Teradyne nomme Kim Povlsen à la présidence d’Universal Robots
19 février 21 | e.bonus | #2808 :: rss
Teradyne officialise la nomination de Kim Povlsen en tant que Président d'Universal Robots, avec une prise de poste prévue le 1er mars 2021. D’origine danoise, Kim Povlsen dispose d’une solide expérience de leadership et de management à un niveau international dans le secteur des technologies de pointe.
Avec ce choix, le groupe d’automatisation industrielle Teradyne souhaite mettre l’accent sur les origines danoises d'Universal Robots, et son rôle dans le développement de la communauté robotique locale. Kim Povlsen a occupé divers postes à la direction commerciale et technologique chez Schneider Electric, avant d’occuper le poste de Vice-Président de la stratégie et de la technologie, responsable de la stratégie et de l'exécution technologique au sein du groupe.
Kim vit à Aarhus, au Danemark, et est titulaire d'un master en informatique et ingénierie embarquée de l'université du Danemark du Sud.
«Avec Kim à la manœuvre, Universal Robots est en position de renforcer son leadership sur le marché mondial de la robotique collaborative. Nous allons pouvoir accélérer la croissance des nouvelles applications ainsi que l’élargissement du marché de la cobotique. Universal Robots a été l'une des premières entreprises au cœur du pôle d'innovation robotique à Odense. Nos clients à l’international reconnaissent les valeurs d’innovation et la qualité de cet héritage danois», a commenté Greg Smith, Président de Teradyne et Président par intérim d'Universal Robots.
Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support