Langues

Syndication

 
 
 
 
 
 
 
 

31 janvier 14

Un packaging très cérémonial pour les crèmes Or Rouge de Yves Saint-Laurent

Texte AlternatifTexte AlternatifYves Saint Laurent ouvre un nouveau chapitre dans le soin de la peau avec la ligne de soin premium, Or Rouge. Elle comprend trois références avec une crème visage, une pour le regard et une lotion. Avec sa spatule, le packaging des crèmes qui se distingue par sa dimension qualitative et le cérémonial qu’il offre, est signé par le designer et architecte d’intérieur, Noé Duchaufour Lawrance.

Le «Rapid Packing Container» : l’emballage tient-il ses promesses ? Un expert en carton ondulé nous en dit plus

Texte AlternatifTexte AlternatifLeur vidéo a fait le tour du monde : deux jeunes futurs ingénieurs en packaging avaient « presque » inventé, à les croire, l’emballage sans pratiquement d’emballage. Trop beau pour être vrai ! ? Emballage Digest a demandé à un expert du carton ondulé, Hubert Ferrari, ingénieur de formation, aujourd’hui consultant et qui était encore récemment Directeur Innovation et Développement chez Smurfit Kappa où il a passé 35 années dans divers postes (Fab, Mktg, Commercial, Dév Produits, Innov et Dév) d’analyser ce développement. Deux de ses principales conclusions : un principe de fermeture et de réutilisation intéressant ; un surcoût important de la surface brute du nouveau principe. Mais laissons Hubert Ferrari démonter la démonstration de Henry Wang et Chris Curro de l'École Albert Nerken de la Cooper Union à New York. Nous mettons en lien la vidéo pour ceux qu’ils ne l’auraient pas encore visionnée.

Alliance stratégique entre MGI Digital Graphic Technology et Konica Minolta Inc

Texte AlternatifC’est une Alliance stratégique technologique et commerciale pour accélérer le développement de nouvelles générations de solutions d’impression numériques qu’annonce Konica Minolta Inc qui prend participation minoritaire dans le capital de MGI Digital Graphic Technology.

Le carton ondulé passe à la TV avec Emin Leydier

Texte AlternatifTexte AlternatifLe carton ondulé est à l’honneur dans l’émission de France 5 «On n’est pas que des Cobayes» avec un défi à relever : faire passer une voiture sur un pont en carton ondulé . C’est le site d’Oyonnax d’Emin Leydier qui a relevé le défi. C’est à voir dimanche 2 février 2014 à 19h00.

Airopack reports signing of supply agreement with Method Products PBC

Texte AlternatfTexte AlternatifTexte AlternatifAiropack NV, a joint venture between I.P.S. Innovative Packaging Solutions AG and Resilux NV, announced today that an Airopack® Full Service Supply Agreement has been signed for the delivery of its Airopack®  system with Method Products PBC, pioneer of premium planet-friendly and design-driven home, fabric and personal care products. 

30 janvier 14

Multivac au salon Pharmapack

Texte AlternatifLe constructeur Multivac, qui propose plusieurs machines de conditionnement des produits pharmaceutiques et dispositifs médicaux, présentera ses dernières solutions.

Le site AkzoNobel Saint Pierre lès Elbeuf qui fabrique des vernis contenant du BPA envisage de cesser son activité

Texte AlternatifLa quasi-totalité des produits fabriqués par le site français du groupe AkzoNobel, Saint Pierre lès Elbeuf contient du Bisphénol A, en particulier les vernis utilisés dans le revêtement intérieur des boîtes alimentaires en métal. Ce site qui appartient au secteur d'activité Packaging Coatings (revêtements spécialisés) du groupe doit faire face au ralentissement du marché européen. Dans ces conditions, il envisage de cesser l’activité. Un Plan de Sauvegarde de l’Emploi est mis en œuvre, assure la direction du groupe.

BPA : Bruxelles lance une consultation sur son utilisation dans les dispositifs médicaux

Texte AlternatifLa Commission européenne avec son Comité scientifique non alimentaire des risques émergents et sanitaires (CSRSEN) lance une consultation publique sur l'avis préliminaire relatif à «La sécurité de l'utilisation du bisphénol A dans les dispositifs médicaux». La consultation se déroulera jusqu'au 26 mars 2014.

BPA : une étude suédoise confirme sa non-présence dans le sang humain

Texte AlternatifL’Alliance américaine NAMPA-North American Metal Packaging Alliance rapporte qu’une nouvelle étude réalisée par des chercheurs suédois confirme la non présence de BPA dans le sang humain. De source autorisée, la FDA devrait publier prochainement un rapport qui confirmerait la non-nocivité du BPA pour l’homme, dans les conditions de dose autorisée.

Les tendances 2014 de l'industrie agroalimentaire : quelles conséquences pour l’emballage ?

Texte AlternatifLa réduction des déchets et la restauration de la confiance sont les principales tendances du secteur agroalimentaire pour 2014, indique Alix de Reynal de Nutri Marketing, à l’analyse des 10 principales tendances listées par Innova Market Insights. Ce qui se traduit pour l’emballage par proposer des solutions optimum du point de vue environnemental et plus d’informations sur l’emballage concernant l’origine des ingrédients qui entrent dans la composition du produit et le lieu de production. Des sociétés françaises de l’alimentaire en ont déjà pris la mesure, d’autres y réfléchissent.

Smithers Pira Lansing laboratory : accreditation for medical device and pharmaceutical product testing

Texte AlternatfTexte AlternatifSmithers Pira, the worldwide authority on package, paper and print industry supply chains, announced today that its distribution testing laboratory in Lansing, Michigan achieved ISO/IEC 17025 accreditation through American Association for Laboratory Accreditation (A2LA).

29 janvier 14

L’emballage innovant du nouveau sandwich de Sodebo

Texte AlternatifTexte AlternatifSept produits sur 10 vendus sur le marché du snacking sont des sandwichs. Ce pilier du snacking enregistre 3% de croissance tous circuits confondus, 2% en GMS. Avec 27,5% de pdm sur ce marché en GMS, Sodebo reste un des leaders. Ce qui ne l’empêche pas d’innover pour «maximiser le potentiel de croissance du marché», dit-il et redonner de l’émotion. Il le fait avec un mix produit innovant sur ce secteur : un nouveau pain de mie et un nouvel emballage. Une tradition d’innovation chez Sodebo.

Tube noir pour dents blanches : Signal lance un dentifrice pour hommes

Texte AlternatifTexte AlternatifDécidément après le yaourt Danone pour hommes avec un packaging noir (ebonus du 23 janv.), c’est Signal qui remet une couche noire sur son tube de dentifrice, celui conçu spécialement pour les hommes. Parce qu’ils le valent bien ? ! Non !

L’édition 2014 des Pentawards Concepts : c’est parti

Texte AlternatifForts du succès des précédentes éditions, les Pentawards Concepts 2014 s’ouvrent pour la troisième année aux emballages conceptuels. Les inscriptions «online» se feront du 3 au 21 février 2014.

Cartotecnica Veneta installe avec QuadTech la première solution associant les données spectrales de la couleur et la formulation de l’encre

Texte AlternatifCartotecnica Veneta (Italie), qui produit des emballages souples finis et semi-finis ainsi que des boîtes pliables, simplifie la préparation des couleurs et améliore la qualité d'impression sur sa rotative héliogravure avec le système qui relie les technologies QuadTech et X-Rite pour simplifier la préparation et offrir une homogénéité de la couleur précise.

Essentra : un nouvel acteur dans l’emballage sur catalogue

Texte AlternatifLes deux sociétés Moss Express et Richco ont décidé de réunir leurs offres et de donner à la nouvelle entité le nom de Essentra Components qui va proposer notamment des emballages spécialisés sur catalogue.

Private-Equity Firms Vie for ITW Packaging Unit

Texte AlternatfTexte AlternatifThe auction of Illinois Tool Works Inc.'s industrial-packaging business is heading into the home stretch, with a handful of private-equity firms poised to make bids by next week that could exceed $3 billion, said people familiar with the matter, reported Wall Street Journal.

28 janvier 14

Le packaging du dernier Gloss Volupté de Saint-Laurent : son applicateur pensé en trois dimensions

Texte AlternatifTexte AlternatifLa saga continue avec Gloss Volupté de Yves Saint-Laurent qui se remarque par son applicateur breveté qui dessine un «bouche à bouche». Il a été pensé en trois dimensions pour permettre une application à la fois «précise, ergonomique, sensorielle, et adaptée à la juste quantité».

Les emballages cosmétiques toujours plus fonctionnels

Texte AlternatifTexte AlternatifPour son gel nettoyant & brosse exfoliante, Sephora a voulu un packaging qui préserve les actifs contenus dans la formule, et assure une application du produit de façon efficace tout en respectant les peaux les plus sensibles.

Produits en vrac & produits préemballés : bénéfices vs risques

Texte AlternatifTexte AlternatifLe Conseil National de l’Emballage a publié un document dans lequel il émet un certain nombre de produits en vrac & produits préemballés

Un traitement anti-douleur rappelé pour problème d’emballage

Texte AlternatifTrois lots de Dafalgan Pediatrique 3%, présenté en solution buvable, font l’objet d’un rappel. La notice est mise en cause.

Le salon PCD 2014

Texte AlternatifLa 10ème édition du salon PDC consacré au packaging du monde du parfum et des cosmétiques et du design qui se déroule les 5&6 février à l’Espace Champerret, Paris, rassemblera plus de 200 exposants.

Carlsberg with global suppliers want to eliminate waste by developing next generation of packaging for high-quality ‘upcycling’

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatfCarlsberg and selected global suppliers have joined forces to rethink the design and production of packaging material, to develop the next generation of packaging products that are optimised for recycling and reuse, while, at the same time, retaining or improving their quality and value. The founding companies working together with Carlsberg are: Rexam (can), Arkema (coating), O-I (glass), RKW (shrink wrap) and Petainer (PET kegs)

27 janvier 14

Pour la Saint-Valentin, Lolita Lempicka prend de la hauteur avec son packaging

Texte AlternatifTexte AlternatifLolita Lempicka a choisi de réunir quatre flacons miniatures (5 ml) avec leurs étuis dans un grand coffret qui se distingue par l’impression de hauteur qu’il donne.

Eco-Emballages : la Cour des comptes demande une maîtrise des coûts du dispositif

Texte AlternatifLa Cour des comptes qui a contrôlé Eco-Emballages et d’Adelphe entre novembre 2012 et juillet 2013 et les exercices 2007 à 2012, a rendu son rapport. C’est le premier rapport de la Cour des comptes sur l’organisme du Point vert et le principe de la REP (Responsabilité Elargie du Producteur).

Cerea Partenaire rachète Spec Chem Packaging

Texte AlternatifCerea Partenaire devient le nouvel actionnaire majoritaire de Spec Chem Packaging, ex-division du groupe Chesapeake Ltd. Ce fournisseur d'emballages papier, carton et plastique compte 3 sites de production en Europe dont un en France.

Laetus à Pharmapack

Texte AlternatifFort de son expertise des impératifs de l’industrie pharmaceutique, d’une gamme de solutions qui a fait ses preuves lors de la mise en place du CIP 13, Laetus met en place une ingénierie de la sérialisation.

Composés néoformés&sécurité alimentaire : les résultats du projet Prometheus demain à Berlin

Texte AlternatifC’est demain que sont présentés les derniers résultats de recherche du projet sur les nouveaux procédés permettant d’éviter la formation de composés néoformés (acrylamide, esters 3 MCPD, HMF…). Cette réunion qui a lieu à Berlin en Allemagne est coordonnée par l’Actia.

Plastics recyclers support the EU Parliament strategy on plastics waste

Texte AlternatifTexte AlternatfTexte AlternatifOn the 14th January the Members of the European Parliament adopted the European Strategy on plastic waste. The resolution adopted by the MEPs will path the way for more plastics recycling, said Plastics Recyclers Europe.

24 janvier 14

Oasis lance une nouvelle gamme low calories en bouteille 2L

Texte AlternatifTexte AlternatifLa famille Oasis s’agrandit et accueille une nouvelle toute gamme : Oasis Zéro sucres ajoutés. L’unique offre low calories sans sucres ajoutés, ni aspartame et sans colorant artificiel sur le marché des boissons aux fruits plates à ce jour, indique la marque.

L’espagnol Bossar signe une joint-venture avec un constructeur de machines en Inde

Texte AlternatifBossar Packaging vient de signer une joint-venture avec le constructeur de machines Wraptech Pvt. Ltd, pour la production et la commercialisation des machines Bossar en Inde.

Affichage environnemental européen : le protocole Envifood pour l’évaluation du produit et son emballage

Texte AlternatifDans le cadre de l’expérimentation de l’Affichage environnemental européen (voir ebonus du 23 avril 13), le JRC–Centre de recherche européen vient de publier le Protocole ENVIFOOD édité par la Food Consumption and Production (SCP) qui élabore des directives spécifiques pour l'évaluation de l'impact environnemental des produits alimentaires et boissons tout au long de leur cycle de vie. Le Protocole est présenté comme une donnée stratégique pour les entreprises et la politique européenne du point de vue de la performance économique et environnementale.

Triple succès aux Worldstar Awards pour Ardagh

Texte AlternatifTexte AlternatifAux Worldstar Awards 2013/14, Ardagh a reçu trois distinctions pour Absolut Unique, Nemo et RinGo®.

Active & intelligent packaging to grow 8% annually

Texte AlternatfTexte AlternatifDemand for active and intelligent packaging in the US is forecast to expand 8.0 percent annually to $3.5 billion in 2017, well above total packaging demand growth, said the latest study published by The Freedonia Group, Inc. These and other trends are presented in this new report.

ThinFilms acquires Kovio Technology and opens Silicon Valley NFC Innovation Center

Texte AlternatfTexte AlternatifThinfilm Electronics ASA, leader in commercializing printed electronics, has completed acquisition of Kovio technology, intellectual property, and manufacturing assets, and has opened the Thinfilm NFC Innovation Center in the heart of Silicon Valley.

23 janvier 14

Danone lance des yaourts pour homme dans un packaging noir

Texte AlternatifTexte AlternatifÇa se passe comme ça en Bulgarie. Les hommes veulent leur yaourt. Danone leur a dit chiche et le lance dans un pot en plastique recouvert d’un manchon noir. C’est chic, c’est mâle.

Vulpiplast se renforce dans l’injection plastique avec la reprise de RDP

Texte AlternatifLe groupe Vulpiplast, spécialisé dans le développement et la fabrication de pièces plastiques, vient de reprendre le groupe RDP. Cette acquisition permet à Vulpiplast de poursuivre son développement, notamment dans le secteur de la cosmétique, et en consolidant sa base de clients actuels.

Les Emballages nominés aux Trophées Innovation CFIA Rennes 2014

Texte AlternatifSur les 18 sociétés qui ont concouru dans la catégorie Emballages & Conditionnements aux Trophées de l’Innovation du CFIA Rennes 2014, trois ont été nominées. Les lauréats seront connus pendant le salon.

Berry Plastics: to strengthen in China

Texte AlternatfTexte AlternatifBerry Plastics Group has acquired Qingdao P&B Co., Ltd (P&B). This operation has been approved by the competent approval authority in China. The company will conduct business under the name Qingdao Berry Plastics Limited and provide rigid plastic packaging and personal care products to customers located in China as well as globally. P&B has annual revenues of $34 million. Financial terms of the transaction were not disclosed.

22 janvier 14

Adents International à Pharmapack 2014

Texte Alternatif Adents International, éditeur de logiciels d’identification unitaire et expert sur le marché avec 500 licences déployées, présente à Pharmapack 2014 (12 et 13 fév- Porte de Versailles à Paris) les avantages exclusifs de sa solution de sérialisation aux sociétés pharmaceutiques et aux conditionneurs à façon.

Clondalkin Group et Pharma Prospect annoncent une alliance stratégique

Texte AlternatifTexte AlternatifLe producteur international de solutions d'emballage Clondalkin Group s'est associé à l'imprimeur espagnol Pharma Prospect dans une alliance stratégique pour développer et renforcer ses activités Pharma et Santé à travers l'Europe. «Cette alliance avec Pharma Prospect fait partie de notre objectif de devenir le leader mondial dans la fourniture d’emballage secondaire pour le secteur Pharma & Healthcare» a indiqué David Lennon, CEO de Pharma & Healthcare Global de Clondalkin.

Bisphénol A : l’Anses va transmettre ses commentaires à l’Efsa

Texte AlternatifL’Anses va fournir à l’Efsa le travail d’analyse qu’elle a réalisé sur le bisphénol A d’ici le 13 mars prochain.

Smurfit Kappa Receives RISI’s 2014 European CEO of the Year Award

Texte AlternatfTexte AlternatifGary McGann, Group Chief Executive Officer of Smurfit Kappa, has been named as RISI’s 2014 European CEO of the Year.

21 janvier 14

Un coffret en métal pour le thé des Amants

Texte AlternatifTexte AlternatifTout en séduction pour la Saint Valentin, le Palais des Thés propose le Thé des Amants dans un coffret en édition limitée.

Tekni-Plex à Pharmapack 2014

Texte AlternatifTexte AlternatifFournisseur mondial de films pour l’industrie pharmaceutique, Tekni-Plex avec ses nouveaux produits, mettra l’accent sur des films plus «écologiques» en limitant l’impact du chlore lors de la destruction des blisters.

La cosmétofood : un marché de niche pour l’emballage

Texte AlternatifQuelle est la réalité du marché de la cosmétofood ? Fin décembre, le club PAI-Food Ingrédients avait organisé une conférence sur le thème «Cosmétofood, aux frontières entre Food et Cosmétique : un nouveau royaume pour les PAI». Un marché qui progresse et qui donne de la couleur au packaging qui, souvent, adopte un petit format.

Diatery supplements : sales increased through a pouch form

Texte AlternatifTexte AlternatfAmong the latest projects developed by Enflex in the German market-- is the one prepared for Verla Pharm, the major manufacturer of dietary supplements in Germany, distributed in pharmacies. Until recently this product used to be supplied in tablet form, but now is in single dosage soluble powder pouch form.

Kurz Group acquires an interest insoftware company Adorsys

Texte AlternatfTexte AlternatifTexte AlternatifThe hot stamping foil manufacturer, Kurz Group, enters into a partnership with an IT technology company specializing in web-based applications.

20 janvier 14

Le pilulier français imedipac® connecté qui favorise la bonne observance d’un traitement médicamenteux, récompensé au salon CES

Texte AlternatifTexte AlternatifLe salon CES-Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas a récompensé la société française Medissimo qui a mis au point l’emballage de demain pour les pilules : le pilulier connecté imedipac®.

L’Autrichien Stölzle Glass Group achète le verrier français Verreries de Masnières

Texte AlternatifTexte AlternatifLe groupe Stölzle Glass, fabricant européen de verre d’emballage haut de gamme pour la parfumerie-cosmétique, les spiritueux et la pharmacie a racheté au groupe Bormioli Rocco SpA, les Verreries de Masnières et sa filiale de décor Bormioli Rocco Valorisation. Le prix de l’acquisition n’a pas été dévoilé, la société française a réalisé en 2012 un CA de 75 M€. Le groupe autrichien annonce un CA 2013 supérieur à celui de 2012 qui était de 212 millions d’euros.

Bisphénol A: l'Efsa organise une consultation publique et donne ses principales conclusions du projet d'avis sur la toxicité du BPA

Texte AlternatifTexte AlternatifL'Efsa lance une consultation publique sur son projet d'évaluation des risques associés à l'exposition au bisphénol A (BPA) pour la santé humaine. Et fournit aussi ses principales conclusions du projet d'avis sur la toxicité du BPA.

Markem-Imaje announces acquisition of CSAT

Texte AlternatfTexte AlternatifMarkem-Imaje, a Dover Company and global leader in product identification and traceability solutions, has confirmed the acquisition of Heidelberg CSAT GmbH (CSAT) from Heidelberger Druckmaschinen AG, with economic effect on January 1st, 2014.

17 janvier 14

Lesieur innove avec Les huiles gourmandes dans des bouteilles de forme carré et empilables

Texte AlternatifTexte AlternatifLesieur élargit son offre avec des huiles gourmandes. La marque a choisi un packaging innovant sur le segment. A plus d’un titre : les formats, la forme carré qui permet l’empilabilité, et le matériau qui n’est pas du verre.

Schreiner MediPharm au salon Pharmapack 2014

Texte AlternatifSchreiner MediPharm présentera en démonstration comment des dispositifs individuels de sécurité peuvent être intégrés dans des étiquettes d’identification.

Légère diminution du nombre de boîtes de médicaments

Texte AlternatifTexte AlternatifEnviron trois milliards de boîtes de médicaments – tout type d’emballages - ont été venues en officine en France en 2012, ce qui représente une diminution de 0,9% par rapport à 2011. Depuis 1993, le marché des médicaments régresse légèrement en nombre de boîtes mises sur le marché, indique l’Ademe dans sa dernière étude Médicaments – collection repères.

Emballages des déchets d’activités de soins : norme en préparation

Texte AlternatifLa commission X30S «Emballages des déchets d’activités de Soins» de l’AFNOR élabore une norme qui viendra compléter la norme européenne EN ISO 23907 «Protection contre les blessures par perforants –exigences et méthodes d’essai–Conteneurs pour objets coupants, tranchants ou perforants» indique l’Ademe.

MWV announces program to accelerate profitability and cash flow

Texte AlternatfTexte AlternatifMeadWestvaco announced a new program to generate increased earnings and cash flow from its packaging businesses. The program is expected to deliver annual pre-tax cost savings of $100 to $125 million by the end of 2015, with at least $75 million expected to be realized in 2014.

16 janvier 14

La Tentation de Nina valorise avec son parfum et le packaging la sensorialité du goût et du toucher

Texte AlternatifTexte AlternatifSi Les Liqueurs de Parfums de Thierry Mugler représentaient l'alchimie olfactive entre parfums et spiritueux, Nina Ricci inscrit l’alchimie olfactive entre parfum et pâtisserie, et plus particulièrement le macaron avec sa dernière création, La Tentation de Nina. Un pari conduit avec Ladurée pour travailler la fragrance comme un macaron et le macaron comme un parfum.

Chantal Thomass habille la canette Coca-Cola light

Texte AlternatifTexte AlternatifLes dessous chics de la célèbre créatrice de lingerie habillent la canette de Coca-Cola light pour la Saint-Valentin. Un packaging de dentelle fine.

Krones crée la société Evoguard GmbH consacrée au domaine de la technique des vannes

Texte AlternatifKrones qui a commencé à développer il y a plusieurs années sa propre série de vannes sous la dénomination Evoguard, adaptées aux besoins de l’industrie des boissons, crée la société éponyme. Pour développer davantage la vente dans les différents secteurs, Krones a détaché le domaine de la technique des vannes de son activité principale pour en faire une unité autonome.

Collecte et tri des déchets d’emballages : 7 scénarios à l’horizon 2030

Texte AlternatifL’Ademe qui réalise actuellement plusieurs études sur les emballages annonce les résultats pour cette année. Dans une des études, elle envisage 7 scénarios à l’horizon 2030.

US Digital Print for Packaging Conference

Texte AlternatfTexte AlternatifDigital Print for Packaging US to take place in Atlanta on June 5-6, 2014.... with Coca-Cola, HP, Xeikon, RockTenn, Anheuser-Busch InBev ..... and many brand managers and marketing professionals.

15 janvier 14

Gascogne reprend son souffle avec un consortium d’investisseurs

Texte AlternatifUn accord de principe a été trouvé entre l’ensemble des créanciers bancaires, fiscaux et sociaux du groupe et un consortium d’investisseurs, annonce le groupe Gascogne qui doit faire face à son endettement et ses besoins de trésorerie.

Les 20 sociétés d’emballages leaders en 2013

Texte AlternatifQue réserve l'avenir pour les sociétés leaders d’un marché de l’emballage évalué à 709 milliards de dollars s’interroge le cabinet d’études américain Visiongain dans son dernier rapport sur les perspectives de ces grandes sociétés.

Interpack 2014 agrandit son offre avec l’expo «components for processing and packaging»

Texte AlternatifL'offre d’interpack 2014 est complétée par une manifestation intitulée «components for processing and packaging» qui inclura aussi les solutions de traitement industriel des images. Elle se déroulera du 8 au 10 mai 2014, parallèlement aux trois premiers jours du salon international de l'emballage et de l'industrie des process.

Global bioplastic packaging market 2014-2018 : the premium pricing of bioplastic packaged products could pose a challenge

Texte AlternatfTexte AlternatifResearch and Markets has announced the addition of the Global Bioplastic Packaging Market 2014-2018 report to their offering. The key vendors dominating this market space are BASF SE, Cereplast Inc., NatureWorks LLC, and Novamont S.p.A.

14 janvier 14

Le Conseil national de l’emballage ouvre un groupe de travail sur l’économie circulaire

Texte AlternatifTexte AlternatifLe secteur de l’emballage est très représentatif du concept de l’économie circulaire. Même plus qu’un concept, il est une réalité. «Les acteurs de la chaîne de valeur ont réalisé de nombreuses actions dans ce sens» déclare Bruno Siri, délégué général du CNE qui annonce l’ouverture mi-février d’un groupe de travail sur ce thème.

Storopack à Pharmapack avec une nouvelle gamme standard d’emballages isothermes

Texte AlternatifTexte AlternatifDestinés au transport des médicaments thermosensibles, Storopack sera présent au salon Pharmapack qui a lieu les 12 et 13 février 2014 avec une sélection d'emballages thermo-isolants de la gamme standard.

Berry Plastics Group to relocate manufacturing equipment to Indiana facilities

Texte AlternatfTexte AlternatifBerry Plastics Group plans to further optimize production and relocate manufacturing equipment to four of its Indiana manufacturing operations. The Company will invest approximately $31 million for new infrastructure and equipment, and will also transfer existing equipment from other Berry Plastics facilities.

13 janvier 14

Mocon s’associe au polonais Ronox Technology pour tester les emballages

Texte AlternatifTexte AlternatifL’américain Mocon s’est associé avec le polonais Ronox Technology pour mettre en place un laboratoire pour tester les emballages rigides et flexibles utilisés dans les industries alimentaires, des boissons et des produits pharmaceutiques.

German plastic packaging industry: better expectations for the economic situation in 2014

Texte AlternatifTexte Alternatf….. but higher prices for raw material and increases in the costs of energy. The German plastic packaging industry has clearly started this year with greater optimism than 2013. This is shown by the IK Economic Trend survey for the first quarter of 2014.

10 janvier 14

Maquillage : opération volume chez Bourjois avec des packagings fonctionnels

Texte AlternatifTexte AlternatifBourjois répond à l’attente des consommatrices en proposant des packagings fonctionnels qui donnent du volume aux cils avec Mascara Volume Séduction doté d’un accessoire recourbe-cils, et de l’intensité au regard avec Intense Smoky proposé avec un applicateur à deux embouts.

Carrefour expérimente l'impression 3D

Texte AlternatifCarrefour expérimente ce week-end l'impression 3D avec A4 Technologie, spécialiste de l'impression 3D, dans son magasin de Flins (région parisienne). Il met en place une animation "Imprimante 3D" au cœur de son magasin.

PolyOne expands with new facility in Turkey

Texte AlternatfTexte AlternatifPolyOne Corporation, a premier global provider of specialized polymer materials, services and solutions, has begun production in a new facility in Turkey. The operations feature enhanced capabilities to better serve customers with an expanding portfolio of specialty polymer formulations.

9 janvier 14

RPC Group renforce son activité emballage alimentaire dans la région des Balkans

Texte AlternatifTexte AlternatifAprès le rachat du groupe M&H qui lui a permis de renforcer son activité emballage hygiène beauté (ebonus du 17 déc 2013), RPC Group consolide sa branche emballage alimentaire avec l’acquisition de la société Helioplast d.o.o.

Sanner : une offre complète dans le domaine des agents déshydratants

Texte AlternatifTexte AlternatifSanner qui a récemment redéfini sa stratégie se concentre désormais sur l’industrie pharmaceutique et la technique médicale, ainsi que sur le secteur des soins de santé. Font partie de ce redéploiement le développement de six segments de produits ainsi que l’expertise pour les solutions sur mesure. ». Son stand sera consacré principalement au secteur «Pharma Desiccant Packaging».

Thinfilm and Bemis extend partnership to deliver printed electronics in packaging

Texte AlternatfTexte Alternatif Texte AlternatifBemis Company has expanded its partnership agreement with Thinfilm to deliver printed electronics for ultra-high-volume applications. Under the terms of the two-year extension, Bemis has secured additional access to Thinfilm technologies for brand protection applications in flexible packaging and beverage labeling. The extended agreement widens the companies' previously announced work together in intelligent packaging solutions.

Pro Mach has completed its acquisition of Andre Zalkin

Texte AlternatfTexte AlternatifPro Mach has completed its acquisition of Andre Zalkin a leading global capping machinery manufacturer based in France.

8 janvier 14

Une double brosse pour un mascara

Texte AlternatifTexte AlternatifLaurence Bacilieri de Cosmetic Ressources a repéré parmi les récents développements dans le domaine du mascara, un mascara double brosse. Il emprunte à la pince à épiler le principe de la pince à deux branches. Mais à quoi peut-il bien servir pour les cils?

L’emballage contribue aux bons résultats 2013 de PSB Industries

Texte AlternatifConfirmant la bonne trajectoire anticipée en début d’année, l’activité 2013 de PSB Industries a connu une progression solide sur l’ensemble de l’exercice. Le chiffre d’affaires consolidé pour l’année s’inscrit à 257,0 M€, en hausse de 4,1% TCC, et ce malgré l’impact de l’euro fort sur les ventes à l’international et le léger repli anticipé du T4 à 59,4 M€ contre 61,7 M€ en 2012, indique la société. Les activités liées à l’emballage ont contribué à ce bon résultat.

Dispositifs médicaux : GS1 accrédité agence de codification pour leur identification unique (UDI) par la FDA

Texte AlternatifL’organisation de standardisation GS1 a reçu l'accréditation en tant qu’agence de codification pour les identifiants uniques des dispositifs médicaux (UDI) par la FDA l'Administration des produits alimentaires et des médicaments des États-Unis (Food and Drug Administration).

Global Flexible Packaging : 4,95% over 2013-2018

Texte AlternatfTexte AlternatifResearch and Markets has announced the addition of the « Global Flexible Packaging market 2014-2018 » The analysts forecast the to grow at a CAGR of 4.95 percent over the period 2013-2018. One of the key factors contributing to this market growth is the increase in demand for convenience in packaging.

PolyOne : realignment of North American assets acquired from Spartech

Texte AlternatfTexte AlternatifPolyOne Corporation, a premier global provider of specialized polymer materials, services and solutions, announced additional realignment actions to better serve customers and to increase utilization of its manufacturing assets in North America.

7 janvier 14

Emballage Technologies remporte un important contrat en Norvège

Texte AlternatifEmballages Technologies a remporté récemment un contrat en Norvège. Spécialisée dans la conception de machines d’emballage pour l’agroalimentaire, la PME de 45 salariés va fournir à la société Salmar une ligne complète d’emballage de filets de saumons bio surgelés et préemballés sous vide, à la vitesse de 220 emballages par minute.

Friends of Glass France lance un jeu concours pour immortaliser ses plus beaux souvenirs dans un emballage en verre

Texte AlternatifJusqu’au 19 janvier 2014 inclus, Friends of Glass France propose un jeu concours intitulé «Conserve les bons moments dans du Verre !».

Economiser du temps pour la conception des designs emballages

Texte AlternatifL'outil TurnAvisual, conçu avec le soutien de RPC Superfos, qui accélère la procédure de création des graphiques emballages et permet de visualiser le résultat en 3D, est désormais disponible pour les plateformes mobiles.

Domtar continues to grow its personal care business in Europe

Texte AlternatfTexte AlternatifDomtar Corporation announced the closing of the acquisition of spanish privately-held Laboratorios Indas, SAU (“Indas”), pursuant to a definitive agreement announced on November 19, 2013.

6 janvier 14

NSC Groupe renforce son activité fin de ligne avec le rachat de Fege

Texte AlternatifTexte AlternatifNSC Groupe, spécialiste des biens d’équipements industriels, vient d’acquérir 60% du capital de la société Fege qui conçoit et commercialise des équipements de fin de ligne d’emballage. Les 20% du capital devraient être acquis avant la fin du mois.

Pharmapack Europe évolue en 2014

Texte AlternatifLe salon Pharmapack Europe qui se déroulera les 12 et 13 février, change de lieu cette année. Il se tiendra à Paris Expo de la Porte de Versailles, à Paris, dans le Hall 5. L’exposition, qui attend plus de 3000 visiteurs et 330 exposants venus de plus de 70 pays, propose comme les précédentes éditions, un important programme de conférences et un symposium technique. Cette année, le salon consacrera un espace aux innovations.

Une Master Class pour les chefs d’entreprises de la plasturgie

Texte AlternatifLa Fédération de la Plasturgie et des Composites organise le 5 février 2014, la première Master Class. Elle sera animée par Xavier Fontanet, ancien Président d’Essilor.

Intermarché rappelle des rillettes pour détection de morceaux de verre dans le pot

Texte AlternatifTexte AlternatifIntermarché a rappelé un lot du produit Itinéraire des saveurs. Des morceaux de verre ont été détectés.

Weener Plastics Packaging Group acquires 100% of Weener Empire Plastics Ltd

Texte AlternatifTexte AlternatfAfter being a minority shareholder for 8 years, the German Weener group has acquired the remaining shares of the Mumbai headquartered Weener Empire Plastics Ltd for an undisclosed amount.