Langues

Syndication

 
 
 
 

30 décembre 13

La nouvelle société Kodak mise sur le packaging

Texte AlternatfSortie du régime de protection contre les faillites (chapter 11) début septembre dernier, la société Kodak, dont le siège social est à Rochester (USA), repart en force après un recentrage total vers les industries graphiques (1), ont indiqué Claude Desbrugères, directeur général France Bénélux et Marie-Paule Flory, directeur marketing et communication France Bénelux.

Busch, qui fête ses 50 ans, annonce de nouveaux développements au CFIA Rennes

Texte AlternatfA l’occasion de ses 50 ans et en présence de nombreux clients, Busch avait organisé en novembre dernier sur son site de Lisses, en région parisienne, une journée Portes ouvertes. La filiale française, sous la direction d’Eric Lebreton, se place dans une dynamique de croissance avec un CA estimé pour 2013 à 16,5 M€. Une dynamique qui s’illustre aussi par l’embauche de quatre personnes, ce qui porte l’effectif à 54 personnes.

Quand les DIB deviennent des CSR, ou la valorisation énergétique des DIB

Comme les déchets d’emballages ménagers, les déchets industriels banals-DIB doivent être aussi valorisés. Texte AlternatfLes installations qui permettent d’aller jusqu’au bout de la valorisation sont encore peu nombreuses en France. Le nouveau centre de tri haute performance-CTHP de Brest-Guipavas en fait partie. Il est dédié à la production de Combustibles Solides de Récupération-CSR. Cette nouvelle installation de l’entreprise régionale Les Recycleurs Bretons est une des rares en France engagée dans cette voie. En effet, seulement entre 100 000 et 300 000 tonnes de CSR maximum sont produites en France.

Le groupe Barbier va accroître sa production de bio-matériaux

Texte AlternatfLe plus important producteur indépendant de films plastiques français (125 000 tonnes) et le septième producteur en Europe avec environ 10% de parts de marché, le groupe Barbier, développe sa production dans le respect de l’environnement, notamment à deux niveaux.

Une nouvelle dynamique pour la plasturgie

Texte AlternatifTexte AlternatfLa nouvelle équipe de la Fédération de la Plasturgie et des Composites, Florence Poivey, présidente, et Jean Martin, délégué général, ont annoncé de nouveaux projets «ambitieux» pour la plasturgie dont certains pourraient se concrétiser en 2014 (encadré ci-dessous).