Texte Alternatif

Le jury d’experts a, par ailleurs, salué la qualité des candidatures reçues pour cette 11e édition, soutenue par Citeo, l’ILEC et Mëtsa. Le CNE indique avoir réceptionné 54 dossiers réalisés par 163 étudiants issus de 10 écoles et universités. Parmi ces dossiers, le jury, réuni le 20 janvier dernier a eu pour mission de n’en retenir que six. Au final, ce sont trois projets qui ont été mis à l’honneur provenant de l’IUT Chambéry et l’IUT de Reims.

Texte Alternatif

Un premier prix a Ă©tĂ© dĂ©cernĂ© au projet « Le Cosmonaute » (IUT de ChambĂ©ry pour l’équipe d’étudiants : LĂ©na Granet, Aline Schröder, AndrĂ©a Schmidt et Loris Combe). Il s’agit d’un emballage de jouet mono-matĂ©riau, ici en l’occurrence le carton, et rĂ©alisĂ© d’un seul tenant, qui facilite l’accès au jouet de manière intuitive, permettant ainsi Ă  l’enfant d’avoir le jouet rapidement dans les mains.

Texte Alternatif

Le second laurĂ©at est l’IUT de Reims pour le projet « L’Essentiel » imaginĂ© par Juliette Allemand, Emeline Neff et LĂ©a Rousseau. L’emballage de lessive rechargeable Ă  pompe distributrice est constituĂ© d’une poche en plastique et d’un emballage secondaire en cellulose moulĂ©e. Il permet la juste dose de lessive et Ă©vite ainsi tout gaspillage chez le consommateur.

Texte Alternatif

Enfin, le jury a sĂ©lectionnĂ© la proposition « Support PC Nomade » de l’IUT de Reims (Quentin Ozanne, ThĂ©o Poterlot, Maxime Ribeiro). L’emballage se veut 2-en-1. Il sert Ă  la fois Ă  transporter un ordinateur portable et tous ses accessoires et devient une station de travail nomade et ergonomique notamment utile dans un cadre de tĂ©lĂ©travail ou d’études Ă  distance.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support