Texte Alternatif

Faute de prévisualisation des étiquettes sur l’imprimante, les erreurs n’apparaissent qu’après le lancement de l’impression, ce qui se traduit par des arrêts de production et des reprises de fabrication. Si le problème passe inaperçu, des rappels de produits viendront s’y ajouter.

L’interface de production permet de minimiser ces possibilités d’erreurs et d’accélérer les changements de production. Elle permet également de mobiliser moins de personnel pour gérer l’étiquetage des cartons et des palettes. Les opérateurs peuvent ainsi se consacrer à des activités plus prioritaires. Pour les industriels, priorité est donnée à la réduction des temps d’arrêt, des reprises et des rappels qui érodent les profits.

Le système d’impression-pose d’étiquettes 2200 de Markem-Imaje pour cartons et palettes est reconnu pour ses qualités en réduisant les temps d’arrêt de l’équivalent de six jours par an. L’interface de production 2200 lancée par le constructeur réduit le risque de reprises et de rappels en limitant au minimum les possibilités d’erreurs des opérateurs grâce à un contrôle simplifié des données et des formats des étiquettes. La fonction de prévisualisation et de configuration des étiquettes permet de diminuer les temps d’arrêt. L’interface a également été enrichie d’un grand écran tactile intuitif pour faciliter les interventions des opérateurs.

Enfin, la nouvelle version propose une capacité de stockage améliorée. Les messages peuvent être stockés en quantité importante au niveau de l’imprimante avec des fonctions limitées d’édition. Cela permet de protéger l’intégrité des données et de la mise en page, tout en accélérant le processus. Avec CoLOS®, le système de gestion de l’information de Markem-Imaje, il est possible de télécharger directement les données et les formats d’étiquettes d’un équipement distant vers l’imprimante pour gagner à la fois en fiabilité et en efficacité. Il est possible d’éliminer les erreurs dans le choix des étiquettes en les sélectionnant à l’aide d’un lecteur de codes à barres portatif connecté, lui-même lié à un ordre de production.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support