Texte Alternatif

En effet, le cartonnier lance Ă  travers sa fondation, la DS Smith Charitable Foundation, de nouveaux financements accessibles aux partenaires et associations locales en France, oĂą DS Smith compte 30 sites et emploie 4000 personnes.

«Cette initiative en faveur de la protection de la nature est une excellente opportunité pour nos sites implantés dans les territoires, le plus souvent en zone rurale. Ils pourront ainsi contribuer à des programmes ou actions locales pour la survie des espèces et des écosystèmes», précise Armand Chaigne, Directeur Marketing et Communication de DS Smith Packaging France. D’ici 2025, le groupe prévoit ainsi la mise en place de 100 projets de biodiversité, dont l’éligibilité à la subvention concerne les prairies de fleurs sauvages, les jardins communautaires ou les projets de plantation d'arbres. Entre 1000 et 10 000 livres sterling seront alloués à chaque projet en fonction de son ampleur. L’initiative concerne non seulement la France mais toutes les zones dans lesquelles DS Smith opère.

Texte Alternatif«En tant qu’employeur opérant dans plusieurs pays, nous sommes conscients de l'importance de s’investir dans les territoires où nous opérons et de soutenir l'environnement naturel. Nous serons ravis de pouvoir entrer en contact avec les organisations à travers le monde qui cherchent à améliorer l'environnement pour les plantes et les animaux, à protéger les habitats naturels ou à renforcer la diversité des espèces, et nous sommes impatients de voir les premiers résultats de ce travail», commente Wouter van Tol, Président de la Charitable Foundation et Responsable du développement durable chez DS Smith.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support