Texte Alternatif

La direction de Yoplait serait confiée à Yves Legros, actuel Directeur Général de Candia. Ce projet est une nouvelle étape dans la stratégie de création de valeur de Sodiaal sur les marchés de grande consommation porteurs.

Yoplait et son portefeuille de marques à forte notoriété très appréciées des consommateurs (Perle de Lait, Panier de Yoplait, Yop, Petits Filous, Câlin, Liberté) viendraient renforcer le pôle grande consommation de Sodiaal (PGC). Elles contribueraient au déploiement d’une filière intégrée du pré à la cuillère. Un atout pour les consommateurs, sensibles à l’origine 100% française d’un lait issu des 10 500 fermes familiales de la coopérative, à la recherche de produits sains et fabriqués en France.

Ce projet positionnerait Sodiaal dans le top 10 des entreprises agro-alimentaires à marques en France tout circuit de la grande distribution (source Iri Cam P13/20). De son côté, General Mills reprendrait la totalité de l’entité canadienne et resterait le franchisé du périmètre nord-américain. A l’issue de l’accord, les activités Yoplait de General Mills en France, au Royaume-Uni et en Irlande ainsi que les activités de franchises seraient transférées à Sodiaal. La cession intégrerait les 3 sites industriels de Yoplait implantés en France (Vienne, Monéteau et Le Mans), sans impact pour les collaborateurs ni changement de leurs conditions de travail ou de leur contrat.

Yoplait est la 2ème marque de produits laitiers frais la plus vendue dans le monde. Cette opération viendrait renforcer l’expertise à l’international de Sodiaal. Avec cet accord, Sodiaal piloterait les ventes de Yoplait en Europe pour un chiffre d’affaires annuel de 660 M€ au 31 mai 2020 (CA hors Etats-Unis, Canada), réalisé en France à plus de 70% ainsi que la gestion de ses franchises dans 40 pays dans le monde.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support