SteelForPackaging
 
 
 
 

31 mai 19

2019 Packaging Outlook: the future is now

Texte AlternatifTexte AlternatifMass Customization was the order of the day for consumer packaged goods manufacturers for PMMI’s Vision 2025 focus groups at Pack Expo International.

GERMANY: Grass paper labels for organic products

Texte AlternatifTexte AlternatifAstroNova is extending its Product Identification range with new approved labeling made from grass, for direct foodstuff contact, dedicated to high range organic products (foodstuff, cosmetics…).

BELGIUM: Online printing design configurator

Texte AlternatifTexte AlternatifPackaging is an essential tool for Marketing and Brand image, especially with the increase of Ecommerce and the well-known unboxing.

BELGIQUE : un configurateur d’impression en ligne

Texte AlternatifLe rôle de l’emballage se renforce comme outil marketing et de promotion de l’image de marque avec le développement du commerce électronique et la tendance au «unboxing».

ALLEMAGNE : des étiquettes en papier végétal pour produits bio

Texte AlternatifAstroNova innove avec Le Papier Végétal, un nouveau papier d’étiquetage à base d’herbe, adapté au contact alimentaire, pour l’identification des produits biologiques haut de gamme (alimentaires, cosmétiques…).

30 avril 19

Plastique écologique à base d’algues rouges

Texte AlternatifAu Chili, Margarita Talep a créé une alternative durable et biodégradable aux plastiques à partir d’une matière première extraite d’algues entièrement naturelle, y compris les colorants utilisés pour le colorer, extraits des peaux de fruits et de légumes, myrtilles, chou pourpre, betterave et carotte.

ITALIE : L’excellence d’impression primée sur sac en papier et films

Texte AlternatifL’excellence en impression de Mondi a été reconnue par la flexo européenne. En France, ATF Flexo lui a attribué deux prix : le Gold Flexostar pour l’«Impression sur papier» en sept couleurs précise d’un chien et d’un enfant sur le sac laminé Dog’Croc Chien Adulte, à quatre épaisseurs et à fond pincé, réalisé pour Sopral ; et le Silver Flexostar pour «l’Impression sur film PE» en sept couleurs du sac hybride Canicaf de Néodis destiné aux chiens.

ETATS-UNIS : emballage de transport 100% recyclable

Texte AlternatifPour ses expéditions vers les centres de soins spécialisés, pharmacies et cabinets médicaux, Albertsons Companies passe à l’isolant base papier, avec la technologie d’emballage TemperPack ClimaCell™ pour remplacer les refroidisseurs en styrofoam® traditionnels.

UNITED STATES : 100% curbside recyclable transport packaging

Texte AlternatifTexte AlternatifFor its shipments to specialty care patients, physician offices and pharmacies, Albertsons Companies has moved to TemperPack’s paper-based insulator ClimaCell™ to replace traditional Styrofoam® coolers.

ITALY : Awarded printing excellence on paper and film

Texte AlternatifTexte AlternatifThe European flexo have awarded Mondi’s printing excellence. ATF Flexo gave two awards to Mondi : the Gold Flexostar award in the “Printing on Paper” category for the extremely precise printing in seven colours of a dog and child image on the glossy, four-ply, pinch-bottom Dog’Croc Chien Adult bag made for Sopral.

Eco-friendly plastic from red algae

Texte AlternatifTexte AlternatifThe Chilean designer, Margarita Talep, has created a sustainable, biodegradable alternative to single-use packaging plastics using natural raw material extracted from algae, including the dyes used to color it, which are extracted from the skins of fruits and vegetables blueberries, purple cabbage, beetroot and carrot.

31 mars 19

Cinq manières de réduire les coûts d’emballage

Texte AlternatifLe passage à l’impression numérique permet des économies par rapport aux méthodes traditionnelles.

Un large ruban refermable pour les sachets de snacks

Texte AlternatifLe large ruban Re:Close d’Essentra Tapes permet de refermer les sachets facilement pour assurer la conservation et le contrôle des portions, tout en minimisant les déchets.

ETATS-UNIS : un «pack pratique» avec glaçons pour refroidir la bière

Texte AlternatifLe CoolerPack d’Heineken a remporté le premier prix du Paperboard Packaging Council Competition grâce à un design simple, pratique et original, pour séduire une cible spécifique de consommateurs de bière aux Etats-Unis, pour laquelle la facilité d’utilisation est clé pour ceux qui achètent leur bière en chemin pour assister à un événement.

UNITED KINGDOM : wide resealable tape for bagged snacks

Texte AlternatifTexte AlternatifRe:Close from Essentra Tapes help user-friendly reclosability for bagged snacks, in line with portion control and maintaining freshness, while reducing food waste.

UNITED STATES : A “practical pack” to a cold beer

Texte AlternatifTexte AlternatifAccording to Graphic Packaging International (GPI), Heineken CoolerPack design won gold at the 2018 Paperboard Packaging Council Competition, because of its original, practical and simple design targeting a specific consumer group in the US market.

5 ways to reduce packaging costs

Texte AlternatifTexte AlternatifSwitching to digital printing can save a substantial amount of money compared to traditional methods.

28 février 19

With ecommerce, food innovation may require a different development process

Texte AlternatifTexte AlternatifThe Prepared Foods New Products Conference showed the importance of adopting an approach to product development (“Invert the Pyramid”).

SWEDEN : an eco-responsible and healthy pack for children

Texte AlternatifTexte AlternatifSwedish laureate Marie Falk won the Pro Carton Young Designer Award competition for the second time thanks to its eco-friendly and attractive “Save the Trip” packaging that allows kids to have a fun and healthy snack while traveling.

AUSTRALIA : eco-friendly scoops graphic packaging

Texte AlternatifTexte AlternatifKFC Australia asked Graphic Packaging International to supply half a million award-winning sustainable food buckets for Australian cricket’s Big Bash League 2018.

AUSTRALIE : des pots à glace durables

Texte AlternatifKFC Australia a demandé à Graphic Packaging International de lui fournir un demi-million de pots pour glaces, recyclables primées dans le cadre de la Big Bash League 2018 du cricket australien.

SUEDE : un pack éco-responsable et ludique pour le snacking des enfants

Texte AlternatifUne lauréate suédoise, Marie Falk, gagne pour la seconde fois le concours Pro Carton Young Designer grâce à son emballage écologique et amusant «Save the trip» qui permet aux enfants de prendre une collation, tout en se divertissant en voyage.

31 janvier 19

Greenpeace réalise l’audit des marques pollueuses en plastique, et tient les entreprises pour responsables de leurs actes

Texte AlternatifEn septembre, un nettoyage des plages canadiennes a révélé que la plupart des déchets provenait de 5 entreprises : Nestlé, Tim Hortons, PepsiCo, Coca-Cola and McDonald’s, selon Greenpeace Canada.

ESPAGNE : L’emballage poche à douille pour mousse de foie gras

Texte AlternatifPlus qu’un conditionnement, le sachet Schur®Star sert d’outil d’application et de dosage pour la mousse de foie gras de la référence espagnole Martiko.

ETATS-UNIS : 250 couleurs métalliques pour l’impression numérique

Texte AlternatifL’imprimeur Adcraft Labels est le premier à être certifié par Color-Logic sur la presse numérique Mark Andy P7.

UNITED STATES : 250 new metallic colors for digital press

Texte AlternatifTexte AlternatifAdcraft Labels becomes the first to be Color-Logic certified using the Mark Andy P7 digital press. Adcraft Labels is able to supply 250 new metallic colors to his clients from a single base silver foil.

SPAIN : Piping bag for foie gras mousse

Texte AlternatifTexte AlternatifThe Schur®Star bag is not only container, but also dosing and decoration tool for foie gras mousse from Martiko, Spanish reference in the world of delicatessen.

Greenpeace delivers plastic polluters brand audit, holds corporations accountable

Texte AlternatifTexte AlternatifLast September, the beach cleanup on Canadian shorelines revealed most trash could be traced back to 5 companies: Nestlé, Tim Hortons, PepsiCo, Coca-Cola and McDonald’s, according to Greenpeace Canada.

30 novembre 18

Les microplastiques pourraient être synonymes de macro-dangers

Texte AlternatifL’écologiste Chelsea Rochman de l’Université de Toronto a consacré sa carrière à découvrir comment le plastique pénètre dans la chaîne alimentaire.

ESPAGNE : Nouveaux coatings actifs pour pâtes emballées

Texte AlternatifFinancée par le Ministère espagnol de l’Economie et de la Compétitivité, l’initiative Pasta-Activepack de 2015 à 2018 vise à éradiquer les insectes nuisibles dans les pâtes sèches emballées.