Texte AlternatifLes guides latéraux et centraux et les guides latéraux articulés sont dotés de rouleaux en technopolymère (PE) à base de polyéthylène de couleur grise. Les séries GLA (guides latéraux) et GCA (guides centraux) sont disponibles avec un corps en aluminium anodisé, un support en technopolymère à base de résine acétal (POM) et des broches en acier inoxydable AISI 304.

Texte AlternatifLes guides latéraux articulés GLB-1 et GLB-2 sont des structures modulaires autoportantes servant à guider les produits verticalement. Le corps est en technopolymère à base de résine acétal (POM) et les broches en acier inoxydable AISI 304. Ces guides sont tout particulièrement adaptés aux environnements sujets à des lavages fréquents avec présence de liquides ou à des zones de remplissage. La jonction entre les éléments de roulement permet un rayon de courbure extérieur jusqu’à 500 mm et un rayon intérieur jusqu’à 350 mm.

Pour les deux solutions standards, les rouleaux peuvent ĂŞtre façonnĂ©s avec une zone de contact sphĂ©rique, pour guider les produits comme des canettes ou des rĂ©cipients en plastique ; cylindrique, pour entraĂ®ner les produits en carton, afin d'offrir une plus grande douceur ; et en forme de surface de contact cylindrique, pour la manipulation de produits en verre.

Résistants à l’usure grâce à un faible coefficient de frottements, les guides latéraux linéaires des séries GLP, GLR et GLT conviennent au guidage latéral, sur des bandes transporteuses, de produits de différentes dimensions et sont adaptés aux déplacements à grande vitesse. Le support est en acier inoxydable AISI 304 et le profilé de guidage en technopolymère à base de polyéthylène haute densité (HMWPE), de couleur naturelle.

La couleur naturelle du matériau ne laisse aucune trace sur les contenants, tandis que les inserts en acier inoxydable (broches, vis et écrous) garantissent une résistance élevée à la corrosion.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support