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La question du process de production est d’ailleurs très attendue afin d’assurer que la bouteille réponde bien aux critères de durabilité attendus, en toute transparence. Celle-ci sera, en effet, composée à 57% de papier et à 43% de plastique recyclé, selon Pernod Ricard.

«Bien que l'utilisation de papier et de carton pour les spiritueux ait diminué en Europe occidentale de 9,1% entre 2019 et 2020 (1) pour atteindre un million d'unités, la production durable et la consommation responsables sont très présentes chez le nouveau consommateur. La baisse des volumes au cours des cinq dernières années (1) a été entraînée par la popularité des emballages en verre, mais ce lancement a le potentiel de modifier les perceptions actuelles des consommateurs à l'égard de ce matériau d'emballage», explique Holly Inglis, analyste des boissons chez GlobalData. Et de reprendre : «à l’heure actuelle, l'emballage en papier nécessite une masse volumique plus importante que les alternatives en verre ou en plastique pour garantir une conservation efficace de la boisson. Cela équivaut potentiellement à une plus grande consommation d'énergie, même si le matériau est plus respectueux de l'environnement. Les consommateurs investissent de plus en plus dans la production durable et exigent des opérations transparentes et respectueuses de l'environnement. La dernière enquête de GlobalData auprès des consommateurs a souligné, par exemple, que 36% des répondants britanniques considèrent désormais les emballages recyclables ou réutilisables comme une priorité plus importante (2) à la lumière de la pandémie COVID-19», ajoute l’analyste de Global Market.

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Selon les études menées par le cabinet, les spiritueux premium et hyper-premium devraient connaître une croissance moyenne annuelle composée de 2,8% en volume au Royaume-Uni entre 2020 et 2024 (3), les consommateurs étant prêts à privilégier la qualité à la quantité.

(1) GlobalData’s Opportunities in the Western Europe Spirits Sector: Analysis of Opportunities Offered by High-Growth Economies.
(2) GlobalData’s 2020 COVID-19 recovery tracker – UK – week 11 (December 2-6th, 2020) – Combined responses: “Slightly more”, “Significantly more”, and “Now my top priority”.
(3) GlobalData Wines and Spirits Market Analyser: Market Data - Spirits Price Segment Volume with 5-year Category Forecast.

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