Deux adhésifs d'emballage Bostik approuvés pour le recyclage par Recyclass
5 février 21 | e.bonus | #2788 :: rss
Le développement durable est devenu le principal objectif de l'industrie de l'emballage, à chaque niveau de la chaîne de valeur. Pour répondre à ces attentes en termes d’économie circulaire, le spécialiste des solutions adhésives Bostik a obtenu l'approbation de Recyclass, confirmant que deux de ses adhésifs sont compatibles avec une démarche de recyclage.
Cette approbation concerne la technologie M-Resins™, un adhésif sensible à la pression permettant un emballage refermable (film ou couvercle) à destination de l’industrie alimentaire, et le Bostik SF10M, un adhésif de lamination stratifié polyuréthane (PU) sans solvant. Les résultats des essais ont confirmé que les deux technologies ne perturbent pas la chaîne de recyclage de films en PE, sous réserve d'une utilisation dans les bonnes conditions.
Cette annonce s'inscrit dans le cadre des efforts de la maison-mère de Bostik, Arkema, pour proposer des solutions durables à ses clients. Le groupe a rejoint le Dow Jones Sustainability Index et a été récompensé en novembre 2020 pour sa performance en matière de développement durable et pour l'intégration de sa démarche RSE dans sa stratégie de développement.
Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support