Texte Alternatif

Le groupe Axium, basĂ© près de Saint-Etienne, conçoit et fabrique principalement des emballages plastiques pour l’agroalimentaire et les produits de grande consommation en santĂ©, hygiène et beautĂ©. Les produits du groupe se rĂ©partissent entre flacons, bouchons, et boites. La plupart des matières sont 100% recyclables ou recyclĂ©es : PET et PP.

Fondé en 1968, Axium est dirigé par Yves Cury, le fils du fondateur. Le groupe a connu une croissance organique forte, et a réalisé des opérations de croissance externe structurantes en faisant l’acquisition en 2016 de Lapac (injection plastique) et de KKT (spécialiste allemand de l’injection soufflage). Avec plus de 400 collaborateurs, le groupe opère aujourd’hui sur 5 sites en France (3), Allemagne (1) et République Tchèque (1) pour un chiffre d’affaires de 60 M€ fin 2019. Axium travaille depuis de nombreuses années au développement de produits moins lourds, recyclables et recyclés. Cela permet aujourd’hui au groupe de répondre aux attentes de ses clients toujours plus soucieux des enjeux environnementaux.

Dans le contexte du Covid-19, le groupe fait preuve d’une très bonne résilience. L’activité bénéficie de la forte demande de flaconnage pour gels hydroalcooliques, ainsi que du maintien de la demande sur le segment agroalimentaire. «Nous sommes très heureux de l’entrée de Cerea et Bpifrance au Capital d’Axium. Cela a été une décision collégiale mûrement réfléchie avec l’équipe de Management, très impliquée dans ce nouveau challenge. Il était important pour Axium Packaging de se renforcer pour relever les nouveaux défis écologiques et industriels de demain. L’expérience de Cerea dans le secteur de l’emballage, son expertise du secteur agroalimentaire et sa vision orientée business sont un véritable plus pour le développement d’Axium Packaging», a commenté Yves Cury, Président du Groupe.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support