Langues

Syndication

 

28 février 18

Romaco : le nouveau CEO veut revisiter le service au client

Texte AlternatfTexte AlternatifRomaco est désormais sous la responsabilité de Jörg Pieper (55 ans), nommé nouveau CEO par le conseil consultatif de Romaco Holding GmbH. La société est passée sous contrôle du chinois Truking Investment Co., Ltd (participation majoritaire) début juillet 2017.

Universal Robots et Sick unis dans la robotique collaborative

Texte AlternatfLe fabricant danois de robots légers et pionnier du secteur de la robotique collaborative Universal Robots et Sick, spécialiste de la fabrication de capteurs pour l’automatisation des sites de production, des procédés et des systèmes logistiques, s’associent pour créer deux applications innovantes destinées à la robotique collaborative.

Sodima renforce son offre machines avec le coréen Leepack

Texte AlternatfAvec le coréen Leepack, le distributeur Sodima renforce son portefeuille de machines de conditionnement. Acteur dans le milieu de la machine circulaire Doypack pour sachets préformés, ce constructeur propose une gamme de machine, qui accepte tout type de zip mais aussi des sachets avec bouchon.

Une nouvelle déléguée à la Fipec

Texte AlternatfTexte AlternatifAprès la nomination début janvier de Carole Lajous au poste de Déléguée générale, la Fipec renforce ses équipes avec l'arrivée de deux nouveaux collaborateurs. François Legay est nommé Responsable des affaires techniques et réglementaires de la Fipec.

Secimep : un nouveau président

Texte AlternatfTexte AlternatifChristophe Moulin (président de Markem-Imaje Sas France) a été élu à la présidence du Secimep, syndicat des entreprises de commerce international des matériels d’emballage, de process, de marquage et de contrôle. Ch. Moulin conduira les chantiers majeurs inscrits dans la feuille de route 2018 du Syndicat : le développement de la visibilité du Secimep avec la création d’un nouveau site internet et la poursuite de l’animation du site Focus Emballage, dédié à la promotion des solutions et expertises métiers.

WestRock : acquisition of KapStone

Texte AlternatfTexte AlternatfAfter acquisition of Plymouth which strenghtens its portofolio of solutions for e-commerce solutions (see box), WestRock signed a second operation, with the acquisition of KapStone for $35.00 per share and will assume approximately $1.36 billion in net debt, for a total enterprise value of approximately $4.9 billion.

Optima : new chief representative for development and internationalization

Texte AlternatfTexte AlternatfTexte AlternatifJoachim Dittrich is the Chief Representative of Optima from February. The 53-year old machine engineer will be responsible for the development and internationalization, particularly for Optima Consumer, as well as for additional subsidiaries and holdings nationwide and internationally.

31 janvier 18

Tiflex marquée par l’innovation

Texte AlternatfSociété familiale avec la 4è génération aux commandes depuis sa création il y a 120 ans, Tiflex a commencé son activité de marquage sur les sacs de jute.

Les PME et la robotique : Posson Packaging témoigne

Texte AlternatfComment les PME françaises entrent dans l’industrie du futur grâce à la robotique ? C’est autour de cette thématique que le Centre technique des industries mécaniques-Cetim a organisé récemment une conférence, en partenariat avec la Fédération des industries mécaniques (FIM) et le Syndicat des machines et technologies de production (Symop).

La chaîne logistique connectée de la nouvelle plateforme Ferrero

Texte AlternatfFerrero France et SPI Logistic ont inauguré le nouveau centre de logistique et de copacking de Saint-Quentin Fallavier, situé près de Lyon. Une première étape dans le plan de modernisation de la chaîne logistique de l’unité française du groupe Ferrero.

Nouveau directeur général à Cenpac

Texte AlternatfTexte AlternatifMembre du Conseil d’administration depuis 2000, le groupe Raja a nommé Brice Kapelusz directeur général de Cenpac, société spécialisée dans les fournitures, systèmes et machines d’emballages. Avec pour mission d’élaborer et renforcer la stratégie de développement des ventes et d’améliorer la performance économique de l’entreprise, il intègre également le Comité Exécutif du groupe.

Machines à papier et carton : une bonne année 2017 pour le groupe Allimand

Texte AlternatfPour le groupe constructeur de machines à papier et de non-tissés, Allimand, 2017 a été une année très active avec l’Implantation et reconstruction de machines à haute valeur ajoutée, une nouvelle stratégie de déploiement en Amérique du Nord et des investissements en R&D.

Anuga FoodTec 2018

Texte AlternatfLe salon international des fournisseurs de l'industrie agroalimentaire et des boissons, qui ouvrira ses portes du 20 au 23 mars 2018, attend quelque 1700 exposants à Cologne.

Siegwerk expands its presence in Latin America

Texte AlternatfTexte AlternatfWith the acquisition of Tupahue Tintas, one of the leading provider of inks, varnishes and solvents for flexo and gravure printing, Siegwerk further strengthens its local footprint in the Latin American region and further strengthens its ability to better serve specific local market demands.

30 novembre 17

La stratégie Antares Vision : une vision au-delà du secteur pharmaceutique

Texte AlternatfSpécialiste des systèmes d’inspection visuelle et de solutions de traçabilité destinés au secteur pharmaceutique, l’italien Antares Vision a célébré début octobre son 10ème anniversaire au siège situé à quelques kilomètres de Milan (Italie). L’occasion pour lui d’exposer sa stratégie pour l’avenir.

Davantage de déchets collectés en 2016

Texte AlternatfAu regard des chiffres 2016 du marché du recyclage que publie Federec et son observatoire statistique, l’optimisme est de mise selon les professionnels.

Global Industrie : le nouvel événement fédérateur de l’industrie

Texte AlternatfLes 4 entités - Midest, Smart-Industries, Industrie et Tolexpo - se fédèrent pour donner naissance au nouveau salon : Global Industrie qui se tiendra du 27 au 30 mars 2018, à Paris Nord Villepinte.

A new president at Hayssen Flexible Systems

Texte AlternatfTexte AlternatfHayssen Flexible Systems, a Barry-Wehmiller company, has appointed Douglas McGraw as its President.

Anti-Counterfeiting Packaging : demand from pharmaceutical and food & beverage industries

Texte AlternatfTexte AlternatfThe Global Anti-Counterfeiting Packaging Market published by Grand View Research was accounted over USD 80.14 Billion in 2015.

31 octobre 17

Multivac : toujours plus loin et vers le milliard de CA

Texte AlternatfPour 2017, le groupe Multivac table sur une croissance de son chiffre d’affaires d’environ 10%. Celui-ci devrait donc dépasser le milliard au regard de celui de 2016 qui s ‘élevait à 952 millions d'euros (+7,1% par rapport à 2015). Cette performance repose sur plusieurs facteurs dont un niveau élevé d’investissement en R&D, des moyens de production très modernes, lui assurant une productivité élevée, une capacité d’innovation importante comme en atteste le nombre de dépôts de brevets, soit 330 entre 2005-2016 alors que le nombre déposé par tous ses concurrents a été de 251, fait remarquer Christophe Charoy, président Multivac France.

L’innovation dans l’entreprise

Texte AlternatfLors de sa Table Ronde annuelle, la FIPEC - fédération des industries des peintures, encres, couleurs, colles et adhésifs, a réuni quatre experts - une consultante, une industrielle, un designer et un architecte - pour aborder un sujet stratégique : l’innovation dans l’entreprise. Nous reprenons ci-dessous leurs échanges autour du thème «Quelle est la force impulsive de l’effort d’innovation dans l’entreprise ?».

Emballage plastique et emballage souple : une activité dynamique

Texte AlternatfSelon l’étude économique annuelle menée par Asterès pour Elipso l’association professionnelle représentant les fabricants d’emballages plastiques et d’emballages souples en France, le secteur français de l’emballage plastique et souple a connu une année plutôt dynamique en 2016 .

Hugo Beck : un nouveau responsables des ventes internationales

Texte AlternatfHugo Beck, fabricant mondial de machines horizontales de film d’emballages flowpack et de post-impression, …

L’italien AMB ouvre une deuxième usine de production

Texte AlternatfPrésent dans le film alimentaire, l’italien AMB Spa investit dans une nouvelle structure pour répondre à la demande en hausse de films en plastiques multi-couches pour le secteur alimentaire.

Clondalkin Flexible Packaging Bury : directeur des ventes et marketing

Texte AlternatfAlastair Bearman a été nommé nouveau directeur des ventes et marketing de Clondalkin Flexible Packaging Bury (anciennement Chadwicks).

Hugo Beck appoint new International Sales Manager

Texte AlternatfTexte AlternatfMario Möginger has many years of experience in mechanical engineering and has previously held a variety of senior national and international sales positions, most recently as branch manager at J. Schmalz GmbH.

30 septembre 17

La réalité virtuelle & machines : un outil d’aide à la conception, l’ergonomie, la formation…

Texte AlternatfLes chiffres n’ont rien de virtuel pour l’évènement qui a fait le buzz au salon All4Pack 2016 et au dernier CFIA Rennes, notamment.

Le groupe Raja renforce son marché de distribution d’équipement industriel et ouvre une 3ème plateforme de distribution

Texte AlternatfAvec l’acquisition de l’allemand BÄR, le groupe Raja, qui a déjà à son catalogue des fournitures industrielles, renforce très largement son potentiel de propositions.

Arol SpA a acquis Unimac-Gherri

Texte AlternatfDans le cadre de la production et de la distribution des systèmes de bouchage des produits alimentaires, des boissons, du vin et des spiritueux, …

Le Secimep propose de nombreux services aux adhérents

Texte AlternatfPrésidé par Norbert Hate, directeur général Product Inspection de Mettler Toledo France, le Secimep réunit près d’une quarantaine d’entreprises, commercialisant des équipements destinés aux secteurs industriel, pharmaceutique, cosmétique et agro-alimentaire.