Texte Alternatif

Développé par le bureau d'étude d'ARaymondlife et produit intégralement en Isère, RayDyLyo® est une solution de bouchage tout plastique, alternative aux capsules en aluminium, conçue pour intégrer toutes les configurations de stopper ISO (sérum et lyo).

Les stoppers sélectionnés et validés par le client sont assemblés en automatique par ARaymondlife. Le pré-assemblage du stopper dans le bouchon RayDyLyo® en amont permet de simplifier la fermeture des flacons en une seule étape dans l'isolateur et de supprimer les contraintes liées au processus de sertissage des capsules aluminium. Santé Canada a porté son choix sur la solution RayDylyo® pour plusieurs raisons :

- un bouchon innovant compatible avec les stoppers et les flacons ISO ;
- la validation de la fermeture sur flacons (Essais d'intégrité des contenants CCI) ;
- un composant RTU - Ready-to-Use (Stérile prêt-à-l'emploi) ;
- la validation pour une utilisation à -80°C ;
- un bouchon disponible en nest pour une fermeture dans des machines de remplissages «gloveless».

«Le bouchon RayDyLyo® contribue à réduire le temps de développement des médicaments de manière significative, à garantir une conservation optimale des médicaments injectables, à lutter contre les risques de contrefaçons et donc à assurer la sécurité des patients», précise Pascal Sircoulomb, directeur du développement commercial d'ARaymondlife.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support