Texte Alternatif

Cette nouvelle Union des transformateurs de polymères représentera les industriels de la plasturgie et des composites sur l’ensemble du territoire national. Ce rapprochement vise à mieux coordonner les actions des syndicats, des centres de formation et des différentes structures de la filière, favoriser les initiatives d’économie circulaire, communiquer sur les atouts du plastique dans une société bas carbone et accompagner les industriels lors de crises économiques, comme celle que vit actuellement la France.

Texte AlternatifPolyvia sera dirigée par Jean Martin (photo), actuel Délégué général de la Fédération de la plasturgie et des composites. Pour accompagner cette création, une nouvelle identité graphique voit également le jour. Un volet formation est également prévu au travers de la structure Polyvia Formation, fruit de la fusion du CFP, du Cirfap, de l’Ispa et de l’Ispae, qui ont permis en 2020 la formation de plus de 650 apprenants (formation initiale), 4000 salariés formés en 2019 au travers de 30 sites de formation et 85 collaborateurs. Polyvia formation prévoit ainsi de nouveaux cursus de formation (Exécutive Master), des enseignements via une plateforme multimodale et une formation à distance. Polyvia Formation sera dirigée par Benoît Dorsemaine, actuel Délégué général d’Allizé-Plasturgie, du CFP et du Cirfap.

Enfin, une nouvelle société de conseil, filiale du syndicat Polyvia, fruit de la fusion de Plasturgie services, de RESO Industries, du CFP (branche conseil), de GIP et de GIPCO Services verra également le jour avec une offre de service aujourd’hui sur les champs de la performance industrielle, des ressources humaines, du développement économique et demain sur les sujets de la RSE, de la transformation numérique… Via Industries sera dirigée par Jérémie Béranger, actuel Délégué général de Plasti Ouest et de RESO Industries.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support