Texte AlternatifC’est pourquoi Crown Europe a collaboré avec la designer et analyste de tendances Laura Perryman pour créer des concepts produits et emballages attrayants. Le premier concept est une boîte cadeau à l’aspect brut s’inscrivant dans la tendance «Human Nature». L’emballage promotionnel authentique met à l’honneur la beauté de la diversité dans un paysage naturel. Il s’adresse notamment à la prochaine génération de consommateurs soucieux de la nature et désireux d’acheter des produits plus respectueux de l’environnement. Empruntées à une large palette de couleurs, les encres créent un effet minéral oxydé, avec un aspect d’usure naturelle due au temps. Sur la partie inférieure, des effets de gaufrage donnent l’impression que l’emballage a été sculpté à la main. Le couvercle de style contrasté, à l’apparence de la pierre et de texture mat, montre que le métal peut supporter des motifs opaques. En outre, la forme triangulaire et les bords arrondis sont à la fois différenciant en linéaire et facilitent la prise en mains.

Extrait de la revue n° 649 - Juin 2020. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support