Texte Alternatif

Les cobots UR feront partie de la bibliothèque de fonctions robotiques Simatic Robot Library, intégrée dans cet environnement TIA, via une interface utilisateur qui devrait être achevée au cours du quatrième trimestre 2021.

«L'intĂ©gration TIA de nos cobots va ĂŞtre très bĂ©nĂ©fique pour les techniciens machines et ingĂ©nieurs d’usine ainsi que les fabricants disposant de vastes sites de production», explique Bernd Meier, Directeur Grands Comptes en charge du programme OEMs (Original Equipment Manufacturer) chez Universal Robots. « Avec cette nouvelle interface, ils seront bientĂ´t en mesure d'appliquer la flexibilitĂ©, la prĂ©cision et la rĂ©pĂ©tabilitĂ© de nos cobots au sein de lignes de production complexes, en bĂ©nĂ©ficiant de tous les aspects de l'automatisation et de la digitalisation – de la planification numĂ©rique et l'ingĂ©nierie intĂ©grĂ©e jusqu’aux opĂ©rations».

Grâce à la conception intégrée du TIA Portal, les utilisateurs peuvent désormais mettre en œuvre les cobots Universal Robots de manière indépendante au sein de vastes lignes de production et leur enseigner des fonctions robotiques, utiliser le mode JOG ou apprendre des points de passage, par exemple. La nouvelle bibliothèque permet aux utilisateurs de télécharger des exemples de programmation et de les utiliser pour contrôler les robots collaboratifs.

«Nous accueillons Universal Robots en tant que nouveau partenaire juste à temps pour le lancement de cette nouvelle bibliothèque universelle de robots», déclare Tobias Fengel, Responsable Marketing chez Siemens Digital Industries.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support