Texte Alternatif

Avec déjà plus d’une trentaine de points de collecte à date, ce programme participatif a pour objectif d’inciter les consommateurs à composter leurs capsules de café et leurs dosettes souples compostables. A travers ce partenariat, le groupe Lavazza souhaite rendre davantage accessible le compost industriel pour le consommateur et ainsi participer au développement de la filière du compostage en France.

Ouvert Ă  tous et entièrement gratuit, le programme TerraCycle® est facile, accessible et propose plusieurs solutions. Le consommateur est dans un premier temps invitĂ© Ă  dĂ©poser les capsules et les dosettes souples compostables dans un point de collecte publique proche de son domicile, qu’il peut identifier via la carte interactive disponible sur la page dĂ©diĂ©e au programme sur le site de TerraCycle. Autre solution possible : pour plus de praticitĂ©, le consommateur peut dĂ©cider de collecter de manière privative, directement depuis chez lui, en adhĂ©rant au programme gratuit proposĂ© par le site TerraCycle®.

Texte AlternatifUne fois qu’un volume suffisant de capsules Lavazza ou de dosettes Carte Noire est collecté, TerraCycle® envoie le tout dans un centre de compost industriel. Les déchets y sont ensuite compostés via un système industriel et transformés en un compost riche en nutriments, qui sera ensuite utilisé sur des terres agricoles. «Ce programme va permettre à tous les amateurs de café de pouvoir faire composter ces déchets et ainsi offrir une seconde vie à leurs capsules et dosettes tout en enrichissant les sols sous la forme d’engrais», déclare Laure Cucuron, General Manager de TerraCycle Europe.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support