Texte Alternatif

En adoptant la technologie Roctool associée aux matières recyclées, le groupe souhaite ainsi réduire l’impact environnemental de ses emballages tout en respectant la qualité et l’esthétique attendue.

«Cet accord marque notre volonté d’accélérer la transformation vers des packagings plus responsables, et ainsi de contribuer à la transition environnementale du secteur, par une alternative technologique robuste, crédible et attractive. La technologie Roctool promet des perspectives fortes, notamment dans la réduction de l’impact écologique du traitement de surface et l’utilisation de nouvelles matières écoresponsables tout en garantissant des états de surface remarquables», commente Rémi Weidenmann, pdg de PSB.

Dans le cadre de cet accord, le Texen Lab sera équipé d’ici la fin de l’année de nouveaux systèmes Roctool ultra compacts et performants. Ils permettront de renforcer les capacités d’homologation de nouvelles matières du laboratoire, tout en anticipant les évolutions de processus de développement et industriels vers des solutions clé en main.

De son côté, Roctool indique poursuivre ses recherches et tests de matériaux d’avenir ainsi que l’exploitation que sa technologie pour continuer à apporter de l’innovation éco-responsable au secteur de la beauté.

Pour rappel, Roctool est une nouvelle technologie de finition basée sur la sublimation des résines recyclées ou biosourcées. Par un contrôle de la température des moules par induction en phase d’injection, Roctool Beauty Solution permet d’optimiser le flux matière afin de réaliser toutes sortes de pièces complexes, y compris des épaisseurs ultrafines, de maîtriser la qualité de surface en gommant les défauts d’aspect (points d’injection, lignes de soudure, retassures…), d’obtenir des surfaces brillantes, mates, texturées, jusqu’à, dans certains cas, supprimer certaines opérations de parachèvement telles que le vernissage.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support