Texte Alternatif

Cette initiative permet d’éviter, pour CHEP, la mise en circulation de 3700 camions par an, contribuant à une réduction des émissions de 600 tonnes d’équivalent CO2. Cette boucle logistique débute dans les Vosges, où Nestlé Waters France, charge au cœur de son usine, des trains avec son eau minérale naturelle VITTEL®, en direction de l’Ouest de la France.

ArrivĂ©s sur la plate-forme logistique embranchĂ©e fer de Combronde, Ă  Montreuil-Bellay (Maine-et-Loire), les trains sont dĂ©chargĂ©s : l’eau minĂ©rale naturelle VITTEL® est livrĂ©e par voie routière aux enseignes de la grande distribution sur la rĂ©gion Ouest. Après la livraison, CHEP utilise la mĂŞme flotte routière pour acheminer ses palettes vides vers le centre de service Combronde Ă  Montreuil-Bellay, oĂą, chaque annĂ©e, plus d’1,5 million de palettes sont remises en Ă©tat et conditionnĂ©es dans une nouvelle unitĂ© automatisĂ©e annexĂ©e Ă  l’entrepĂ´t logistique ferroviaire.

Enfin, le groupe Combronde charge les palettes CHEP prêtes à l’emploi sur les trains à destination de l’Est de la France, à l'usine de Nestlé Waters dans les Vosges.

Un projet vertueux qui s’inscrit dans le programme national FRET21, que le logisticien CHEP, a rejoint et pour lequel il s’est engagé, en trois ans, à réduire d’au moins 7% ses émissions d’équivalent CO2.

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