Texte Alternatif

Créée en 1965 par Giuseppe Fioravanti, Record compte un seul site de production de 18 000 m² à Garbagnate Monastero, près de Milan. Depuis sa création, ce sont ainsi 7200 machines flowpack et 1000 lignes automatisées qui ont été installées dans le monde.

Avec ce rachat, IMA renforce ainsi sa nouvelle division dĂ©diĂ©e aux solutions d’emballages flexibles nommĂ©e IMA FLX, construite autour de plusieurs entitĂ©s : IMA Ilapak (flowpacks horizontales et verticales, pesage associatif et linĂ©aire) ; IMA Delta Systems (flowpacks amĂ©ricaines très haute cadence commercialisĂ©es et supportĂ©es par Ilapak France) ; IMA Tecmar (machines verticales argentines) et IMA Ciemme (Ă©tuyeuses et encartonneuses, fins de ligne) distribuĂ©e en France par Propack. Cette prise de contrĂ´le vient complĂ©ter la rĂ©cente intĂ©gration d’EuroSicma, spĂ©cialisĂ©e dans les flowpacks destinĂ©s aux petits produits, dont l’acquisition a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©e par le groupe IMA en 2017 Ă  la famille Redaelli.

Texte Alternatif

«Si le rachat d’EuroSicma se veut complémentaire et nous a permis de nous positionner sur un segment comme la biscuiterie, le rachat de l’usine Record a davantage l’objectif de consolider notre présence sur le marché de la boulangerie industrielle», commente Grégoire Duvot, directeur général d’Ilapak.

L’acquisition de Record, distribué en France par Sermatec, permettra à IMA FLX d’offrir un meilleur service clients, une couverture marché optimisée et de bénéficier de nouvelles synergies industrielles. Un nouveau logo IMA Record doit voir le jour, à l’instar de celui d’IMA Ilapak récemment dévoilé. Une communication qui permet d’assoir et de mieux identifier le rôle de coordination de la division IMA FLX en France par Ilapak et son appartenance au groupe IMA.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support