Texte AlternatifUtilisées pour transporter de manière confidentielle et sécurisée des documents, des produits électroniques, des médicaments, des accessoires ou bijoux, ces enveloppes sont les plus adaptées aux contraintes des expéditions.

ComposĂ©e Ă  100% de plastique vierge jusqu’à rĂ©cemment, leur fabrication allie dĂ©sormais du polyĂ©thylène basse densitĂ© recyclĂ© (rPEBD), pour 30% de PEBD vierge. Les granules de plastique utilisĂ©s pour la fabrication de ces enveloppes proviennent de la revalorisation, par un recycleur (ou rĂ©gĂ©nĂ©rateur), d’emballages plastiques usagĂ©s collectĂ©s sur le territoire national auprès des particuliers et des entreprises : dĂ©chets post-production industrielle, sacs et emballages de la grande distribution, dĂ©chets plastiques post-mĂ©nagers etc.granules de plastique.

«Notre décision de remplacer 300 tonnes de film plastique vierge par du plastique 70% recyclé a déjà permis d’économiser 1500 barils de pétrole et 480 tonnes de CO2. Avec l’augmentation des demandes de nos clients pour ce produit, nous prévoyons de doubler ces chiffres l’année prochaine», a déclaré Guillaume Petit, directeur commercial de Harry Plast. Le cercle vertueux peut être reproduit «sans limite», confirme l’entreprise, car les propriétés du rPEBD ne s’altèrent pas au fil des recyclages.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support