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Les entreprises participantes pourront, en se connectant via une application web, planifier en ligne la collecte des glassines organisée par Avery Dennison, afin qu’elles soient recyclées par l’un de ses partenaires. La plateforme fournit également une mise à jour sur la quantité de supports dorsaux recyclés et le suivi des émissions CO2 ainsi évitées. Conformes aux réglementations de l'UE, la collecte et le recyclage des supports sont proposés à des coûts comparables à ceux des services d'élimination des déchets existants.

«Les entreprises en Europe ont consommé quelque 470 kilotonnes de dorsaux d'étiquettes en 2019 (source AWA), mais un peu plus d'un tiers ont été recyclés», note Burak Sahbaz, Directeur senior marketing & durabilité chez Avery Dennison.

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AD Circular sera lancé, dans un premier temps, dans huit pays de l’UE au cours du premier semestre 2021 (France, Espagne, Belgique, Pologne, Danemark, Suède, Allemagne et Royaume-Uni) avant d’être étendu à d'autres pays européens dans la seconde moitié de l'année. Objectif de l’AD Circular : recycler 75 % des déchets d’étiquettes qu’Avery Dennison mettra sur le marché européen d’ici 2025. «Recycler 1 kilo de dorsaux permet d'éviter l'émission de 2,28 kilos de dioxyde de carbone», indique le groupe, également membre fondateur du consortium CELAB (Circular Economy for Labels).

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