Texte Alternatif

Cette nouvelle gamme inclut des produits à emballage unique et multiple notamment le pack de bouteilles Rollor, le BiPack et le calage Pop-up. La progression du e-commerce a particulièrement profité aux ventes des boissons alcoolisées qui ont augmenté de 34% en Europe. Pour Smurfit Kappa, le besoin en emballages durables et pratiques capables de protéger le produit pendant le transport de multiples dommages se fait plus que jamais ressentir.

En plus de la gamme eBottle, Smurfit Kappa propose également de nombreuses solutions automatisées visant à optimiser les processus de conditionnement. Ce nouveau portefeuille de produits vient s’ajouter à la gamme «Better Planet Packaging», qui comprend des emballages plus durables et provenant d'une matière première renouvelable et recyclable. Les entreprises du segment des boissons alcoolisées profitent d’ores et déjà de cette solution. Pour exemple, Smurfit Kappa a accompagné le développement des ventes d’InterDrinks, qui écoule plus de 2 500 types de bières et produits de dérivés, en introduisant une solution d'emballage souple et unique qui s'adapte à tous les produits de différentes tailles vendus par l’e-commerçant. Elle comprend également un dispositif automatisé qui permet d’assembler les emballages selon les besoins.

«Le marché européen en ligne des boissons alcoolisées représente 5,6 milliards d'euros et nous voulons aider les entreprises à saisir les opportunités de croissance réelles dans ce segment. Grâce à la solution d'emballage et d'automatisation, InterDrinks a augmenté sa capacité d'emballage et de remplissage de 66%, lui permettant de traiter plus de commandes, plus rapidement», déclare Herwin Wichers, directeur du développement du marché chez Smurfit Kappa.

Selon une étude consommateur réalisée par le cartonnier, 69% des consommateurs préfèrent les emballages en papier, 59% d’entre eux souhaitent que le colis soit facile à ouvrir et un utilisateur sur 10 hésitera à repasser commande en cas de dommage.

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