Langues

Archives

Syndication

 

29 février 08

HP recycle des bouteilles d’eau pour les transformer en cartouches d’encre

Texte AlternatfHP a développé un procédé industriel qui permet d’associer des plastiques recyclés d’origines diverses entrant dans la fabrication de ses cartouches jet d’encre, en particulier les plastiques provenant du recyclage des bouteilles d’eau et les plastiques issus du recyclage de ses propres cartouches d’encres usagées.

Les constructeurs allemands de machines d’emballages s’unissent pour mieux exporter avec la Packaging Valley Germany e.V.

Texte AlternatfDe nombreuses entreprises allemandes de machines d’emballage résident dans la même région du Schwäbisch Hall, notamment Schubert, Rommelag, E+K (systèmes de tri), SIG, Bosch, Optima, Bausch&Ströbel, Groninger.

28 février 08

Avec ECR , le transport est engagé dans le développement durable

Texte AlternatfComment augmenter les fréquences de livraison pour mieux répondre aux attentes des consommateurs tout en remplissant mieux les camions ?

Les matériaux de veille : source d’inspiration pour les emballages

Texte AlternatfMaterio propose plusieurs modules de formation –information sur différents matériaux qui intéressent les emballages.

A new concept: milk bottles made of polystyrene

Texte AlternatfTexte AlternatfBASF joined forces with ALPLA, one of the world’s largest manufacturer of plastic beverage bottles, to come up with a bottle for milk and yoghurt beverages using impact resistant Polystyrene (PS-I).

L’emballage sac de caisse non biodégradable va être taxé

Texte AlternatfLa taxe relative aux sacs de caisse (sac à bretelles, sac pour fruits et légumes et sac pour poubelle à usage domestique) resurgit, et a, cette fois-ci, toutes les chances de voir le jour.

La principale usine chinoise de sacs en plastique a fermé ses portes

Texte AlternatfSelon Les Echos, la plus importante usine de production de sacs en plastique a cessé son activité. Elle devance une décision réglementaire qui doit entrer en vigueur en juin prochain et qui vise à limiter ce type de sacs.

27 février 08

Le groupe de papier et d’emballages Gascogne adopte une stratégie de niche

Texte AlternatfAvec des indicateurs au vert, François Vittoz, pdg du groupe Gascogne, s’est montré satisfait des résultats 2007. « Les restructurations ont porté leurs fruits, reste encore des secteurs à réorganiser mais globalement l’année écoulée permet de confirmer nos ambitions de résultats à des niveaux sensiblement plus élevés » a t-il déclaré lors de la présentation du bilan du groupe.

Gascogne va investir dans un traitement original pour les papiers d’emballages

Texte AlternatfProducteur de papiers dont certains trouvent leur application dans l’emballage, Gascogne va investir dans un traitement sophistiqué et « selon une approche assez originale » pour reprendre les termes mêmes du pdg du groupe.

Le producteur de papier et carton ondulé Otor enregistre une hausse de son chiffre d’affaires

Texte AlternatfAlors que la baisse du chiffre d’affaires de la société-mère passe de 18 854 euros en 2006 à 13 669 euros en 2007, le CA du groupe lui enregistre une hausse.

L’emballage du maquillage roule avec le roll-on

Texte AlternatfLe roll-on devient un emballage tendance et déborde largement son marché d’application d’origine : l’hygiène corporelle. Biguine Make-up l’a adopté pour sa collection de maquillage printemps-été 2008, plus précisément pour une ombre à paupières.

26 février 08

Le groupe de papier et d’emballages en carton ondulé Emin Leydier annonce un CA 2007 en hausse et une très bonne année 2008 pour son papier pour ondulé léger.

Texte AlternatfTexte AlternatfPour le groupe Emin Leydier, l’année 2007 s’est bien passée, nous a confié Philippe Leydier, président directeur général du groupe. Le groupe a réalisé un CA de 362 M€, très supérieur à celui de l’an dernier qui était de 300 M€.

25 février 08

Plus de 200 entreprises de la filière Emballage Papier-Carton se mobilisent pour l’opération L'Emballage Papier-Carton en Fête

Texte AlternatfTexte AlternatfLe Comité Français de l'Emballage Papier Carton (COFEPAC) lancera le 26 mars prochain, à destination des classes maternelles et primaires, la 11ème édition de l'opération " l'emballage Papier-Carton en fête ".

Elau renforce sa présence en Suisse

Texte AlternatfSon bureau de vente devient une filiale, ainsi le spécialiste de l’automatisation peut désormais offrir un service complet à ses clients.

Produit cosmétique ou médicament : l’Afssaps veille sur les frontières

Texte AlternatfUne société a dû retirer du marché un produit antichute de cheveux commercialisé sous forme de patch et qui était vendu comme produit cosmétique.

22 février 08

Le PLA dans les emballages pourrait perturber le recyclage

Texte AlternatfLes emballages contenant du PLA présentent-ils un risque ?

PETCore Evaluation of Polylactic acid (PLA)

Texte AlternatfPLA manufacturers have stated that PLA is compatible with the collection, sorting and recycling infrastructures currently in place in most countries of the European Union.

Otor Papeterie de Rouen certifiée Iso 9001

Texte AlternatfOtor Papeterie de Rouen s’est vu décerner par l’Afaq la certification ISO 9001:2000 pour son système de management de la qualité.

Silgan étend son offre de bouchons d’emballages avec le rachat d’un espagnol

Texte AlternatfSpécialisé dans les bouchons pour emballage, Silgan vient de racheter auprès du Groupe Vemsa 1857, les actifs qu’il possède dans les activités espagnole et chinoise de bouchons en métal qui opèrent respectivement sous les noms de Vem de Tapas Metalicas et de Vem.

21 février 08

Les matériaux d’emballages : tous gagnants à la sortie des urnes…

Texte AlternatfLes matériaux d’emballages et leur recyclabilité. C’est une des nombreuses questions posées par Eco-Emballages dans le cadre de l’enquête qu’il a menée à l’occasion des prochaines élections municipales.

Plus de 300 solutions de traçabilité et anti-contrefaçon recensées : quels critères prendre en compte pour opérer le bon choix ?

Texte AlternatfEntre les nanoparticules, les microbulles, le code à bulles, la colorimétrie, l’hologramme, la RFID , l’ADN et toutes les autres, ce sont près de 300 solutions de tracabilité sécurisée et de solutions pour lutter contre la contrefacon qui ont été recensées par le Pôle Traçabilité de Valence.

Changes in Iggesund management

Texte AlternatfTexte AlternatfTexte AlternatfRecent developments in the Iggesunds’s economic and business environment driven by changing consumption trends, exchange rates has led to a reorganisation in order to rise to the challenges in the marketplace.

20 février 08

Le beyondbeautyparis 2008 : le grand salon de la beauté et la santé

Texte AlternatfL’édition 2008 du salon de la beauté s’élargit à d’autres univers. C’est ainsi que le salon, qui se tiendra au parc des expositions de Paris Nord Villepinte en octobre, accueillera, PHARMAMEETING, le 1er salon et sommet européen de l’innovation en pharmacie.

Creative 2008 : le rendez vous des emballages de la beauté et du luxe

Texte AlternatfDans le cadre du Beyondbeautyparis 2008, l’espace Creative 2008 qui se tiendra du 6 au 8 octobre, est organisé en trois univers pour mieux encore identifier l’offre et cibler les attentes. Ainsi, Creative Luxe se veut un espace identifié et dédié aux packagings de luxe qui rassemble tous les fournisseurs et designers clés de ce secteur.

Le packaging distributeur : un vrai succès

Texte AlternatfTexte AlternatfAprès Evian, Coca-Cola, c’est au tour de Perrier d’adopter le Pack Special Frigo. Les avantages de cet emballage, mis au point par MeadWestvaco (celui pour Perrier est fabriqué par l’usine de Châteauroux), sont nombreux.

Cosmoprof launches “In&Out-Perfumes&Pack&Co”

Texte AlternatfTexte Alternatf Halls 16-18 and 19-20 become the “In&Out-Perfumes&Pack&Co” and repeat their early opening.

19 février 08

La Fédération des industries de la parfumerie change de nom : la FEBEA

Texte AlternatfTexte AlternatfPour avoir une meilleure représentativité de ses secteurs d’activités, la Fédération des industries de la parfumerie qui portait ce nom depuis 1992 change d’identité et devient la Fédération des entreprises de la beauté - FEBEA.

Des taches sur des emballages de dispositifs médicaux : lots concernés retirés du marché

Texte AlternatfLa présence de taches de silicone sur l'emballage de dispositifs médicaux dénommés Consommables Stériles à Usage Unique ont été retirés du marché, ...

Pour les emballages, Rondo augmente sa capacité en braille

Texte AlternatfSpécialisée dans l’emballage pharmaceutique, l’entreprise suisse Rondo vient d’augmenter sa capacité en braille.

18 février 08

Le Groupe néerlandais d’emballages et de machines d’emballages Lammers & van Cleeff devient LC Packaging

Texte AlternatfTexte AlternatfDepuis le début de l’année, Lammers & van Cleeff bv exerce l'ensemble de ses activités mondiales sous le nom LC Packaging, …

LC Packaging ouvre un nouveau centre logistique en Hongrie

Texte AlternatfLC Packaging, qui dispose de près de 50 000 m2 de stockage à proximité de la base de ses clients ainsi que des installations de production, …

easyFairs® Empack Rhône-Alpes : l'Emballage s’expose à Lyon au cœur de l’axe européen nord/sud

Texte AlternatfLa 4è édition du salon professionnel de l’Emballage et du Conditionnement qui se tient à Lyon du 9 au 10 avril à Eurexpo, …

15 février 08

Quel avenir pour le secteur du luxe et donc pour les emballages ?

Texte AlternatfLa french touch et le luxe français vont-ils encore longtemps tenir la première place sur un marché évalué entre 90 et 140 milliards d’euros (chiffre 2005) ?

Les nouveaux territoires du luxe : la Chine 3ème pays consommateur

Texte AlternatfDans le rapport du Conseil économique et social intitulé « Le Luxe : production et services » (voir bonus précédent), on relève que la Chine serait devenue, dès 2005/2006, le troisième pays consommateur de produits de luxe, dépassant 12% des ventes mondiales (contre 1% cinq ans auparavant) selon une étude de Goldman Sachs.

Carle & Montanari production lines have moved at the Sacmi Packaging plant.

Texte AlternatfTexte AlternatfMore than a century of business, thousands of complete plants installed all over the globe and a brand - Carle & Montanari – that is synonymous the world over with chocolate-making and packaging machines.

Retrait de lots de solutions buvables pour cause de mauvaises notices

Texte AlternatfSuite à la mise en évidence dans certains étuis d'une notice ne correspondant pas à l’une de ses solutions buvables conditionnées dans des flacons en verre de 30 ml, ...

14 février 08

Ileos vend Pixxent et se recentre sur ses activités d'emballage

Texte AlternatfLe groupe Iléos, spécialisé dans l’emballage de luxe et de la santé, se sépare de Pixxent, qui opère dans le domaine des présentoirs et du mobilier commercial (PLV).

Ca bouge du côté des salons et du plastique

Texte AlternatfAlors qu’Europlast qui déclarait environ 811 exposants et 25 000 visiteurs vient d’annoncer l’annulation de son édition 2008 (Paris Nord Villepinte organisé par Reed Expositions France),...

Marchesini Group at Interpack 2008

Texte AlternatfTexte AlternatfMarchesini Group. will present no less than six complete lines, for packaging the most diverse types of pharmaceutical products and cosmetics on the 1200 square metre stand.

Two new vice –presidents to Sonoco

Texte AlternatfTexte AlternatfSonoco, global packaging companies, announced that James Harrell has been named division vice president and general manager, Paper, North America,according to Jim Bowen, senior vice president, Global Paper. Harrell, 46, will have operational responsibility for Sonoco’s 16 recycled paperboard mills in the United States, Canada and Mexico.

Bologna becomes the world Beauty capital with the Cosmo off

Texte AlternatfTexte AlternatfThis is the hot new event at Cosmoprof Worldwide Bologna 2008, marking year one of a project destined to take root and grow, transforming Bologna into the world Beauty capital, explains the Exhibition Manager.

13 février 08

Les machines d’emballages en Chine : un marché en croissance de 9.7% par an

Texte AlternatfLes machines d’emballages en Chine constituent le thème de la dernière étude du cabinet Freedonia. Publiée en anglais, Packaging Machinery in China indique que la demande va progresser de 9.7% par an jusqu’en 2011 pour atteindre 48,4 milliards de yuan en 2011.

Les machines de remplissage d’emballage et le codage en forte croissance en Chine

Texte AlternatfDans le secteur de l’emballage, les machines de remplissage et les machines form/fill/seal-FFS vont constituer la plus grosse demande en équipement d’ici 2011, selon l’étude Packaging Machinery in China publiée par le cabinet américain Freedonia (voir mail précédent).

Les 12è Trophées de l’Innovation CFIA

Texte AlternatfCe sont 11 sociétés qui participent cette année aux Trophées CFIA dans l’emballage & conditionnement.

Big investment in green transport for Korsnäs

Texte AlternatfTexte AlternatfKorsnäs has launched operations of a new rail-based distribution system. With this new system, the company expects to reduce its carbon dioxide emissions from outgoing transports by 20–30 percent,

L’américain Toray va produire des films pour emballage en France

Texte AlternatfOpérant dans les films d’emballage, l’AmericainToray Plastics accroît sa présence en Europe en établissant Toray Films Europe SAS dans la région Rhône-Alpes.

12 février 08

easyFairs® Empack Nord : tout sur l'emballage et l’emballage agro-alimentaire à Lille

Texte AlternatfLa 3è édition du salon professionnel de l’Emballage et du Conditionnement easyFairs® Empack Nord, qui se tient à Lille (Grand Palais) du 19 au 20 mars 2008, attend plus de 100 fabricants français et belges.

Chesapeake to expand and relocate north american pharmaceutical packaging operation

Texte AlternatfTexte AlternatfThe manufacturer of value-added specialty paperboard packaging and the supplier of printed pharmaceutical leaflets in North America, announced that it is expanding its pharmaceutical packaging operation on Long Island, N.Y., and relocating from its current location in Lake Success to nearby Hicksville.

Les fabricants de carton d’emballage Cascades et Reno De Medici fusionnent leurs activités européennes de carton plat recyclé

Texte AlternatfLe fabricant de carton d’emballages Cascades annonce que la fusion de ses activités européennes de carton plat recyclé avec l’italien Reno de Medici est désormais officielle , après avoir reçu l’approbation des autorités réglementaires en matière de concurrence en Allemagne et en Italie.

Le groupe SPhère investit dans les emballages ménagers

Texte AlternatfLe groupe SPhere, opérant dans les secteurs des sacs à déchets et emballages alimentaires, investit en Haute-Loire avec deux rachats et atteint ainsi dans la région la taille critique avec près de 150 emplois préservés.

11 février 08

Le producteur de carton d’emballages Emin Leydier s’engage dans le développement durable

Texte AlternatfTexte AlternatfLe producteur de carton ondulé pour emballages, Emin Leydier, renforce son engagement dans le développement durable. Il vient de signer un contrat avec la société Elyo pour la mise en place d’une chaufferie à bois qui alimentera la cartonnerie de Châteauneuf-la-Forêt en vapeur à partir de la mi-2009.

Cosmoprof Bologna 2008 announces more space

Texte AlternatfTexte AlternatfCosmoprof becomes Cosmoprof Worldwide Bologna (10-14 April), underscoring its world leadership among events dedicated to Beauty, but also emphasising the worldwide vocation that has been one of its most distinctive traits from the very beginning.

Colipa welcomes the proposal of the European Cosmetics Directive

Texte AlternatfTexte AlternatfThe European Trade Association that represents the interest of the cosmetic industry welcomes the publication of the European Commission proposal to recast the existing Cosmetics Directive 76/768/EEC.

8 février 08

L’Ania s’engage aussi dans la prévention des déchets d’emballages

Texte AlternatfActeur majeur dans la prévention des déchets d’emballages, l'ANIA qui a participé au Grenelle de l’Environnement, entend poursuivre son implication sur ces sujets au travers, d'une part, ...

Sacmi Group is interested by the Middle Eastern and African markets

Texte AlternatfTexte Alternatf The Sacmi Group will participate to the new edition of MEAF PET that will be held in Dubai, in the Arab Emirates, in February (19th–20th).

7 février 08

Le salon process and packaging Interpack fête cette année son 50ème anniversaire

Texte AlternatfLe plus grand salon de l’emballage et des machines d’emballages, qui ouvrira ses portes le 24 avril prochain, entrera dans sa 18 édition et fêtera son 50ème anniversaire.

Lipton Yellow étudie l’empreinte carbone de son thé et de son emballage

Texte AlternatfTexte AlternatfAprès le thé, Lipton va revoir son emballage. En effet, Lipton (Unilever) qui lance cette année sur le marché du thé issu d’une agriculture durable pour sa marque Lipton Yellow, s’est engagé à le récolter dans des plantations certifiées par l’ONG Rainforest Alliance.

Chesapeake dedicates plastic packaging plant in Hungary

Texte AlternatfTexte AlternatfChesapeake dedicated its new plastic packaging plant in Peremarton, Hungary, which serves specialty chemical customers. The new plant is a joint venture formed last year between Chesapeake and Chemark Termelö és Kereskedö Kft., a pesticide formulating company based in Hungary.

Sun Chemical and China Nantong Shanjing form joint venture

Texte AlternatfTexte Alternatf Sun Chemical and its parent company, Dainippon Ink & Chemicals (DIC) have formed a joint venture with Nantong DIC Metallic Pigments Co., Ltd., a leading aluminium pigment manufacturer in China.

6 février 08

Oystar has developped a new technology to increase pharmaceutical manufacturing efficiency

Texte AlternatfTexte AlternatfThe british member company of Oystar Group has developed a process for applying a lubricant film that is designed to radically cut magnesium stearate concentrations in the pharmaceutical production process.

L’appel de Tetra Pak pour la réduction des émissions de CO2

Texte AlternatfLe fabricant d’emballages alimentaires Tetra Pak a appelé les décideurs politiques européens et les industriels de l’emballage à mettre en place des actions conjointes en faveur de la réduction des émissions de CO2.

Les réseaux régionaux de l’emballage réunis

Texte AlternatfLes six réseaux régionaux axés sur les métiers de l’emballage ont officialisé leur regroupement au sein de France Emballage. Il s’agit de Atlanpack (Sud Ouest Aquitaine, Poitou-Charentes et Limousin), ...

5 février 08

L’emballage devient le vecteur d’informations des denrées alimentaires

Texte AlternatfDes étiquettes de denrées alimentaires plus claires et répondant mieux aux besoins des consommateurs européens : tel est l’objectif de la proposition adoptée par la Commission européenne.

La face avant du packaging devra porter les informations sur les denrées alimentaires dans des caractères de 3 mm minimum

Texte AlternatfLe packaging avec l’étiquette devient le support essentiel de la nouvelle proposition européenne qui vise à fournir au consommateur une information plus claire et plus lisible sur les denrées alimentaires.

Les emballages et la RFID auront bientôt leur Centre National de Référence

Texte AlternatfLe Pôle Traçabilité®, soutenu par le Pôle de Compétitivité mondial Minalogic, et le Pôle de compétitivité mondial SCS (Solutions Communicantes Sécurisées) ont décidé de s'associer pour présenter une réponse commune à l'appel à candidatures lancé par le Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Emploi pour la mise en place d'un Centre National de Référence RFID.

4 février 08

World premiere in Brasil: Cemil choose new high-speed machines from SIG Combibloc

Texte AlternatfTexte Alternatf Speed and efficiency ñ these are the key features of the new CFA 812 filling machine from SIG Combibloc.

Bemis has a new chief executive officer

Texte AlternatfTexte AlternatfThe board of directors of Bemis Company, has elected Henry J. Theisen to be President and Chief Executive Officer. Theisen succeeds Jeffrey H. Curler, who will continue as Executive Chairman of Bemis Company, Inc. and will support Theisen in a variety of activities including acquisition work, strategic direction, board relations, governance, and capitalization issues.

Rexam completes acquisition of Rostar

Texte AlternatfTexte AlternatfRexam, the global consumer packaging group and the world's leading beverage can maker, has completed the acquisition of Rostar, the Russian beverage can maker.

1 février 08

La Glass Vallée : la nouvelle identité du pôle de flaconnage de luxe

Texte AlternatfTexte AlternatfComme nous l’annoncions hier, le District verrier de la vallée de la Bresle prend une nouvelle identité pour mieux identifier sa position de pôle mondial du flaconnage de luxe.

Appointment in Huhtamaki Group Executive Team

Texte AlternatfTexte AlternatfWalter Günter, Executive Vice President, Europe Rigid Packaging and member of the Group Executive Team, …

L’innovation en agroalimentaire à Guingamp

Texte AlternatfOrganisé par l’Agence de développement industriel du Trégor et par le Master II Ingénierie de la production et de l’innovation de l’UCO Bretagne nord, …