Texte Alternatif

Oceanworks fournira des polymères recyclés à 100% à Guala Closures, qui les utilisera pour développer des bouchons pour sa gamme de vins et spiritueux. Ce partenariat s’étend à l’ensemble du marché mondial couvert par Guala Closures qui s’engage à utiliser exclusivement des matériaux Oceanworks pour tous ses bouchons pour les vins et spiritueux utilisant des polymères recyclés.

Le producteur mondial de bouchons en aluminium utilisera dans un premier temps ces polymères pour la production de ses modèles de bouchons à tête pour spiritueux de la nouvelle gamme Blossom™. D'autres modèles seront bientôt proposés.

Les bouchons produits avec des polymères Oceanworks 100% recyclés sont conçus selon le modèle "design to change" de la charte d'éco-conception récemment publiée par Guala Closures.

«Cet accord majeur renforce l'engagement du groupe en faveur de solutions plus durables, en intégrant nos bouchons dans l’économie circulaire. C'est une étape importante pour atteindre l'objectif de Guala Closures d'utiliser 35 % de matériaux recyclés dans nos produits d'ici 2025. Le succès de notre stratégie de durabilité dépend à la fois d'une recherche interne solide et de partenariats avec des acteurs clés tels qu'Oceanworks», a déclaré Fulvio Bosano, directeur de la R&D de Guala Closures.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support