31 mai 20

Des barquettes allégées en plastique au rayon jambon libre-service

Texte AlternatifMadrange a récemment déployé sa nouvelle panoplie d’emballages pour la gamme Mon Jambon Supérieur, commercialisée en GMS.

Une lessive bien emballée

Texte AlternatifNouvel emballage pour la lessive en pods Persil 4en1 Discs fabriquée par Henkel.

Nouveau look pour une eau minérale

Texte AlternatifParce que recyclage et esthétique peuvent très bien s’allier, la marque d’eau Courmayeur, du groupe Sources-Alma, refond son étiquette pour un look plus féminin encore.

Des produits de maquillage aux allures chic

Texte AlternatifLa marque Jimmy Choo, du groupe Interparfums, a dévoilé sa première gamme de rouges à lèvres et de vernis à ongles.

Lidl se met au verre

Texte AlternatifDans la lignée de ses engagements en faveur du développement durable, avec par exemple l’objectif de réduire de 20% les emballages plastiques et proposer 100% d’emballages recyclables d’ici 2025, l’enseigne allemande Lidl a sélectionné une vingtaine de produits pour les conditionner en bouteille, pot, ou bocal en verre.

Nouvelles recettes d’olives marinées

Texte AlternatifSpécialiste de l’olive fraîche, la marque française Croc’Frais anime son marché pour la saison printemps-été, avec une nouvelle gamme Origine, déclinée en trois recettes inédites inspirées des variétés d’olives grecques, italiennes et françaises : Kalamata, un mélange d’olives grecques et de zestes de citron, dans une marinade d’huile de colza ; Nocellara, une marinade de verveine avec des olives fraîches siciliennes et Picholine, des olives assaisonnées à la sarriette, une recette en hommage au bassin méditerranéen français.

Des boissons qui surfent sur la vague du “Do it Yourself”

Texte AlternatifLancé en Chine, NesQino, développé par Nestlé, permet la préparation de boissons à base de «super-aliments» (baie de goji, myrtilles, ginseng, etc.) totalement personnalisables selon les besoins du consommateur.

30 avril 20

Des coffrets 100% carton pour un rendu haut-de-gamme

Texte AlternatifPour mettre en avant une sélection de ses produits iconiques, Yves Saint-Laurent commercialise depuis peu cinq coffrets premium 100% carton.

Un apéritif léger issu de la culture romaine

Texte AlternatifDernière acquisition du groupe Pernod Ricard, la marque d’apéritifs Italicus se distingue par sa touche bergamote.

Un sachet aux allures de pot

Texte AlternatifRécompensée pour son originalité et son esthétisme par plusieurs Awards, la marque brésilienne de sauces Predilecta Sacciali innove dans le secteur des sauces tomates.

De nouveaux décors pour les cuvées 2020

Texte AlternatifAvec plus de 250 références en vins, champagnes et alcools, et 95 millions de bouteilles vendues à l’export depuis les années 80, la Maison Fabre en Provence a entamé une stratégie de diversification de ses bouteilles sur plusieurs références.

Des capsules de café biosourcées et compostables

Texte AlternatifPour les amateurs de café court et intense, Terramoka a décidé de faire de son café Oscar 100% Arabica Bio d’Ethiopie une référence en la matière.

Jouer sur la combinaison flacon/capot

Texte AlternatifPour son offre standard de fragrances hommes et femmes, Galimard a décidé de créer un flacon générique 100 ml dédié à l’ensemble des références.

Des étuis parfums tout carton

Texte AlternatifLancée en 2019, la nouvelle marque finlandaise de parfums de luxe Nakuna Helsinki propose cinq parfums (Iho, Avanto, Mittumaari, Ralli, Musta), créés par la maison de parfums Givaudan, inspirés de l’univers particulier du Grand Nord.

Une bouteille d’eau aromatisée à base de rPET

Texte AlternatifPour l’arrivée des beaux jours, Contrex innove et lance Green Thé Bio, une boisson pauvre en sucres qui allie infusion de thé bio et eau minérale naturelle.

Une lessive naturellement emballée

Texte AlternatifLa marque de produits d’entretiens naturels YOU lance sa lessive écologique, certifiée Ecocert et Vegan et formulée à base d’ingrédients 100% d’origine végétale, dédiée pour les peaux sensibles.

31 mars 20

Lesieur harmonise sa gamme d’huiles

Texte AlternatifEn 2020, la marque du groupe Avril s’engage et propose une origine 100% France, issue de l’agriculture raisonnée pour ses huiles de graine et lance en parallèle quatre nouvelles références Bio : tube mayonnaise, sauce salade nature, huile tournesol & olive et huile tournesol vierge (bouteilles en verre).

Des infusions comme au bon vieux temps

Texte AlternatifDisponible en exclusivité sur son e-boutique, la gamme Mes Infusions de Bonne Maman – assemblées à partir d’ingrédients bio (herbes, plantes, fleurs délicates, et de morceaux de fruits frais) – se veut résolument vintage.

Un sachet souple mono-matériau

Texte AlternatifLeader de la nutrition de la petite enfance outre-Atlantique, Gerber, filiale du suisse Nestlé, annonce la commercialisation d’une compotée pour bébés dans un sachet souple en un seul et unique matériau : le polypropylène (PP).

Le vrac se tourne vers l’emballage compostable

Texte AlternatifEntreprise d’agroalimentaire vauclusienne spécialisée dans la vente de produits bio en vrac, Un air d’ici s’est orientée vers des sachets souples compostables pour le conditionnement de fruits secs et de graines de sa marque JusteBio.

Un habillage collector pour des vins rosés

Texte AlternatifLa Maison Gabriel Meffre, vignoble dans la Vallée du Rhône depuis presque un siècle, propose une toute nouvelle gamme de rosés pour laquelle le vin a été élaboré autour d’un assemblage «sur-mesure» des cépages emblématiques du vignoble.

Un rosé aux allures contemporaines

Texte AlternatifSa bouteille n’avait pas changé depuis 1996. Spécialisée dans les vins de la Vallée du Rhône, l’entreprise familiale Ravoir & Fils a décidé pour son millésime 2019 de casser les codes.

Coup de frais pour la bouteille de Pastis 51

Texte AlternatifOnze ans après le lancement de son actuelle bouteille, l’emblématique marque Pastis 51 lancera en avril 2020 un nouveau pack épuré et contemporain avec une étiquette en argent, des gouttes et un logo simplifié, qui rendent hommage à sa fraîcheur et son authenticité.

Un café bio bien encapsulé

Texte AlternatifAprès avoir commercialisé les premières capsules en GMS compatibles Nespresso® en version compostable et biodégradable, la marque de café premium San Marco du groupe Segafredo Zanetti dévoile quatre nouvelles références de café bio : Intensité n°7, Lungo n°8, Intensité n°9, et Ristretto n°10.

Un capot zamak pour sublimer un flacon

Texte AlternatifLe nouveau parfum de la Maison Rochas, Byzance, se pare de formes et de couleurs orientales : un bleu Majorelle enrobe toute la rondeur du flacon, tandis qu’un anneau doré, sur lequel «Byzance» est inscrit trois fois, habille le flacon.

29 février 20

Ruinart délaisse le coffret et opte pour un étui sur-mesure

Texte AlternatifA l’occasion du salon professionnel Vinexpo Paris qui se tiendra en juin, la Maison Ruinart dévoilera son nouveau packaging pour ses cuvées R, R Millésimé, Rosé et Blanc de Blancs.

Des bouteilles de sirop plus légères

Texte AlternatifLa marque française de sirops Vedrenne a changé l’ensemble de ses contenants pour s’orienter vers des bouteilles éco-responsables, déclinées à l’ensemble de la gamme des 27 références vendues en GMS (bouteille de 70 cl), et ses 45 autres parfums proposés pour les CHR (bouteille d’1L).

Une nouvelle routine détox à base de plantes

Texte AlternatifCertifiés bio et vegan, les nouveaux produits Esprit Bio éliminent les toxines et renforcent le système immunitaire.

Une boisson chocolatée en briquette

Texte AlternatifLa marque de boisson chocolatée lance «Mon Premier Cacolac», une formule imaginée pour les plus jeunes enfants, sans arôme artificiel, colorant ou conservateur, dont la teneur en sucres est réduite de 30%.

Un sachet double compartiment pour un concentré de soin

Texte AlternatifAvec Mineral 89, Vichy lance son premier masque alliant la puissance de l’eau volcanique de Vichy à l’acide hyaluronique d’origine naturelle pour renforcer en dix minutes chrono la barrière cutanée.