Texte Alternatif

Malgré la crise du Covid-19, Storopack reste confiant : son chiffre d’affaires du premier semestre 2020 devrait être comparable à celui du premier semestre 2019, avec des bénéfices attendus plus élevés. Les perspectives pour le second semestre restent, quant à elles, plus incertaines ; même si le fabricant n’anticipe pas de baisse importante de son chiffre d'affaires pour le moment.

«Même pendant la crise du coronavirus, nous restons concentrés sur les innovations produit et la conception de nouveaux produits durables», explique Hermann Reichenecker, directeur exécutif de Storopack.

Illustration d’une boucle fermée de recyclage, la société a notamment développé le nouveau matériau rEPS, dédié à la production de nouvelles solutions d'emballage de protection – destinés aux appareils électroménagers ou à l’électronique, par exemple – entièrement fabriquées à partir de matériaux recyclés.

D’autres films de la gamme de produits AIRplus®, dédiés au secteur du e-commerce mais aussi à des applications industrielles, ont été lancés et contiennent au moins 50% de matériaux recyclés. Par ailleurs, la gamme PAPERplus® connue pour sa référence à succès Papillon s’étoffe de versions supplémentaires avec du papier 100% recyclé en différents coloris.

Enfin, en parallèle à ces solutions en matières recyclées, Storopack propose également des solutions d’emballages à base de matières premières renouvelables.

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