Texte Alternatif

Le fabricant et transformateur de papiers en emballages éco-responsables pour le secteur de l’hygiène produit sur ce site du papier 100% écologique issu de la récupération des fibres de cellulose présentes dans les briques alimentaires de type Tetra Pak®.

En l’espace de dix ans, la société a doublé son chiffre d’affaires pour dépasser aujourd’hui les 90 millions d’euros, et a également largement augmenté ses effectifs (292 salariés en 2019). Présent dans plusieurs pays européens, Lucart poursuit son engagement à atteindre les objectifs du Green Deal européen.

En 2019, le groupe a ainsi installĂ© une nouvelle turbine Ă  gaz et dĂ©veloppĂ© un nouvel emballage en papier recyclĂ© en Italie. Selon son 15e Rapport sur le dĂ©veloppement durable, rĂ©digĂ© selon les directives internationales de la Global Reporting Initiative (GRI Standard), ces dernières mesures ont permis de rĂ©duire son impact environnemental : rĂ©duction des Ă©missions de CO2 et de NOx, respectivement de 6,8% et de 16,9% (par rapport Ă  2014) ; diminution des dĂ©chets par tonne de papier produit (- 13,8% par rapport Ă  2014) ; amĂ©lioration de l’utilisation des ressources hydriques et Ă©nergĂ©tiques, avec des consommations spĂ©cifiques d’eau en baisse de 13,3% (par rapport Ă  2013) et une rĂ©duction d’énergie de 8,1% (par rapport Ă  2014) ; augmentation de l’utilisation du papier recyclĂ©, s’élevant Ă  55 % du total du mix de production, soit une augmentation de 2 % par rapport Ă  2018; et meilleure gestion des dĂ©chets de production, Ă  rĂ©cupĂ©rer dans une perspective d’économie circulaire Ă  62%.

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