Texte Alternatif

La production de la nouvelle usine débutera en 2022 et approvisionnera le marché des biopolymères. «Notre bio-polyester ecoflex® et l'innovation ecovio® nous assurent déjà une participation significative sur ce marché en croissance. Les capacités PBAT disponibles supplémentaires renforceront considérablement notre position», a déclaré Olivier Ubrich, Head of BASF’s global business unit Specialty Polymers.

Commercialisé depuis 1998, le biopolymère ecoflex® de BASF est certifié compostable conformément à la norme DIN EN 13432 et ASTM D6400. Il est utilisé en mélange avec d'autres matières premières renouvelables pour élaborer ecovio®, le biopolymère compostable certifié de BASF et partiellement biosourcé. Biodégradable, il entre ainsi dans la composition de sacs de collecte des biodéchets, les films étirables, les sacs fruits et légumes, ainsi que les films de paillage agricole et les applications d'emballage alimentaire. Des études montrent les avantages d'ecovio® pour la production, l'emballage et la durée de conservation ainsi que pour la collecte des déchets alimentaires.

Le marché mondial des plastiques certifiés compostables et biosourcés devrait croître d'environ 15% par an. Avec les nouvelles lois et réglementations à venir dans de nombreux pays imposant l'utilisation de matériaux compostables dans les emballages, les films de paillage agricoles et les applications de sacs, le développement du marché devrait se poursuivre.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support