Texte Alternatif

Le câble peut être déroulé directement du carton et coupé à la longueur souhaitée. Un code QR sur le CASE chainflex permet de commander rapidement un câble qui vient à manquer. La solution permet de s’affranchir du touret placé sur une palette et livré par un transporteur.

«Les Ă©conomies au niveau des frais de port peuvent aller jusqu'Ă  84%», explique Benoit Melamed, Responsable Projets chainflex. Autre avantage : la solution est intĂ©ressante pour les entreprises qui n'avaient pas la possibilitĂ© de crĂ©er un entrepĂ´t Ă  câbles de grande taille et coĂ»teux et qui stockaient jusqu'Ă  prĂ©sent leurs couronnes de câbles sur des Ă©tagères normales. Les câbles sont protĂ©gĂ©s et peuvent ĂŞtre pris directement du carton, le touret ayant Ă©tĂ© conçu Ă  cet effet. La manipulation est simple et le CASE supprime les coĂ»ts supplĂ©mentaires liĂ©s Ă  un transpalette, Ă  un dĂ©rouleur de câbles ou Ă  un appui. «Le CASE Ă©tant entièrement en carton, il est très lĂ©ger tout en Ă©tant robuste et peut facilement ĂŞtre recyclé», ajoute Benoit Melamed.

igus propose son nouveau CASE chainflex pour les câbles de commandes, de données, bus, servoconducteurs, de mesure et de puissance pour moteurs, sur stock et sans minimum de commande. La longueur maximale de câble est de 200 mètres pour un poids maximum de 70 kilos. Tous les câbles igus ont été conçus pour un emploi dans les chaînes porte-câbles et sont testés dans le laboratoire de 3800 m² de l'entreprise.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support