Texte Alternatif

Elle repose sur une presse d'impression une passe avec post-impression qui utilise des encres aqueuses de qualité alimentaire certifiée sur des feuilles ondulées couchées et non couchées de dimensions jusqu'à 1,6 mètre de large et 2,8 mètres de long, à une vitesse atteignant les 150 mètres linéaires à la minute.
Elle convient ainsi au marché des boîtes en carton ondulé, caractérisé par des tailles de lots plus petites, une demande croissante d'emballage haute qualité et des délais plus serrés.

Selon Xeikon, Idera propose une qualité d'impression supérieure à celle de la flexographie, pour imprimer de petits ou de grands tirages en conservant tous les atouts d'une solution d'impression numérique à la demande, parmi lesquels une moindre gâche. La solution se distingue par une empreinte environnementale très réduite, permet aussi le versionnage et la personnalisation.

A compter de septembre, Idera devrait être disponible au Global Innovation Center de Lier, en Belgique, pour des évaluations clients et du testing.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support