Texte Alternatif

Conçu dans une démarche de développement durable, ce film étirable machine pour palettes de la gamme Trioloop s’adresse aux professionnels issus de tous types de secteurs d’activité. «Nos films étirables soufflés nous permettent, grâce à leurs propriétés mécaniques, de répondre efficacement au maintien de charges lourdes et instables», explique Hugues Cormier, Directeur commercial Europe du Sud.

MĂ©daille d’argent Ecovadis pour sa politique de dĂ©veloppement durable, le groupe Trioplast possède une longue expertise en matière de recyclage grâce Ă  ses deux unitĂ©s situĂ©es en France et au Danemark : «chez Trioplast, le plastique usagĂ© n’est pas un dĂ©chet mais une ressource pouvant ĂŞtre sans cesse rĂ©utilisĂ©e. L’utilisation de PCR dans la formulation de nos films Ă©tirables pour palettes est une Ă©tape majeure dans la transition des emballages de transport vers une Ă©conomie circulaire», ajoute JĂ©rĂ´me Klaeyle, responsable de la Business Unit RecyclĂ© sur le site Français d’OmbrĂ©e d’Anjou (49).

Le fabricant anticipe ainsi l’échéance fixée à 2030 par la Commission Européenne, à partir de laquelle tous les emballages plastiques mis sur le marché de l’Union Européenne devront être soit réutilisables, soit recyclables.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support