Texte Alternatif

Quant aux fabricants de robots, ils travaillent à fournir un environnement de développement répondant au plus large éventail possible d’exigences posées par les utilisateurs.

Denso Wave et Beckhoff Japon ont abordé une nouvelle approche lors de leur développement en commun du contrôle commande du robot RC9. Denso Wave redéfinit le concept de commande des robots industriels : alors que tous les systèmes de commande robotique étaient auparavant disponibles uniquement en hardware, ce nouveau système de commande ultra flexible est sur base logicielle.

Texte Alternatif

RC9 sera d'abord utilisé pour les nouveaux robots industriels des gammes VM et VL, puis progressivement déployé dans les produits futurs. Ce nouveau concept, sur base TwinCAT, a été présenté lors du dernier salon de la robotique «International Robot Exhibition» à Tokyo. En plus de la présentation spécialement dédiée au RC9, Denso Wave a aussi démontré sur son stand, le fonctionnement extrêmement fluide d'une ligne de production équipée du système de contrôle intégré RC9.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support