28 février 19

Avec l’AMI, on collecte solidaire pour augmenter le recyclage

Texte AlternatifPlus on collecte, plus on recyclera … équation incontournable pour atteindre le 100% de plastique recyclé en 2025. D’où un Appel à Manifestation d’Intérêt lancé en janvier pour inviter nombre d’acteurs à innover dans les solutions - nous en présentons certaines - favorisant le geste de collecte … solidaire.

31 janvier 19

Le couple produit/ emballage géré en mode hackathonien

Texte AlternatifA la lumière du titre de l’éditorial-Parole à… de Serge German, directeur de l’Esepac-Ecole Supérieure Européenne de Packaging, «Moins il y a d’emballage, plus il faut de compétences pour le réaliser», publié dans le numéro de septembre 2018 d’Emballage Digest, il nous est apparu intéressant de revenir sur le hackathon qui a animé le salon Cosmetic360 de 2018. En effet, il illustre le bien-fondé de réunir les équipes marketing et emballage autour d’une même table et en même temps.

30 novembre 18

Barbier confirme son engagement pour l’économie circulaire et augmente sa production de films recyclés

Texte AlternatifFournisseur de films polyéthylène pour notamment l’emballage, le groupe Barbier, dont le pdg Serge Vassal s’est impliqué dans plusieurs groupes de travail de la Feuille de Route Economie Circulaire (FREC) (1), confirme son engagement dans l’économie circulaire avec deux lignes de recyclage de films post-consommateur.

31 octobre 18

Avec l’ACOPOStrak de B&R Automation, Krones entre dans le futur

Texte AlternatifLe groupe Krones prend un temps d’avance avec le dernier convoyeur intelligent de B&R Automation. Depuis deux ans, il le teste dans son usine de Neutraubling et d’ici quelques mois, il devrait l’expérimenter avec plusieurs clients.