Texte Alternatif

Depuis 2015, l’application “Guide du Tri” de Citeo délivre gratuitement des informations géolocalisées à plus de 100 000 utilisateurs actifs chaque année, avec plus de 7 000 emballages et objets du quotidien recensés et 70 000 points de collecte cartographiés. Ce partenariat illustre la volonté de Citeo d’aller plus loin pour informer les consommateurs et faciliter leur geste de tri.

La possibilité de scanner les produits grâce à leur code-barres s’est imposée comme un nouveau geste consommateur avec l’apparition d’applications mobiles en tous genres. Alkemics développe cette fonctionnalité pour Citeo, en le mettant désormais au service du geste de tri.

Plateforme collaborative entre industriels et distributeurs, Alkemics facilite la collecte et le partage de centaines d’informations via les codes-barres (composition, informations réglementaires, labels, visuels etc…). Elle ajoute la collecte d’informations sur les emballages à sa technologie dès la fin d’année 2020.

Dans ce contexte, Citeo invite les 18 000 marques déjà présentes sur la plateforme Alkemics et soucieuses d’améliorer le geste de tri à activer gratuitement le partage de leurs informations produits sur les emballages avec l'application “Guide du Tri”.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support