Texte AlternatifCette barquette en carton ondulé, entièrement recyclable, intègre une enveloppe plastique munie d’un opercule. Une conception qui permet de réduire de 85% la quantité de plastique par rapport à une barquette traditionnelle. La partie plastique est facilement retirable par le consommateur et permet le tri de l’emballage dans la filière carton. Testé sur les machines de Multivac (operculeuses ou thermoformeuses), ECO Bowl garantit une durée de conservation identique voire plus longue par rapport aux emballages standards sous atmosphère protectrice.

Texte AlternatifLa barquette a dĂ©jĂ  sĂ©duit Amidori, marque allemande de plats vĂ©gĂ©tariens et vegans, et avec laquelle le producteur connait un franc succès depuis son lancement fin 2019. «C'est un excellent exemple des avantages que les clients peuvent retirer lorsqu'ils choisissent de mettre en Ĺ“uvre cette nouvelle gĂ©nĂ©ration d'emballage dans leurs chaĂ®nes d'approvisionnement. L'innovation associĂ©e Ă  ECO Bowl dĂ©montre les progrès que DS Smith fait pour encourager une plus grande durabilitĂ© dans le retail, et grâce Ă  notre partenariat avec Multivac, nous nous engageons Ă  promouvoir l'Ă©conomie circulaire Ă  plus grande Ă©chelle», commente Marc Chiron, Directeur des ventes, du marketing et de l'innovation chez DS Smith Packaging. Et Bernd Lasslop, Vice-PrĂ©sident des produits partenaires et des consommables chez Multivac d’ajouter : «nous travaillons constamment sur des solutions innovantes pour rĂ©duire la quantitĂ© de matĂ©riaux destinĂ©s Ă  l’emballage et sur des concepts qui rĂ©pondent aux exigences actuelles en termes de ressource de matière et de recyclabilitĂ©. ECO Bowl est un autre exemple de cette volonté».

Extrait de la revue n° 649 - Juin 2020. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support