppan Printing a développé une poche-tube en version papier, qui a la forme d'un tube tout en étant facile à presser comme une poche grâce à l’utilisation d’un film plus fin (0,1 mm d’épaisseur) et d’une structure pliée spéciale.

An efficient production of toothbrushes

Texte AlternatifTexte AlternatifThe Boucherie Borghi Group, a Belgian designer of machinery for brush manufacturers worldwide, and Illig, a global supplier of thermoforming systems and mold systems for thermoplastics, announced their partnership.

Une cartouche d’encre thermique d’une durée de 12 mois

Texte AlternatifVideojet Technologies lance une nouvelle formulation d’encre exclusive Cool Black Solvent (TIJ) à base d’éthanol, pour imprimante à jet d’encre thermique avec une durée de conservation de cartouches HP® de 12 mois, d’excellentes performances dans les environnements à basse température et une option sans substances CMR (cancérogènes, mutagènes et toxines pour la reproduction).

Les machines de mise sous vide étendent leurs possibilités

Texte AlternatifToujours plus ergonomiques et faciles à utiliser, les machines de mise sous vide ne cessent d'élargir la palette de leurs applications, de la restauration à l'industrie en passant par les productions artisanales dédiées aux “circuits courts”.

Retour à la « réalité » - Par Doria Maïz, rédactrice en chef

Texte AlternatifTexte AlternatifClap de fin, du moins en Europe. Après trois mois de pause forcée, le monde reprend progressivement son rythme effréné. Acculés par la crise sanitaire engendrée par la Covid-19 et l’urgence de la situation à gérer, les industriels de la filière emballage ont été rapidement rappelés au bon souvenir des échéances réglementaires.

Dosing, filling, sealing and packing on the same line

Texte AlternatifTexte AlternatifBaby milk powder is a sensitive product that must be packaged carefully and safely in foil pouches and appropriate outer packaging.

Quand l’eau minérale plate se met à pétiller

Texte AlternatifL’eau préférée des français* Cristaline entre dans le rayon des boissons aromatisées gazeuses avec la nouvelle gamme nommé «Fruit & Pétille».

Les sacs industriels prennent le virage de l’éco-conception

Texte AlternatifA l’instar des emballages primaires dédiés au conditionnement BtoB, les fabricants de sacs industriels sont confrontés à la nécessité d’offrir des solutions les plus éco-responsables possibles sans pour autant faire de compromis sur la performance technique de leurs produits (résistance, humidité, ouverture, etc.). Revue de presse des dernières actualités du secteur.

Collecte et recyclage : la filière verre veut accélérer le pas

Texte AlternatifAvec le lancement officiel de l’initiative « Close the Glass Loop » lors d’une conférence virtuelle le 30 juin dernier par la FEVE (Fédération Européenne du Verre d’Emballage) en présence de ses adhérents, partenaires et collectivités, l’industrie du verre confirme sa volonté de dynamiser la collecte du verre et de son recyclage. Objectif : atteindre un taux de recyclage de 90% d’ici 2030 au sein de l’Union Européenne.

Un service de reconditionnement d’IBC tous fabricants confondus

Texte AlternatifFort du succès de son réseau de collecte et de reconditionnement de ses IBC grâce à un réseau de 50 sites de production et de services, Schütz franchit un nouveau cap en proposant un service de cross-bottling, qui permet de prendre en charge désormais les IBC des autres fabricants.

Zéro plastique pour les kiwis

Texte AlternatifAprès avoir dévoilé en février dernier sur le salon Fruit Logistica ses engagements pour une culture et une distribution du kiwi plus durable, le leader du marché Zespri poursuit sa démarche en dévoilant un nouvel emballage sans plastique.

Un kraftliner apte au contact alimentaire

Texte AlternatifAvec la tendance des emballages renouvelables et l’essor du e-commerce, la demande en kraftliner pour les emballages en carton ondulé a explosé.

Un maté qui mise sur la brique

Texte AlternatifElle vient d’arriver en France. La marque Téma propose une boisson méconnue en Europe mais pourtant largement consommée en Amérique Latine : le maté.

Un nouveau robot collaboratif agile et facile à manipuler

Texte AlternatifAfin de palier le besoin de robot collaboratif qui ne nécessite pas de dispositifs ou de barrières de sécurité, Mitsubishi Electric a développé le Melfa Assista. Ce cobot répond aux exigences actuelles et futures de la distanciation du travail dans l’industrie, tout en offrant une sécurité et une durabilité maximales, combinées à une facilité d’utilisation et de programmation.

Une solution compacte pour le guidage et la mesure

Texte AlternatifAfin de compléter son offre de guidage à billes sur rail, Rexroth, du groupe Bosch, vient de lancer IMScompact, avec un système de mesure intégré.

Parfum : le sertissage, une affaire de spécialistes

Texte AlternatifCette opération délicate, qui sert à fermer hermétiquement un flacon, est l’apanage d’un nombre très réduit d’entreprises qui doivent veiller notamment à ne pas casser le col en verre et à assurer une bonne introduction de la tigelle. Les pompes sans sertissage ou le vissage restent d’autres options pour les parfumeurs.

Imprim’Luxe appelle à la relocalisation de l’imprimerie de luxe en France

Texte AlternatifLa récente crise sanitaire au Covid-19 a remis en avant les limites de la mondialisation et ravivé le besoin de repenser en profondeur la question des relocalisations des productions industrielles.

Recyclage : Léko revient sur le devant de la scène

Texte AlternatifAgréé par l’Etat pour la gestion des emballages ménagers, l’éco-organisme Léko s’est doté d’un nouveau conseil d’administration composé d’entreprises engagées et décidées à donner un nouveau souffle à la filière.

Le polystyrène rêve d’une seconde vie dans l’alimentaire

Texte AlternatifSi aujourd’hui le recyclage mécanique du polystyrène (PS) est possible et même largement opérationnel, l’organisation professionnelle des fabricants de produits laitiers Syndifrais entend bien accentuer les recherches pour obtenir un PS recyclé apte au contact alimentaire.

Les briques jouent la carte de l’écodesign

Texte AlternatifRecyclables, bien intégrées dans les filières de tri, les briques alimentaires sont particulièrement implantées sur certaines catégories d’aliments, comme la soupe, les produits laitiers ou les jus. Sur les segments premium, elles se modernisent, et ont encore un potentiel de séduction important – notamment en se montrant de plus en plus vertueuses sur le plan écologique.

Une barquette qui marie carton ondulé et plastique

Texte AlternatifECO Bowl, fruit d’un partenariat entre DS Smith et Multivac, est l’illustration d’une innovation hybride au rayon des aliments frais.

Two innovative films for minced foods

Texte AlternatifTexte AlternatifSüdpack is launching two innovative packaging concepts for minced meat that do without bottom trays.

UNITED STATES : New “Human Nature” metal gifting tin

Texte AlternatifTexte AlternatifFor metal packaging, colours, decorative finishes and textures play a key role. Brands' strategy deals with trying to understand what influences and motivates target audiences.

UNITED STATES : Une nouvelle boîte-cadeau métal « Human Nature »

Texte AlternatifLes couleurs, finitions décoratives et textures jouent un rôle déterminant pour les emballages métalliques. La stratégie des marques est d’essayer de saisir comment ces éléments influencent et motivent les publics cibles.

Un tube qui fait un carton plein

Texte AlternatifLa marque de soins dermo-cosmétiques La Roche-Posay, du groupe L’Oréal, joue la carte de l’innovation de rupture en choisissant d’emballer sa dernière référence, le Lait solaire hydratant SPF50+ de la gamme Anthelios, d’un packaging éco-responsable nouvelle génération en carton.

Des bacs de glace sans plastique

Texte AlternatifDans la continuité de sa démarche de réduction du plastique dans ses emballages, la MDD Marque Repère du groupe E. Leclerc annonce remplacer le plastique pour les bacs de sa gamme de glaces Bio Village, par du carton.

Des capsules café intégrant 80% d’aluminium recyclé

Texte AlternatifNespresso annonce le lancement des premières capsules de café du marché composées à 80% d’aluminium recyclé.

Un tube-pompe avec un parfait taux de restitution

Texte AlternatifLes pompes pour crèmes cosmétiques bénéficient d’une certaine popularité auprès des consommateurs, pour leur facilité d’utilisation, et leur application nomade, tout au long de la journée.

Emballer les cartouches de test au Covid-19

Texte AlternatifLe groupe Mondi annonce avoir augmenté les capacités de production de son usine de Korneuburg, en Autriche, pour fournir l’emballage de la nouvelle cartouche de test du Covid-19.

Accélérer le développement des tubes grâce au digital

Texte AlternatifSur un marché marqué à la fois par la réduction des délais et des tailles de séries, mais aussi par la multiplication des lancements et l’exigence de différenciation visuelle, l’impression digitale se distingue comme une solution adéquate.

Le premier film à base de bois et de plastique biosourcé

Texte AlternatifLe finlandais UPM Raflatac complète sa gamme Forest Films, avec UPM Raflatac Forest Film PE™. «Nous voulons apporter de la valeur ajoutée à nos produits en offrant à nos clients une large variété d’alternatives durables.

29 juin 20

Des kits pour voyager en toute sécurité

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifLa branche Travel Designer d’Albéa lance le kit Travel&Stay Safe à destination des acteurs la filière du voyage, un secteur qui doit s’adapter et se réinventer dans ce contexte exceptionnel de pandémie au Covid-19.

Le taux de recyclage des emballages ménagers en progression

Texte AlternatifSelon les derniers chiffres publiés par Citeo, le taux de recyclage des emballages ménagers est estimé à 70,3%, soit 104 000 tonnes recyclées supplémentaires entre 2018 et 2019. En 2019, ce sont ainsi 3,631 millions de tonnes qui ont été recyclées au total, dont 35 000 tonnes de nouveaux emballages plastiques captés grâce au développement continu de la simplification du geste de tri.

26 juin 20

KM Packaging unveils a new mono material lidding film

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifGlobal flexible packaging and lidding films supplier KM Packaging is meeting the demand for mono-material food packaging with mono polymer structure lidding films. KM Packaging offer mono polymer lidding films for all food tray types including PP, Alufoil, CPET and APET.

Emballages : L’Oréal affiche des ambitions fortes d’ici 2030

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifLe leader mondial cosmétique dévoilait hier son nouveau programme de développement durable, «L’Oréal pour le futur», avec une série d’objectifs ambitieux à horizon 2030. Parmi eux, un volet important dédié aux emballages. D’ici à 2030, 100% des emballages plastiques mis sur le marché par L’Oréal seront d'origine recyclée ou biosourcée.

25 juin 20

Coca-Cola France annonce la nomination de sa nouvelle présidente

Texte AlternatifTexte AlternatifPage Guillot est nommée Présidente de Coca-Cola France à compter du mois d’août 2020. Elle sera responsable de la stratégie de développement en France, des actions et du portefeuille de marques de Coca-Cola en France.

IPACK IMA rescheduled to 2022

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifTo give voice to their customer needs and reach out companies’ requirements, IPACK-IMA is rescheduled from May 3rd to 6th, 2022. “The decision to reschedule our event, IPACK-IMA, was not easy, comments Rossano Bozzi, CEO of Ipack Ima srl, but after careful evaluations and insights we preferred to give priority to the needs of our exhibitors and visitors who are currently engaged, and we expect they are still for many months, in the management of a very tricky period”. IPACK IMA will be held at the same time as ALL4PRINT and INTRALOGISTICA ITALIA.

24 juin 20

Lavazza lance un programme de compostage de ses capsules et dosettes de café

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifPour concrétiser ses engagements relatifs à l’économie circulaire et à la lutte contre le gaspillage, le groupe Lavazza (Carte Noire et Lavazza) s’associe à TerraCycle®, spécialisé dans le recyclage des déchets difficilement recyclables, pour faciliter le compostage de deux produits de ses gammes françaises : les capsules Lavazza Eco Caps et les dosettes souples compostables Carte Noire.

Pregis launches new custom void-fill solutions

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifPregis is expanding its customer experience portfolio with Inspyre™ paper. This custom branded tissue paper is dispensed from the Easypack Quantum™ on-demand, void-fill system. By using an automated packaging system that dispenses paper directly into the box, Inspyre paper offers the high throughput required by operations while delivering the branded unboxing experiences sought after by marketing.

23 juin 20

The winner of the 2020 Adhesion Innovation Award announced

Texte AlternatifTexte AlternatifFor the 2020 edition of the biannual Award for Innovative Adhesion Science, organized by FEICA (Association of the European Adhesive and Sealant Industry) and EURADH (European adhesion societies), ten candidates submitted inspirational papers in innovative adhesion science.

Etiquetage : Markem-Imaje lance une nouvelle interface de production

Texte AlternatifTexte AlternatifDans une approche traditionnelle, les étiquettes sont créées et stockées en dehors de l’espace de production. Par manque de formation ou de concentration, les opérateurs peuvent sélectionner une mauvaise étiquette et/ou introduire des données inexactes depuis un poste distant (PC de bureau ou autre ligne de production).

22 juin 20

Impression numérique : Xeikon à l’assaut du secteur de l’ondulé

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifXeikon s’associe à Flint, fournisseur d’encre pour emballage ondulé pour annoncer le lancement d'Idera, une nouvelle plateforme de solution numérique dédiée aux transformateurs d'emballage ondulé.

Matteo Gentili named chairman designate of Ucima

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifFollowing consultations with member companies, the Designation Committee of Ucima (Italian Automatic Packaging Machinery Manufacturers’ Union) has opted for an arrangement in which two business leaders will take turns as Chairman during the four-year period 2020-2024. Matteo Gentili, Chairman of TMC (Tissue Machinery Company), has been designated as the new Chairman for the two-year period 2020-2022. He will be succeeded by Riccardo Cavanna, CEO of Cavanna Packaging Group, for the two-year period 2022-2024.

19 juin 20

Pollards’ Box highlights whisky’s regal roots

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifThe new Treasured Blend is the first 25-year-old expression in the Royal Salute portfolio. Created by Master Blender Sandy Hyslop, it has been inspired by the Crown Jewels of England, bringing together precious and powerful whiskies first laid down a quarter of a century ago, and today fit for modern royalty.

Storopack affiche sa solidité malgré la pandémie de coronavirus

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifComme l’ensemble du secteur industriel et économique, Storopack a été affecté par les impacts et mesures associés à la pandémie de coronavirus. Cependant, grâce à une base financière solide, le spécialiste des emballages de protection a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 479 millions d’euros, soit une légère augmentation par rapport à celui de 2018 (476 millions d’euros), accompagnée par une hausse des bénéfices.

18 juin 20

Machines flowpack : nouvelle acquisition pour IMA

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifLe constructeur italien annonce l’acquisition de la majorité de l’actionnariat de la société Record (71,5% des parts), spécialisée dans la production de machines horizontales flowpack.

Une étiquette-livret adaptée à un dispositif d’injection

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifDans le cadre d’une étude clinique, Sanofi avait besoin d’une étiquette de plusieurs pages, capable de réunir les informations produit dans un grand nombre de langues. Celle-ci devait adhérer solidement au dispositif protecteur de l’aiguille réalisé en matière plastique, sans influencer la fonctionnalité du système.

17 juin 20

Denso Wave et Beckhoff Automation codéveloppent un nouveau système de commande

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifPour répondre aux demandes d'applications robotiques croissantes, les utilisateurs finaux et les intégrateurs doivent développer leurs propres systèmes pouvant recevoir les fonctions et les environnements proposés par les fabricants de robots.

Un nouvel expert à la tête de la Commission Transport sous température dirigée de l’IFF

Texte AlternatifTexte AlternatifGilles Labranque, président du groupe Sofrigam (Sofrigam, La Boutique du Froid, Coldway Technologies et ATER Métrologie) a été récemment nommé expert à la Commission Transport sous Température Dirigée au sein de l’IIF (Institut International du Froid) pour une durée de quatre ans. Le rôle de cette commission a pour but d’analyser les problématiques de la logistique et la distribution sous température dirigée des produits thermosensibles, des denrées alimentaires aux produits de santé, en passant par les œuvres d’art ou les produits chimiques.

16 juin 20

Ulrich Etiketten améliore sa qualité flexo

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifUlrich Etiketten, leader du marché autrichien des étiquettes adhésives et l’un des dix principaux producteurs d’étiquettes d’Europe, a étendu ses capacités de production de plaques flexo avec un Kodak Flexcel NX Mid System de Miraclon.

Quadpack opens new office in Japan

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifInternational beauty packaging manufacturer and provider Quadpack has started operating in Japan, with the opening of a commercial office. With a strong presence in the Asia-Pacific region, with facilities in Australia, mainland China and Hong Kong, Taiwan and Korea, the company lands in Japan with high expectations for one of the most promising markets in the beauty packaging industry.

15 juin 20

Domo to stop and close BOPA production at Leuna plant

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifDomo Chemicals, a leading producer of high-quality engineering materials for a diverse range of markets, has announced plans to stop and close its third line of Biaxally Oriented PA films (BOPA) from Domo in Leuna (Germany), effective from August 2020.

Verallia réorganise son outil industriel et restructure ses effectifs

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifEn France, le marché des vins tranquilles est en recul (baisse régulière de la consommation domestique de vin et ralentissement des exportations de bouteilles de vin). Verallia, 3e producteur mondial d’emballages en verre pour les boissons et produits alimentaires, très présent sur le segment des vins tranquilles et effervescents, en est particulièrement touché puisqu’il représente une part importante de ses ventes.

12 juin 20

Le salon Luxe Pack Monaco à son tour reporté

Texte AlternatifTexte AlternatifInitialement prévu les 28,29 et 30 septembre 2020, le salon monégasque du packaging des produits de luxe est reporté les 30 novembre, 1 et 2 décembre 2020. Touchés cette année par la crise liée au Covid-19, de nombreux fabricants de packaging et marques de luxe ont vu leurs cycles de lancements bouleversés.

PBAT : BASF noue un nouvel accord de production en Chine

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifBASF et Red Avenue New Materials Group ont signé un accord conjoint qui accorde à ce dernier la licence de fabrication et de vente du co-polyester aliphatique-aromatique (PBAT) certifié compostable et répondant aux standards de qualité élevés de BASF. À cette fin, Red Avenue New Materials Group construira une usine de PBAT de 60 000 tonnes métriques à Shanghai, en utilisant la technologie de traitement de BASF en échange de l'accès aux matières premières de cette usine que BASF commercialisera sous le nom d'ecoflex®.

11 juin 20

Le CFIA 2020 revient dans son fief rennais

Texte AlternatifTexte AlternatifReporté une 2e fois à Nantes fin septembre en raison de l’épidémie au Covid-19, faute de place au Parc des Expositions de Rennes, GL Events, organisateur du CFIA, annonce le retour de son salon sur ses terres d’origine, Rennes.

Marchesini Group intègre l’impression 3D de Stratasys

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifLe fabricant italien de machines d'emballage dédiées aux secteurs de la pharmacie, des cosmétiques et de l'agro-alimentaire a su mettre en place un modèle économique de production sur mesure et répondre aux besoins du secteur de l'emballage international, en adoptant les solutions d’impression 3D industrielles de Stratasys.

Le FlexiBag Recyclable de Mondi trouve sa première application dans le rayon alimentation pour animaux

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifLe fabricant allemand d'aliments pour animaux de compagnie Mera Tiernahrung GmbH s'est associé à Mondi, pour élargir sa gamme de produits à un nouveau type d'aliments pour chiens avec des croquettes semi-humides. Ce type de denrées nécessite un emballage sur-mesure pour conserver la fraîcheur et l'humidité des morceaux à croquer pendant toute la durée de vie du produit, tout en étant durable de par sa conception.

10 juin 20

Le robot Motoman HC10DT IP67 primé par un RED DOT pour son design

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifLe jury du Red Dot a décerné le prix « Red Dot Award : Product Design 2020 » au robot collaboratif de Yaskawa, le Motoman HC10DT IP67, pour sa conception de haute qualité. Celui-ci est à la fois étanche à la poussière et à l'eau.

The new RI20 palletizer from FlexLink simplifies complex processes

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifThe RI20 palletizer developed by Flexlink is suitable for palletizing closed boxes within fast-moving consumer goods industries. The unit includes enhanced safety features that allow a safe coexistence between the robot and operators on the production floor.

9 juin 20

Loma Systems dévoile son dernier détecteur de métaux

Texte AlternatifTexte AlternatifLoma présente son nouveau détecteur de métaux sur convoyeur IQ4 RUN-WET®. L’équipement est conçu avec une structure plus hygiénique pour éviter la contamination bactérienne des aliments et prévenir d'un risque sanitaire en fabrication, conformément aux codes de bonnes pratiques et aux normes de sécurité alimentaire.

Lecta étend son service Adestor Fastline en Espagne et au Portugal

Texte AlternatifTexte AlternatifLecta étend son offre de produits autoadhésifs avec le lancement du nouveau service Adestor Fastline à travers son réseau de distribution en Espagne et au Portugal. Pour gagner en flexibilité et en temps de livraison, ce service propose une variété complète de bobines autoadhésives avec les laizes standards et d’une longueur d’au moins 750 mètres, disponible en petites quantités et livrable un jour ouvrable après avoir passé la commande sur la plateforme en ligne de Lecta.

8 juin 20

SIG opens state-of-the-art AutoStore warehouse for spare parts

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifSIG’s newly built, state-of-the-art and fully automated AutoStore® spare parts warehouse for SIG filling machines, implemented by Hörmann Logistik, has now been put into operation and ensures that its customers receive highly efficient supplies. Located at the company’s machine assembly site in Linnich, Germany, the new AutoStore warehouse plays an integral part in SIG’s global spare parts management.

Un site internet dédié au contact alimentaire

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifLe LNE, Laboratoire national de métrologie et d’essais, lance une nouvelle version du site internet contactalimentaire.fr.

5 juin 20

Une enveloppe à base de PE recyclé

Texte AlternatifTexte AlternatifPour améliorer la durabilité des produits vendus en ligne, la PME nordiste Harry Plast est la première à proposer une enveloppe postale qui intègre 70% de déchets d’origine française. L’entreprise a effectivement incorporé un film polyéthylène recyclé dans la fabrication de sa gamme d’enveloppes postales inviolables.

Digital inks: Sun Chemical acquires Sensient Imaging Technologies

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifSun Chemical, a leading producer of printing inks, coatings and supplies, and its parent company, DIC Corporation, have entered into a definitive agreement to acquire 100 percent of the shares of Sensient Imaging Technologies, and certain other assets related to the production of inks.

4 juin 20

Philadephia cream cheese changes its packaging

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifBerry Global Group announced its collaboration with longtime customer, Mondelēz International to supply packaging containing recycled plastic for Philadelphia, the world’s most popular cream cheese. The package contains plastic material recovered using advanced recycling technology from Berry’s partnership with SABIC, announced earlier this year.

Covid-19 : PETnology lance une campagne de soutien

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifPlateforme technologique dédiée à l’emballage PET, PETnology lance la campagne #PackCorona pour soutenir l’Unicef dans la lutte contre la pandémie au Covid-19.

3 juin 20

Arcade Beauty développe une offre full service de gel hydroalcoolique

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifFace à la forte demande en gel hydroalcoolique engendrée par l’épidémie au Covid-19, Arcade Beauty a très vite réagi en transformant, dès le mois de mars, son atelier cosmétique de Saint-Jean de Thouars et le met au service de la production de gel hydroalcoolique.

Masques chirurgicaux : le groupe MG-Tech équipe en machines Les Mousquetaires

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifLe groupe MG-Tech va fournir sous peu trois machines d’emballage pour mettre en étui la production de masques de protection pour le groupement Les Mousquetaires et répondre ainsi à l’urgence de la crise sanitaire.

2 juin 20

Universal Robots lance une exposition virtuelle dédiée aux robots collaboratifs

Texte AlternatifTexte AlternatifAvec le bouleversement récent de la scène des salons professionnels en Europe en raison du COVID-19, Universal Robots, spécialiste danois de la robotique collaborative, innove en proposant – pendant 3 jours, du 16 au 18 juin, de 10h à 16h – WeAreCOBOTS, la plus grande exposition virtuelle au monde sur les robots collaboratifs. Après avoir organisé avec succès un salon en ligne similaire en Allemagne en avril dernier – le premier du genre – Universal Robots lance désormais WeAreCOBOTS à l’échelle européenne, en proposant son exposition virtuelle en 5 langues en simultané (en anglais, allemand, français, espagnol et italien).

Marché français des aérosols en 2019 : une année mitigée

Texte AlternatifTexte AlternatifSelon les derniers chiffres du CFA (Comité Français des Aérosols), le volume des générateurs d’aérosols 2019, tous segments confondus, s’élève à 688 millions d’unités produites en France versus 696 millions d’unités en 2018. L’activité de remplissage des aérosols est l’indicateur qui traduit le dynamisme de la profession.