Texte AlternatifDès la première semaine de confinement, face à l’afflux des malades, Lactips a été sollicitée par quatre centres hospitaliers régionaux (13, 42, 43 et 94) et un centre hospitalier universitaire à dimension internationale regroupant 39 hôpitaux en Ile-de-France, confrontés à une pénurie de liens hydrosolubles. Face à l’urgence sanitaire, la société a répondu immédiatement en expédiant des bobines sécables puis en concevant un produit spécifique adapté à ce besoin sanitaire.

Validé par l’ensemble des parties prenantes du secteur et commercialisé en Europe, ce nouveau produit, réalisé en partenariat avec un industriel français, permet de sécuriser la manipulation du linge infecté et de limiter le risque de contamination dans le circuit de traitement du linge. Mis directement dans la machine, l'ouverture soluble disparaît totalement au contact de l'eau (de 40° à 60°C en accord avec la norme appliquée), libérant le linge du sac pendant le cycle de lavage sans laisser de résidus collants.

Texte Alternatif

Avec cette solution naturelle et biodĂ©grable, Lactips favorise le maintien de la chaĂ®ne du « circuit propre » auprès de nombreux acteurs (centres d'hĂ©bergement, buanderies et transporteurs) tout en protĂ©geant les hommes et l'environnement.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support