Texte Alternatif

Pour cette 12e Ă©dition, le thème se veut faire l’écho d’un mode de consommation en pleine mutation, crise sanitaire oblige. Parce que les occasions de dĂ©guster des boissons ou des produits alimentaires en format individuel sont de plus en plus frĂ©quentes : que l’on soit chez soi ou Ă  l’extĂ©rieur, ces formats solos offrent de nombreux avantages par rapport aux grands formats plus traditionnels, tant par leur sĂ©curitĂ© que leur praticitĂ©.

Verallia invite les participants Ă  la conception d'un emballage en verre permettant au consommateur d’accĂ©der Ă  la juste portion en fonction de son appĂ©tit ou du moment de consommation, en toute sĂ©curitĂ© et en bĂ©nĂ©ficiant de la qualitĂ©, et du plaisir qu'offre le verre. Les candidats auront donc jusqu’au 31 mars 2021 pour proposer une forme innovante et esthĂ©tique, dont l'ergonomie et les fonctionnalitĂ©s rĂ©pondront aux besoins d'une consommation individuelle. Cette thĂ©matique vaut pour les 4 catĂ©gories suivantes : Vins tranquilles et effervescents – Spiritueux – Bières, eaux et boissons non alcoolisĂ©es – Alimentaire.

Texte AlternatifPour cette Ă©dition 2021 des Verallia Design Awards est parrainĂ©e par Laura Cambon (photo : © Sebastien le Clezio), artiste du verre. Elle conçoit et fabrique sur mesure des produits en verre, des panneaux modulables, des vases et autres luminaires de dĂ©coration d’intĂ©rieur.
Le jury dévoilera les lauréats 2021 le 2 juillet prochain.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support