Texte Alternatif«Le FlexiBag Recyclable de Mondi est un produit mono-matériau à base de polyéthylène avec barrière, qui est entièrement recyclable. Ce sac de 12,5 kg est le plus grand de sa catégorie à utiliser des emballages recyclables dans le secteur des aliments pour animaux de compagnie», déclare Fitore Loshaj, Responsable commerciale, Mondi Consumer Flexibles.

Le sac hermétique assure une fraîcheur à long terme et protège les aliments à l'intérieur. L’emballage est équipé d'une valve unidirectionnelle spéciale qui ne ventile que de l’intérieur vers l’extérieur. A l’aide de cette valve, l’excès d’air peut s’échapper pour améliorer le transport lors de la palettisation des paquets remplis. Le zip refermable facilite l’ouverture et la fermeture du sac par le consommateur, et grâce à la finition extérieure mate, l’emballage attire l’attention dans les rayons. Le nouveau sac a été testé et certifié recyclable à 95% par l’Institut cyclos–http.

Grâce à l’adoption du FlexiBag Recyclable, Mera est la première entreprise du secteur des aliments pour animaux de compagnie à être certifiée par le TÜV Rheinland selon la norme ZNU de gestion durable.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support