Texte Alternatif

Selon ABB, «le IRB 1100 surclasse les robots similaires en termes de charge utile et de répétabilité de position (RP) et ce, même en cas de fonctionnement dans des espaces réduits».
Texte AlternatifSon design a été nettement amélioré par rapport à la génération précédente. Il bénéficie d'un encombrement réduit de 10% et d'une réduction de poids de 20%. Son faible encombrement lui assure une utilisation de plusieurs robots simultanément pour exécuter des tâches automatisées en collaboration. Cela étend davantage les possibilités de manutention de charges lourdes et/ou d'outils complexes.

Alimenté par le nouveau contrôleur OmniCore™, le IRB 1100 est équipé de capacités de contrôle de mouvement avancées, ce qui le destine à prendre en charge des applications d'assemblage rapides, de prise et dépose et de manutention de matériau.

L'ensemble du robot est conçu pour être conforme à la norme IP67 selon CEI 60529 - de la base du poignet, ce qui signifie que les compartiments électriques sont scellés contre l'eau et les contaminants solides.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support