Langues

Syndication

 
 
 
 
 
 

30 octobre 12

Le taux de recyclage de l’emballage PSE est passé de 7% en 1993 à 32,5% en 2011

Texte Alternatf En 2011, plus de 13 000 tonnes d’emballages PSE ont été recyclées, pour une consommation nationale évaluée à 40 000 tonnes. Ainsi, le taux de recyclage en France s’établit à 32,5% et poursuit son ascension : un tiers des emballages PSE consommés est recyclé. Depuis la création du GIE en 1993, le recyclage du PSE n’avait jamais connu une telle performance (7% en 1993), indique Gilles Istin, adminstrateur du GIE EcoPSE et directeur commercial groupe pour Knauf Industries.

Opération “Productivez” lancée par le Symop

Texte AlternatfLancée par les industriels du Symop, l’opération Productivez ! vise à sensibiliser les entrepreneurs sur la compétitivité hors prix, c’est-à-dire celle qui ne concerne pas le coût du travail, celle qui vise un meilleur niveau technologique et une innovation plus soutenue. «Toutefois l’adaptation continue des process de production est aussi un facteur de compétitivité-coût.

Optima : la capacité à répondre à des projets clés en main

Texte AlternatfOptima sera présent au salon Emballage 2012 avec une large sélection de sa gamme de machines d’emballage destinées aussi bien aux secteurs de la pharmacie, des produits grand public (Consumer) et des non tissés.

Optima : the capacity to answer to complex turnkey projects

Texte AlternatfTexte AlternatfOptima will be presenting a selection of its comprehensive line of packaging machines for Pharma, Consumer and Nonwovens. The Pharma exhibit displays a variety of methods for processing liquid and powdery medications.