INOSPRAY RECRUTE
 
 
 

24 décembre 20

Les ebonus vous retrouvent début janvier 2021

Texte AlternatifEmballage Digest vous souhaite un joyeux Noël et vous présente tous ses vœux pour une belle année 2021.

Interroll renforce ses équipes innovation

Texte AlternatifTexte AlternatifSuite à la création du Centre de développement et de projets innovants d'Interroll (IPDC) en 2019, plusieurs cadres spécialisés dans l'innovation stratégique ont récemment rejoint l'équipe.

Plats à emporter : les français perdus quant à la recyclabilité de leurs emballages

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifSelon une dernière étude menée à la demande de l’association européenne Pro Carton, un français sur trois admet ne pas savoir si un emballage à emporter est recyclable ou pas. En moyenne, un français moyen qui consomme des plats nomades, jettera 76 contenants alimentaires en plastique et en aluminium, 49 boîtes à pizza, 62 gobelets et 46 boîtes en carton de poulet frit par an.

BASF et BillerudKorsnäs développent un nouveau papier laminé pour emballage souple

Texte AlternatifTexte AlternatifBASF et BillerudKorsnäs coopèrent pour développer un laminé de papier unique pour emballages souples, compostable à domicile. Le film multicouche se compose de trois éléments de base : le papier ConFlex® Silk de BillerudKorsnäs, une couche d'étanchéité en biopolymère ecovio® de BASF, certifié compostable à domicile et en partie d'origine biologique, ainsi que l'adhésif à base d'eau Epotal® Eco 3675 X de BASF qui relie le film au papier.

23 décembre 20

Aptar développe une pompe et un bouchon PCR pour WildWash

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifLa marque de produits cosmétiques naturels pour animaux de companie WildWash a choisi les solutions packaging d’Aptar Beauty+Home. Le fournisseur d’emballages a participé à la refonte de la gamme de produits en fournissant une nouvelle pompe spray et un bouchon tous les deux issus de matériaux plastiques recyclés.

H.B. Fuller unveils extreme cold resistant adhesives

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifH.B. Fuller announced readily available adhesive grades with hot melt advanced technology for extreme cold storage of vaccines and medication packaging. Advantra® adhesives provide a secure bond at -70 C with tamper evident fiber tear.

Chez Robopac, la fin de ligne fait le plein d’innovations (publi-communiqué)

Texte AlternatifPoussé par l’ambition d’accompagner ses clients toujours plus loin dans leurs enjeux de productivité et de durabilité, ce ne sont ainsi pas moins de 6 nouvelles technologies d'emballage parmi les plus innovantes du marché qu’a dévoilé le Groupe Robopac, expert des machines de fin de ligne, lors de ses deux récents événements digitaux de cette fin d’année.

22 décembre 20

Plastique recyclé : Sources Alma s’associe à Suez pour sa future usine belge

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifSources Alma et Suez ont annoncé leur partenariat dans le cadre de la construction de la première usine de recyclage intégrée de PET de Belgique, à Couillet près de Charleroi. Le site permettra de recycler 40 000 tonnes de PET chaque année.

Masterpress récompensé par l’AWA International Sleeve Label Awards 2020

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifLa société Masterpress a été primée par l’AWA International Sleeve Label Awards 2020 pour le Sleeve de la bouteille Stock Prestige Grand Prix Vodka en édition limitée.

AVEC PKB, le conditionnement et le vissage en parfums et cosmétiques deviennent encore plus “agiles” (publi-communiqué)

Texte AlternatifCe sont près de 10% de son chiffre d’affaires qui sont investis en R&D chaque année par PKB, le leader français des machines de conditionnement pour les parfums et la cosmétique, pour repousser toujours un peu plus les limites de l’impossible. Au cœur de ses derniers développements, des machines «intelligentes» au plus près des besoins d’un marché exigeant et en constante mutation.

21 décembre 20

Pré-palettisation : Merisant s’appuie sur les solutions de Rhenus

Texte AlternatifTexte AlternatifDepuis le début de l'année 2020, Merisant, le spécialiste des édulcorants de table, fait confiance à Rhenus pour sa logistique et le pilotage du transport aval en France. C'est sur son pôle dédié à l'agro-alimentaire, situé à Saint-Quentin Fallavier, que Rhenus a accueilli cette nouvelle activité.

Bouchons : Guala Closures collabore avec Oceanworks

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifGuala Closures Group annonce s'être associé à Oceanworks, afin de développer une gamme de bouchons produits à partir de plastiques récoltés dans les océans. Implanté à Los Angeles, Oceanworks est une plate-forme numérique qui rationalise l'approvisionnement en matériaux recyclés provenant d'écosystèmes côtiers où les plastiques risquent de se retrouver dans la mer. Le réseau collecte ainsi des millions de tonnes de plastique océanique chaque année.

18 décembre 20

Des emballages inadaptés au pic des commandes de fin d’année

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifC’est la conclusion de la dernière étude menée par le cartonnier DS Smith (1). C’est ainsi plus de 100 000 trajets de livraison et 1 500 tonnes de CO2 qui pourraient être évités en France pendant les fêtes de fin d’année grâce à des emballages d’expédition mieux pensés et plus durables. Plus de 150 millions de cadeaux seront achetés en ligne à l’occasion des fêtes soit 9 millions de cadeaux supplémentaires.

Robopac will participate to the Pfizer Covid-19 vaccine rollout

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifApproved by the FDA, the Covid-19 vaccine produced by pharmaceutical giant Pfizer will be rolled out throughout the US to fight the pandemic. Pfizer and the US government have agreed on the shipment of 3 million frozen doses to reach all areas of the country.

17 décembre 20

Aranow acquires Altero Recycling Solutions

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifTo keep growing within the sector, Aranow Machinery Group announces the acquisition of the company Altero Recycling Solutions, an expert in plastics recycling.

Covid-19 : Fareva retenu pour le conditionnement des vaccins de CureVac

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifAfin d’augmenter sa capacité de fabrication et d’assurer l’approvisionnement de millions de doses de son vaccin candidat à ARNm contre la Covid-19, CureVac est en train de mettre en place un réseau européen intégré de fabrication de vaccins avec plusieurs partenaires de l'Organisation de développement et de fabrication sous contrat (CDMO).

16 décembre 20

Berlin Packaging poursuit son expansion en Europe avec le rachat de Repli et Pentapackaging

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifBerlin Packaging, fournisseur de packagings hybrides, annonce l’acquisition de Repli et Pentapackaging, toutes deux spécialisées dans les solutions packaging plastiques.

Verpack développe des coffrets en carton recyclé pour Caudalie

Texte AlternatifTexte AlternatifCaudalie, contributeur européen du réseau «1% for the planet», a souhaité proposer pour les fêtes de fin d’année des coffrets cadeaux éco-conçus. La marque cosmétique lance ainsi sept coffrets de noël conçus et fabriqués par Verpack à base de papiers et cartons recyclés.

Le GEPPIA nomme Pierre Chevalier pour mener sa transformation

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifAprès une année 2020 tumultueuse bousculée par la crise sanitaire à la Covid-19, le GEPPIA a conscience de l’importance de l’évolution des besoins de ses adhérents. Pour mener à bien la définition de son nouveau positionnement stratégique, le groupement professionnel des fabricants nationaux de machines de process, conditionnement et d’emballages annonce l’arrivée de Pierre Chevalier dans l’équipe de Jean-Marc Doré, président fondateur du GEPPIA (1,8 millions de CA cumulés pour plus de 9000 collaborateurs).

15 décembre 20

16 millions d’euros injectés pour soutenir les plastiques recyclés

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifC’est l’annonce faite par le gouvernement dans le cadre du volet Economie circulaire de son plan France Relance. Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique et Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée du ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, chargée de l’Industrie, ont présenté hier les 60 projets qui seront aidés à hauteur de 16 millions d’euros par le Fonds de soutien de l’Etat à la vente de matières plastiques issues du recyclage. L’enveloppe consacrée à ce dispositif d’accompagnement exceptionnel soutiendra l’ensemble des entreprises éligibles ayant déposé une demande.

Les salon ICE Europe, CCE International et InPrint reportés à 2021

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifL’organisateur Mack-Brooks Exhibitions annonce le report de ses salons ICE Europe, CCE International et InPrint Munich, qui devaient se tenir du 9 au 11 mars 2021 au Centre d’Affaires de Munich (Allemagne) à l’été 2021.

14 décembre 20

Pro Carton poursuit sa campagne de plantation d’arbres

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifAlors que le second confinement est toujours en vigueur sur le continent européen, Pro Carton, l’association européenne des fabricants de carton plat et de cartonnage, encourage les familles à continuer de planter des arbres dans les villes et les zones urbaines grâce à son initiative TICCIT chez soi.

Food packaging: A.P. Moller Holding to acquire the Faerch Group

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifA.P. Moller Holding, the parent company of the A.P. Moller Group, has signed an agreement to acquire Faerch, the world’s sustainable food packaging company, from funds managed by Advent International.

11 décembre 20

Storopack livre le premier emballage 100% rEPS produit en boucle fermée

Texte AlternatifTexte AlternatifLe spécialiste de l'emballage de protection Storopack annonce avoir livré un premier emballage de protection fabriqué à partir de 100% de rEPS (polystyrène expansé recyclé) – issu de déchet en PSE post-consommation – à l’un de ses clients, Prevor. L'entreprise française du secteur médical fait donc le choix d'un produit durable pour protéger ses marchandises, les propriétés du rEPS Storopack permettant de l'utiliser sans emballage secondaire (comme le carton ou la colle). Un premier projet avec un fabricant leader d'équipements de nettoyage a également démarré en Allemagne et la production de l'emballage de protection débutera prochainement.

Igus renforce son offre en impression 3D

Texte AlternatifTexte AlternatifPièces fonctionnelles, pièces de rechange et prototypes résistants à l'usure, tous facilement configurés et vite livrés, c’est ce que propose igus. En 2019, le spécialiste des plastiques en mouvement a ainsi livré 120 000 pièces réalisées par fabrication additive.

10 décembre 20

Cosmoprof Bologna announces its new dates

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifThe international Cosmoprof Bologna exhibition, the b2b format dedicated to the beauty sector, collecting a community of over 600,000 operators and more than 10,000 companies from all over the world, is ready to confirm its role as special partner for business development.

Albéa déploie son tube Greenleaf Generation 2 chez Procter & Gamble

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifLe groupe Albéa annonce son partenariat avec Procter & Gamble pour le lancement de plusieurs gammes de tubes de dentifrice HDPE recyclables, grâce à l’utilisation de sa technologie brevetée de tubes Greenleaf Generation 2. Les nouveaux packagings concerneront les marques de dentifrices Crest, Oral-B et Blend-a-med et offrent la même protection des formules que les tubes actuels tout en permettant aux tubes d'être recyclables partout où des programmes de collecte existent et sont actifs.

9 décembre 20

Tjoapack invests over €10m into Etten-Leur facility

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifGlobal contract packaging organisation (CPO), Tjoapack, has announced a €10m+ investment into its packaging and supply chain facility in Etten-Leur, Netherlands over the next two years.

Sick développe des capteurs pour un contrôle de qualité automatisé

Texte AlternatifTexte AlternatifDans un contexte d’automatisation croissante, les sites de production voient leurs exigences en contrôle qualité augmenter. Alors que les clients bénéficient de produits de haute qualité, les entreprises profitent d'un rendement et d'une vitesse de production accrus avec des taux de rejet et des temps d'arrêt réduits.

8 décembre 20

Gaultier Cartonnages combine innovation et éco-conception

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifSitué à Saint-Étienne-au-Mont, dans le Pas-de-Calais, Gaultier Cartonnages a fait bien du chemin depuis sa création. Spécialisé dans les cartons avec enduction et les cartes blisters, le fabricant s’est diversifié dans les années 1970 dans les étuis pliants, les boîtes en carton compact, complexe et micro-cannelure à destination des secteurs de la pharmacie, de l’alimentaire, de la cosmétique et des spiritueux mais aussi la papeterie.

Cristaline lance le premier bouchon solidaire pour boisson gazeuse

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifAprès avoir été la première sur le marché des eaux à lancer le bouchon solidaire de sa bouteille d’eau plate en 2016, Cristaline (groupe Alma) conserve son temps d’avance en dévoilant son nouveau bouchon solidaire «Déviss’Clic» pour eau gazeuse.

7 décembre 20

Impression 3D : MMB dévoile son nouveau flacon «Formes Libres» et son capot en titane anodisé

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifLabellisée «Entreprise du Patrimoine Vivant», MMB a su faire évoluer ses méthodes traditionnelles par l’intégration de solutions additives, plastique ou métal, ouvrant le champ des possibles : allègement de la pièce, liberté de forme, variation de textures, haut niveau de détail, consommation maîtrisée de la matière. L’entreprise produit de la maquette à la pièce finie, en éditions limitées, et séries (2 000 à 10 000).

Valence se prépare à accueillir la prochaine édition du RSD3

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifEn 2020, le RSD3 a fusionné pour devenir un salon 3-en-1 avec le regroupement du RIST (Rencontres Interrégionales de Sous-Traitance, Services et Fournitures Industrielles), du SEPAG (Salon des Équipements, Process et Prestataires de l’Agro-alimentaire) et de DDD (Drôme Digital Days, salon des solutions numériques).

4 décembre 20

Management changes at Herma Self-adhesive Materials division

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifLocated in Filderstadt near Stuttgart (Germany), Herma confirmed a planned change in management. On 1 March 2021 Dr. Guido Spachtholz (47) is to succeed Dr. Thomas Baumgärtner, who is retiring, as managing director and head of the self-adhesive technology specialist’s Self-adhesive Materials division. Dr. Spachtholz will start to familiarise himself with his new roles in Filderstadt, where further major expansion work was recently completed, in January.

Le salon Interpack reporté à 2023

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifPlusieurs syndicats dont le Symop, l’Ucima ou encore le Geppia, ainsi que des industriels de la filière emballage et machine avaient appelé à son report ou même annoncé son boycott en cas de maintien du salon Interpack du 25 février au 3 mars 2021.

3 décembre 20

Lecta dévoile son nouvel emballage recyclable Adestor

Texte AlternatifTexte AlternatifLecta poursuit le développement de son portefeuille de solutions en faveur de l’économie circulaire et du développement durable. Adestor est un papier d'emballage 100 % recyclable et sans plastique pour le conditionnement de feuilles en rame. Pour cela, la société a remplacé le film polyéthylène de ce nouveau papier destiné au conditionnement par une barrière fonctionnelle de protection, obtenant ainsi un papier d’emballage totalement sans de plastique, qui garantit des conditions optimales de protection et un stockage correct des produits autoadhésifs Adestor.

LuxePack in green 2020 récompense Pusterla et James Cooper

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifEn clôture de son salon digital qui s’est tenu du lundi 30 novembre au mercredi 2 décembre, LuxePack Monaco a remis aux lauréats les LuxePack in Green 2020, les prix ayant pour objectif de récompenser les sociétés d’emballages de luxe pour leurs produits orientés éco-conception et durabilité.

2 décembre 20

Nestlé Waters investit 17 M€ sur son site des Vosges

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifNestlé Waters poursuit la modernisation de son outil de production avec un nouvel investissement de plus de 17 millions d’euros dans son usine des Vosges. Il prévoit l’installation d’une nouvelle ligne de production aseptique pour développer la production de ses eaux fruitées et infusées bio, sans conservateur, et faibles en calories pour ses gammes VITTEL® Up, VITTEL® Fruits Infusés Bio et CONTREX® Green.

IMA unveils new machines for paper straws

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifThe IMA Group, expert in automatic packaging machines, is developing more and more often technologies that offer sustainable solutions, based on waste reduction and the use of materials with a low environmental impact.

1 décembre 20

Pharmapack reporté une nouvelle fois à l'automne 2021

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifInforma Markets annonce devoir reculer à nouveau les dates de son salon Pharmapack à l’automne 2021 afin d’offrir toutes les chances de réussite à l’événement. Le salon qui devait se tenir comme à son habitude fin janvier 2021 avait été reporté, une première fois, au printemps pour anticiper toute interdiction de rassemblement due à la Covid-19.

Greif-Velox reinforces its international expansion

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifGreif-Velox, German manufacturer of full-line packaging machines for solids, powders and liquids supplying customers in 89 countries, has a new location in America. Greif-Velox America LLC, a wholly-owned subsidiary based in Sacramento will operate regional sales and service in North, Central and South America.