Langues

Archives

Syndication

 
 
 
 
 
 

31 mai 18

Brune Poirson visite un site de recyclage

Texte AlternatifTexte AlternatifLa secrétaire d‘État auprès du ministre de la transition écologique et solidaire, Brune Poirson, visite aujourd’hui le site pédagogique de recyclage Infinéo et l’usine Plastipak qui le jouxte. Une visite placée «dans le cadre de la Feuille de route de l’économie circulaire».

Consigne de la bouteille verre et recyclage de déchets plastiques marins financés par les pouvoirs publics

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifDans le cadre de l’initiative «Mon projet pour la planète» Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire, a dévoilé ce matin les projets lauréats qui vont bénéficier d’un financement de l’Ademe ou de l’Agence Française pour la Biodiversité (AFB) pour mener à bien leur projet, qui s’élève à 3 millions d’euros.
Parmi les 44 lauréats, deux projets qui s’inscrivent dans l’économie circulaire concernent les emballages directement et indirectement. Le projet «Ma bouteille s’appelle revient» vise à consigner les bouteilles en verre pour les laver et les réutiliser. Le projet «ReSeaclons» concerne la mise en place d'une filière pilote innovante de collecte et recyclage des déchets marins et sauvages localisée au Grau-du-Roi.

MakeUp in Paris : une édition 2018 avec des espaces dédiés

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifMakeUp in Paris 2018, qui se tient au Carrousel du Louvre les 21 et 22 juin, est placé sous le thème de l’innovation ainsi que le skin-care. Le salon accueille plus de 160 exposants avec trois espaces dédiés dont un sur l’emballage carton.

Sato makes £7M investment in UK site

Texte AlternatifTexte AlternatfProvider of labelling and auto-identification solutions, Sato UK has invested £7 million in a new state-of-the-art production facility adjacent to its existing site in Harwich, UK.

30 mai 18

Ligne complète en vue chez ishida France

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifConsidéré davantage en France comme un constructeur de peseuses, Ishida ouvre ses locaux près de Roissy jusqu’au 8 juin pour valoriser son expertise dans la ligne complète. Il expose une ligne qui assure le conditionnement complet de salades en barquette - de la peseuse jusqu’au contrôle qualité final.

Matériaux au contact des aliments : adopter les bonnes pratiques pour maîtriser les risques

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifAvec pour thème «Matériaux au contact des aliments : adopter les bonnes pratiques pour maîtriser les risques», le 13è Forum Emballage du LNE, qui aura lieu le 21 juin, sera consacré à prévention de la contamination des produits alimentaires conditionnés dans des systèmes d'emballages.
La réglementation impose aujourd’hui aux acteurs du secteur une vigilance extrême. Afin de répondre aux interrogations des fabricants d’emballage, des industriels de l’agro-alimentaire et des distributeurs.

Printer manufacturer Leibinger expands in France

Texte AlternatifTexte AlternatfIn view of offering quick service to its industrial customers in France, German printer manufacturer Leibinger is establishing a service network in the neighboring country. Partnership with French printing specialist Capcod strengthens service in France.

29 mai 18

La France soutient la stratégie plastique européenne

Texte AlternatifTexte AlternatifNicolas Hulot, ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire et Brune Poirson, Secrétaire d’État auprès du ministre d’État, rappellent que les propositions de la Commission européenne pour lutter contre la pollution plastique (voir ebonus ci-dessous) s’inscrivent pleinement dans la Feuille de route pour une économie circulaire du Gouvernement.

Plastique à usage unique : nouvelles règles de l'UE

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifLa Commission européenne, pour réduire la quantité de déchets plastiques dans les océans et les mers, annonce de nouvelles règles applicables dans toute l'Union européenne (UE) pour cibler dix produits en plastique à usage unique. Si la liste est déjà connue pour nombre d’articles, il est bon de la rappeler.
Le focus est surtout à porter sur les objectifs de réduction et de collecte auxquels les Etats membres devront se soumettre et les obligations incombant aux fabricants. Les bouteilles pour boisson à usage unique devront avoir leurs bouchons solidaires.
Les propositions de la Commission vont être transmises au Parlement européen et au Conseil pour adoption.

Restauration collective : vers une interdiction des emballages plastique bouteille et barquette ?

Texte AlternatifTexte AlternatifSi les mots "restauration collective" et "bouteilles plastiques" focalisent toutes les attentions dans le projet de loi pour «L’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire et une alimentation saine et durable» en débat actuellement à l’Assemblée nationale, il faut aussi mentionner les contenants en plastique (barquettes….) et lire attentivement le texte, et tout particulièrement le Titre II.
Car outre les bouteilles et les contenants en plastique (pour cuisson et réchauffage et de service), il aborde aussi d’autres points importants qui concernent l’étiquetage, l’affichage environnemental des denrées alimentaires avec l’indication d’informations. Et demande également des améliorations sur la lisibilité des mentions concernant la durée de conservations des produits.

European Commission and reduction of single use plastics : EuPC’s first comments

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatfEuPC regrets that the European Commission has put forward the proposal for a Directive on the reduction of the impact of certain plastic products on the environment, that mainly targets so-called “single use plastics” and fishing gear, especially in the context of the recent Plastics Strategy Communication.
This proposal represents a symbolic attack on a category of poorly defined products which leads to confusion of end users and causes fragmentation of the Single Market. It contains a definition of single use products, which is misleading and does not reflect industrial classification.

28 mai 18

Les coiffes de Nicolas Feuillate symbolisent les circuits de distribution

Texte AlternatifTexte AlternatifLe champagne Nicolas Feuillate adopte une nouvelle identité visuelle pour deux circuits de vente : ON-trade et OFF-trade.

Col de Cygne commercialise sa première ensacheuse verticale

Texte AlternatifTexte AlternatifExpert dans la fabrication de conformateurs pour machine d’ensachage, Col de Cygne se lance dans la fabrication complète d’ensacheuses verticales 100% made in France. Pour ses 20 ans, l’entreprise française présente un premier modèle, la CC 60-2.
La société prévoit d’ici un an la mise sur le marché d’autres modèles pour couvrir l’ensemble des besoins du marché.

Maier Packaging becomes part of Optima packaging group

Texte AlternatifTexte AlternatfMaier Packaging GmbH becomes a fully-owned subsidiary of Optima packaging group GmbH, Schwaebisch Hall. The two companies share a long-standing business relationship.
The company has been set up in 1985 and is now in special solutions for production and packaging lines in dairy industry.

25 mai 18

SPICE - Sustainable Packaging Initiative for Cosmetics : une initiative de L’Oréal signée par plusieurs groupes de la cosmétique

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifAvec Quantis, entreprise en conseil environnemental, L’Oréal lance l’initiative «SPICE» pour «façonner» l’avenir de l’emballage durable. Une «charte» signée par plusieurs grands groupes du secteur et qui indique les emballages qui peuvent être considérés comme «sustainables».
Un engagement que L’Oréal a pris depuis plusieurs années et qu’illustre, par exemple, le récent lancement de Botanéa.

UNFEA : des 32e Rencontres “à la carte”

Texte AlternatifL’UNFEA-Union Nationale des Fabricants d’Etiquettes Adhésives organise ses 32e Rencontres à Paris, à l’Espace Saint Martin, le jeudi 31 mai 2018.

Desperados Futuredition : entering augmented reality

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatfTexte AlternatifHave you ever stepped through a door leading into another dimension? With the new augmented reality edition Heineken Entreprise enables to do exactly that – directly through the Desperados label. After their first successful promotion with Desperados Augmentée last year they teamed up again with long-term partners 9ème Concept and CCL Label to realise another limited edition.

24 mai 18

automatica 2018 : plateforme de business pour une production automatisée

Texte Alternatifautomatica 2018, qui se tient du 19 au 22 juin 2018 à Munich, enregistre 12% de nouveaux exposants. Avec les thèmes tendances de la transformation digitale dans la production, le salon accorde une place importante à la collaboration entre l’homme et le robot et la robotique de service. automatica apporte une contribution importante à la présentation du Travail 4.0 – où l’humain assumera une responsabilité plus importante que jamais.

Mieux gérer les déchets : la feuille de route de la CME

Texte AlternatifLa Confédération des Métiers de l’Environnement-CME, qui rassemble les entreprises du recyclage et de la valorisation des déchets, propose quatre grandes mesures nécessaires à l’atteinte des objectifs de la Feuille de route.

Constantia Flexibles déclare une croissance organique de +2,1% sur le 1er trimestre

Texte AlternatifConstantia Flexibles annonce un chiffre d’affaires du 1er trimestre 2018 à 368,0 M€, en hausse de +0,3% par rapport à la même période en 2017 (366,8 M€), dont +2,1% de croissance organique. Les variations de changes ont eu un impact négatif de -3,0%, principalement générées par la baisse du rand sud-africain, de la roupie indienne et du dollar américain. La croissance externe a quant à elle contribué positivement pour +1,2% au chiffre d’affaires.

SKG acquires Reparenco and strengthens in recycled containerboard in Europe

Texte AlternatifTexte AlternatfSmurfit Kappa Group acquires Reparenco, a privately owned paper and recycling business in the Netherlands, for a cash consideration of approximately €460 million following a competitive process. SKG’s integrated business accelerates SKG’s strategic objectives under its Medium Term Plan.

23 mai 18

Union européenne & Économie circulaire : taux de recyclage des déchets d’emballage à 70% en 2030

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifLes États membres ont approuvé hier, dans le cadre de la politique générale de l'UE relative à l'économie circulaire, un ensemble de mesures concernant les déchets qui reposent sur les propositions qui avaient été présentées par la Commission en décembre 2015.
Le taux de recyclage des déchets d'emballage, qui a été adopté, atteindra 70% d’ici 2030. Un peu moins que celui initialement proposé en 2015 qui lui était de 73%.

Un groupe de travail pour lutter contre les décharges sauvages

Texte AlternatifTexte AlternatifBrune Poirson, secrétaire d’Etat auprès du ministre d’Etat, ministre de la Transition écologique et solidaire, a installé un groupe de travail pour lutter contre les dépôts sauvages de déchets, qui s’inscrit dans le cadre de la feuille de route pour l’économie circulaire.

Stora Enso accelerates growth in renewable materials by co-operating with the start-up Sulapac

Texte AlternatifTexte AlternatfStora Enso and Sulapac have signed a joint development agreement to combat the global problem of plastic waste by accelerating the use of fully renewable, recyclable and biodegradable materials in packaging.

22 mai 18

Le poids de l’emballage secondaire dans les tendances d’achat

Texte AlternatifTexte AlternatifDS Smith vient de rassembler dans un document intitulé «Focus sur les tendances d’achat» les six facteurs qui caractérisent aujourd’hui «l’évolution de la vente au détail et leurs implications tant pour les marques que pour les distributeurs».

La Fédération Nationale des Eaux Conditionnées et Embouteillées-FNECE d’accord avec les taux de recyclé dans les bouteilles PET mais …

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifLa Fédération Nationale des Eaux Conditionnées et Embouteillées (FNECE) soutient les engagements annoncés récemment par La Fédération européenne des eaux embouteillées (EFBW) en matière d’économie circulaire.
Réalistes, si les Fédérations sont prêtes à collaborer avec l’industrie du recyclage pour incorporer les taux fixés pour 2025, elles précisent aussi : «à condition que les quantités et la qualité de PET recyclé soient satisfaisantes».

Achema 2018 : Antares Vision discovers the last breakthrough innovations

Texte AlternatifTexte AlternatfAntares Vision will be at Achema (11-15 june) with last breakthrough innovations.

18 mai 18

Dow Chemical et Pumpart System font route ensemble

Texte AlternatifTexte AlternatifDow Chemical avec son activité Packaging & Specialty Plastics (P& SP) s'est associé au concepteur français de Tubairless®, PumpArt System, pour l’aider à passer au niveau supérieur dans la conception de tubes innovants, et à élargir les marchés géographiques et d’applications.

Kronenbourg : de nouvelles expériences consommateur et un transport dé-carboné

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifCette année, Kronenbourg réinvente l’expérience consommateur avec l’ouverture de l’Atelier 1664, une brasserie éphémère à Paris qui comprend plusieurs espaces dont «La Fabrique».
Le brasseur poursuit également son objectif de bières respectueuses de l’environnement avec des transports plus propres.

Verallia : EBITDA en hausse, CA stable

Texte AlternatifTexte AlternatifC’est un EBITDA en forte croissance que présente Verallia pour le 1er trimestre 2018. Et un chiffre d’affaires stable à 593,4 millions d’euros par rapport au T1 2017, mais qui progresse de 6,5% à taux de change constants et hors l’impact négatif d’IFRS15. Cette croissance est tirée par «la très bonne orientation de l’activité en volumes et par l’amélioration des prix et du mix». Les perspectives pour le reste de l’année restent bonnes en Europe, souligne la direction.

O-I closes a plant in Atlanta

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatfOwens-Illinois has finalized plans to cease production at its Atlanta, GA, plant. The closure is expected to occur on or after July 18, 2018. approximately 250 people impacted. Current customers of the plant will be served by other domestic plants in the O-I network.

17 mai 18

Coca-Cola fête Paris avec des bouteilles collector de quartier

Texte AlternatifTexte AlternatifPour rendre hommage à Paris et à ses quartiers, Coca-Cola a demandé à l’illustratrice Kanabo du site MyLittleParis de créer une collection de 10 bouteilles aluminium collector.

automatica : International Symposium on Robotics 2018

Texte AlternatifLa conférence mondiale de robotique - International Symposium on Robotics (ISR) 2018 se tient du 20 au 21 juin dans le cadre d’automatica. Plus de 150 exposés donneront un aperçu des dernières technologies “State-of-the-Art” en robotique.

Bobst Group ouvre un nouveau site de production en Chine

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifLe groupe Bobst a ouvert sa deuxième usine en Chine. A la pointe de la technologie, situé à Changzhou, dans la province de Jiangsu, il est dédié aux technologies d'impression et de transformation en continu pour les matériaux souples.

Schoeller Group with Brookfields : a vision of creating a global leader in returnable packaging systems

Texte AlternatifTexte AlternatfSchoeller Group has completed the previously announced acquisition by Brookfield Business Partners L.P. together with institutional partners (collectively “Brookfield”) of JP Morgan’s shares in Schoeller Allibert. For Martin and Christoph Schoeller, Managing Partners of the Schoeller Group, the new partnership to help realize their vision of creating a global leader in returnable packaging systems.

16 mai 18

Guelt livre une ligne d’encaissage secondaire très dimensionnée

Texte AlternatifGuelt a livré une ligne d’encaissage secondaire associant 4 modules MSG qui intégrent 4 solutions robotisées différentes.

L’agence SUB Design devient SUB

Texte AlternatifAgence de stratégie et de design de marque du groupe WPP, SUB Design devient SUB. Et adopte une nouvelle identité visuelle en lien avec sa méthodologie de design participatif.

Significant new investors to Sulapac

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatfTexte AlternatifThe Finnish Sulapac who proposes a wood and natural binders material that is biodegradable and free of microplastics for packaging, has received new investments in order to accelerate its internationalisation and R&D.

15 mai 18

Une taxe européenne de 0,80 €/kg sur les emballages en plastique non recyclés à l’étude

Texte AlternatifDans le cadre des discussions sur le Budget de l'Union pour la période de 2021 à 2027, la Commission propose une taxe sur les emballages en plastique non recyclés.

Verallia cède ses activités en Algérie

Texte AlternatifFiliale du groupe Verallia depuis 2011, la société Alver vient d’être vendue via Verallia Italia S.p.A. à la société algérienne Condor Electronics. Située à Oran, Alver, qui emploie 360 personnes, compte deux fours à feu continu et fabrique des bouteilles et des pots en verre à destination du marché algérien des boissons et des produits alimentaires.

Les Carton Excellence Awards 2018 : créatifs et durables

Texte AlternatifPro Carton et les associations européennes de fabricants de cartons (ECMA) - lancent les Carton Excellence Awards 2018 pour récompenser les marques de FMCG qui réaffirment leur engagement à utiliser des matériaux durables, et leur esprit novateur en matière de design.

Tekni-Plex acquires Commodore Plastics/Commodore Technology

Texte AlternatifTexte AlternatfTekni-Plex, Inc. has acquired Commodore Plastics and Commodore Technology under a newly-formed subsidiary, Dolco LLC. Both businesses are based in Bloomfield, New York.

14 mai 18

FREC & matières plastiques recyclées emballage : Elipso co-animateur du groupe de travail sur le PS et PEbd

Texte AlternatifAvec la volonté de participer activement aux groupes de travail mis en place dans le prolongement de la Feuille de route sur l’Economie circulaire-FREC dont la première mesure est d’incorporer davantage de matières premières issues du recyclage dans l’emballage, Elipso, qui représente les industriels de l’emballage plastique, est co-animateur du groupe de travail consacré aux matières PEbd et PS.

Faerch Plast en négociation exclusive pour le rachat du pôle Agroalimentaire & Distribution de PSB Industries

Texte AlternatifPSB Industries discute avec le groupe Faerch Plast pour lui céder les activités de CGL Pack qui constituent son pôle Agroalimentaire & Distribution. Cette opération va donner à PSB Industries de nouvelles capacités d’investissements pour soutenir sa croissance. L’offre ferme de l’acquéreur porte sur une valeur d’entreprise de 81,5 millions d’euros, un montant obtenu à l'issue d'un processus concurrentiel.

ProAmpac acquires Gateway Packaging Company

Texte AlternatifTexte AlternatfProAmpac, one of the nation’s largest and fastest-growing flexible packaging companies, acquires Gateway Packaging Company (Gateway), a flexible packaging and technical products company headquartered in White House, Tennessee.

4 mai 18

Un noir pour Rêve d’Encens

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifLa Collection Extraordinaire de Van Cleef & Arpels s’enrichit d’un nouvel opus olfactif, avec Rêve d’Encens. Son flacon, dont le format est exclusif, crée un jeu de lumière et invite aux songes.

La 21è conférence européenne de PETnology se tiendra à Paris au salon All4Pack

Texte AlternatifLa 21ème Conférence PETnology se tiendra à Paris les 26 et 27 novembre 2018, en lien avec le salon All4Pack. Une conférence qui prend toute sa dimension avec la Feuille de route de l’Economie circulaire et les réglementations en cours à Bruxelles.

Changes to the KHS Executive Management Board concerning the sales and service division

Texte AlternatifTexte AlternatfKHS in Dortmund, Germany, international manufacturer of lines and machines for applications in the beverage filling and packaging industry, belongs to the Salzgitter Group’s high-growth technology business unit. As part of its Strategy 2021 program Salzgitter AG plans to further expand its technology business unit.

3 mai 18

MMB réalise en fabrication additive l’étui de parfum Blend IT

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifDans le cadre du salon Beauty World Middle East à Dubai (8 au 10 mai), MMB présentera un étui de parfum réalisé en fabrication additive à la demande de l’agence de design de produits de beauté Centdegrés.
L’étui Blend IT réunit trois flacons contenant des bases et des additifs parfum pouvant être associés pour réaliser son propre parfum.

Total and Polystyvert join forces on the recycling of household post-consumer polystyrene

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatfPolymers Business unit of Total and Polystyvert, a Montreal-based clean technology startup with an innovative method for polystyrene recycling, have signed an agreement to work together on the dissolution and purification of household post-consumer polystyrene.

2 mai 18

Tetra Pak va développer des pailles en papier

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifTetra Pak devrait adopter avant la fin de l'année des pailles en papier pour remplacer celles en plastique qui sont vendues avec ses emballages en portion.

Economie circulaire : la consigne solidaire

Texte AlternatifLa consigne solidaire - la 17è mesure de la FREC-Feuille de route de l’Economie circulaire - est présentée par le gouvernement comme «un système de collecte avec gratification dont le montant est reversé à un fonds dédié à une grande cause environnementale, de santé ou de solidarité».
Ce qui n’est pas sans rappeler la cause solidaire de la Lutte contre le cancer lorsque fût lancée la collecte avec apport volontaire des bouteilles en verre.

Mondi Group signs an agreement to acquire NPP in Egypt

Texte AlternatifTexte AlternatfMondi has signed an agreement to acquire 100% of the outstanding shares in National Company for Paper Products and Import & Export S.A.E for a total consideration of EGP510 million (€23.7 million) on a debt and cash free-basis.