Langues

Syndication

 
 
 
 
 
 

30 novembre 08

Les constructeurs espagnols de machines présents au salon de l’Emballage

Texte AlternatfC’est environ 90 sociétés espagnoles qui seront présentes au salon de l’emballage 2008. Si l’Europe des 25 représente pour les constructeurs de machines leur premier marché, par pays, la France est leur premier client, l’Italie et l’Allemagne étant respectivement le second et le troisième, assure Amex, l’association espagnole des constructeurs de machines d’emballages et d’impression qui représente 80% des entreprises du secteur.

Ipack-Ima renforce le concept d’intégration autour du packaging

Texte AlternatfTexte AlternatfIpack-Ima égal Internationalité et Intégration, selon les organisateurs qui s’expliquent : «c’est en partant de ces deux "I" que le salon international des technologies pour le packaging et pour le processus agro-alimentaire entend conduire son édition 2009 qui se tiendra du 24 au 28 mars, à Milan».

Scipag-Embalco et Geppia se rapprochent

Texte AlternatfPour fédérer, re-dynamiser encore plus sa filière Emballage et gagner en cohésion, le Scipag Embalco - Syndicat des constructeurs de machines pour les industries du papier, du carton, de l’imprimerie et arts graphiques, de l’emballage et du conditionnement a décidé de se rapprocher du Geppia-Groupement des Equipementiers du process et du packaging des Industries agroalimentaires et non alimentaires.

Un pilote pour l’injection des thermoplastiques : la surface du moule refroidie instantanément

Texte AlternatfRocTool et le Pôle Européen de Plasturgie signent un accord de concession de licence de développement exclusive du brevet «Cage System®», destiné à la transformation par injection des thermoplastiques.

La distribution déploie les standards GS1 de traçabilité

Les distributeurs Carrefour, Socamaine, Monoprix, Casino, Intermarché, Systeme U et Cora décident de s’engager dans la réception simplifiée en utilisant les standards GS1 : l’avis d’expédition électronique (DESADV) et l’étiquette logistique (GS1-128).

Mauser retraite tous les IBC.

Texte AlternatfLe groupe Mauser, fabricant mondial d’emballages industriels, renforce son implication dans le développement durable à travers sa filiale NCG Europe.

Mauser Group appoints a new CEO.

Texte AlternatfTexte AlternatfAfter 11 years of successful service, Stefan Müller-Arends (50) leaves Mauser for personal reasons in order to take up new challenges. Stefan Müller-Arends will be replaced by Dr. Clemens Willée (46) as Chief Executive Officer.

Ermo réorganise ses activités.

Texte AlternatfLe mouliste Ermo a récemment réorganisé ses activités suivant la nouvelle répartition de ses marchés. Cette organisation se présente dé-sormais sous une forme beaucoup plus synthétique, indique la direction.

Ermo Group re-organising itself…

Texte AlternatfTexte Alternatf Ermo group, in injection mold making, has now a new organisation of activities. The chart of the group is now more driven by markets, showing an organisation fully adapted to its customers.

Sipa launches a new website.

Texte AlternatfTexte AlternatfWith its new website, Sipa wants to give a better representation of the company spirit.

Avery Dennison, EskoArtwork et ExxonMobil Chemical s’associent…

Texte Alternatf…Pour mettre en commun leur savoir-faire afin d’offrir une «garantie de couleurs» sur les étiquettes auto-adhésives imprimées par une presse numérique Hewlett Packard Indigo.

SmurfitKappa, Laurent Sellier

Texte AlternatfLaurent Sellier, 40 ans, diplômé de l'Ecole Supérieure de Commerce de Paris, a pris depuis le 1er Octobre en charge l'ensemble des activités papetières et forestières du Groupe Smurfit Kappa pour la France, l'Espagne et l'Italie.

Un nouvel acteur dans la cellulose moulée

Texte AlternatfBasée à Pont Saint Martin, en Loire Atlantique, la société Cellulose Moulée Innovations conçoit, fabrique et commercialise des solutions d’emballages sur mesure en fibre de cellulose moulée, pour le secteur horticole et industriel.