Langues

Archives

Syndication

 
 
 
 
 
 
 
 

30 mars 14

Carnet : Ahmad Porkar, who has been the owner of the Group Brigl & Bergmeister since 2011,

Texte AlternatfTexte Alternatfhas joined the management team of both companies from February 2014 and assume all of the duties previously performed by Mr Ruopp, Managing Director of the company.

5 mars 14

Salakis se met aussi en sachet

Texte AlternatifTexte AlternatifSalakis innove avec une nouvelle offre à travers la gamme Grillis et choisit comme packaging un sachet... en carton qui met en valeur la nouveauté. Salakis ajoute à son offre des petites tranches dorées pour agrémenter les plats de tous les jours, comme sur les rives de Méditerranée.

Stiplastics étend ses capacités de production en France

Texte AlternatifStiplastics, qui fabrique des produits techniques et dispositifs à base de matière plastique injectée, en particulier pour le marché de la santé, va construire de nouveaux bâtiments pour ses activités pharmaceutiques à Saint-Marcellin en Isère, à proximité de son premier site de Beauvoir-en-Royans.

BIO-QED : projet de recherche européen pour le développement de produits biochimiques issus de sources renouvelables

Texte AlternatifL’objectif du projet BIO-QED, financé par l’Union européenne au sein du VIIe Programme-cadre implique 10 partenaires provenant de 6 pays européens (Italie, Allemagne, France, Pays-Bas, Croatie, Espagne). Cette collaboration a pour but de définir des processus industriels innovants et durables pour la fabrication de produits biochimiques issus de sources renouvelables.

89% of consumers want more from packaging

Texte AlternatifTexte AlternatfMeadWestvaco Corporation launched Packaging Matters, the company’s second annual study of the role packaging plays in consumer purchasing behavior, brand loyalty and overall product satisfaction. This year, the research has expanded to 10 markets (among 7,665 consumers), including Brazil, China, Germany, India, Japan, Russia, South Africa, Turkey, the United Kingdom and the United States.

4 mars 14

Le Pâté Hénaff adopte un nouveau design emballage

Texte AlternatifTexte AlternatifA l’occasion du lancement d’un nouveau pâté, l’entreprise Jean Hénaff adopte un nouveau design d’emballage et revisite le look de ces boîtes de Pâté.

Clause de revoyure : Eco-Emballages salue la volonté du Ministère de mettre en place le plan de relance du recyclage

Texte AlternatifEco-Emballages prend acte de la décision rendue par le ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie dans le cadre de la clause de revoyure sur son agrément (ebonus du 3 mars), et salue la volonté du Ministère de mettre en place le plan de relance du recyclage que l’éco-organisme avait proposé en novembre 2013, nous a confié Eco-Emballages.

Clause de revoyure Emballages : une victoire sur le principe, un affront sur le montant pour les représentants des collectivités

Texte AlternatifSi les Associations représentant les collectivités, à savoir l’ADCF, AMORCE et le Cercle National du Recyclage, estiment que l’arbitrage sur la clause de revoyure (ebonus du 3 mars) rendu par le Ministre de l’Ecologie est «une victoire sur le principe», elles considèrent que c’est «un affront sur le montant». Le Ministère donne donc raison aux collectivités sur le fond, disent-elles, mais cède à Eco-Emballages sur les fonds aux dépens des contribuables locaux qui continueront à payer pour les déchets d’emballages. Les Associations envisagent de se retirer de l’ensemble des instances de concertation en matière d’emballage.

L’ONU soutient l’approche de Flexible Packaging Europe concernant l’analyse du cycle de vie

Texte AlternatifLe Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) se réfère à plusieurs analyses du cycle de vie (ou ACV) menées par Flexible Packaging Europe (FPE) dans un nouveau rapport complet et approfondi qui étudie les bonnes pratiques en matière d’évaluation du cycle de vie des emballages.

La trieuse pondérale XS3 Mettler-Toledo certifiée pour les environnements de production explosibles

Texte AlternatifTexte AlternatifLes fabricants et les chaînes de production alimentaire, pharmaceutique, cosmétique et de grande consommation peuvent désormais profiter d'une sécurité accrue dans les environnements de production explosibles grâce à la nouvelle trieuse pondérale certifiée ATEX conçue par Mettler-Toledo Garvens. La nouvelle XS3 est très sensible et réduit ainsi les pertes de produits coûteuses.

Interpack 2014 : Milliken presents Ultra Clear PP as the alternative to other glass clear packaging materials

Texte AlternatifPolyolefins additives supplier, Milliken, will demonstrate why Ultra Clear PP offers the optimal cost-effective solution to the packaging trend for resource efficiency and attention-grabbing appeal at Interpack 2014 from May 8 – 14 in Düsseldorf).

Food safety at analytica 2014 : Trace analysis for our health

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatfHow safe is our food ? This is a volatile issue for many consumers and a major challenge for the food-analysis sector. The only way to perform quality and origin analyses is with state-of-the-art equipment and techniques. That is why the topic of food analysis is an interdisciplinary focal point at analytica 2014 in Munich from April 1–4.

3 mars 14

Le Ministre de l’Ecologie fixe une nouvelle feuille de route à Eco-Emballages

Texte AlternatifPhilippe Martin, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie qui a réuni les représentants des collectivités territoriales et Eco-Emballages, fixe une nouvelle feuille de route à l’éco-organisme agréé avec un plan d’action à formaliser par une remise à jour des modalités de son agrément. Ce plan doit être lancé dans les meilleurs délais pour atteindre les 75% de recyclage des emballages ménagers qui aurait dû l’être en 2012. Aujourd'hui, le taux de recyclage est de 67%.

Bisphénol A : L’EFSA organise une réunion de suivi des consultations publiques

Texte AlternatifLes parties prenantes et intéressées peuvent à présent s’inscrire pour participer à la réunion de suivi organisée pour discuter des commentaires reçus pendant les consultations publiques portant sur le projet d’avis de l’EFSA sur le bisphénol A (BPA).

Husky crée une business unit dédiée au médical

Texte AlternatifTexte AlternatifSuite au rachat opéré en novembre dernier de la société Schöttli spécialisé dans les moules pour le médical et le bouchage, Husky Injection Molding Systems annonce une réorganisation de ces activités et créé une BU dédiée à l'emballage médical et de spécialité.

Gascogne : des résultats 2013 en baisse

Texte AlternatifLe groupe Gascogne, qui recherche de solutions financières pour faire face à son endettement et ses besoins de trésorerie, a publié ses résultats 2013. Le CA est en recul de 9,4% et son activité inscrit une baisse de 0,3%.

Un site dédié à l’étanchéité des emballages

Texte AlternatifPour les essais d'étanchéité des emballages, il existe plusieurs procédés différents. Mais quelle technologie correspond à quel type d'emballage ? Le nouveau site dédié que propose WITT explique les avantages et inconvénients des différentes méthodes et accompagne dans le choix d'un système de contrôle approprié.

Global Food Contact : regulatory perspectives from FDA, Health Canada and Japanese NIHS

Texte AlternatifTexte AlternatfThe leading global conference for Food Contact returns to the USA for 2014 (May 12-14). As the only global food contact forum, the program once again features presentations from national regulators from across the globe, to provide delegates with the most relevant food contact developments.