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31 août 17

La bouteille de shampooing grise de Head & Shoulders fabriquée avec du PEhd recyclé

Texte Alternatif“Plus de 20 millions de tonnes de plastique se trouvent dans les océans» indique Virginie Helias, global sustainability brand director Procter & Gamble.

Des pots uniques pour faire la différence

Texte AlternatifAprès la personnalisation des étiquettes de ses pots de pâte à tartiner sur lesquelles les clients pouvaient inscrire leur prénom en lieu et place du logo de la marque, Nutella lance une nouvelle édition limitée de 2,6 millions de pots aux habillages uniques.

Des infusions en bouteille “végétale”

Texte AlternatifSur le marché des boissons, le segment des infusions est en plein dynamisme. «Un Français sur deux a consommé des infusions en 2016, avec plus de 880 000 nouveaux consommateurs sur ces trois dernières années.

Le packaging du sucré surfe sur le “fun”

Texte AlternatifTexte AlternatifEn lançant sa nouvelle gamme de glaces en forme de sucette et en push-up, Miko a souhaité développer son offre produits pour enfants. Pour la valoriser, la société utilise le packaging avec un thème qui leur parle (les Minions Bello, dessin animé pour enfants), et des couleurs «fun» et flashy sur les boîtes en carton qui contiennent quatre glaces chacune. Les deux nouvelles références sont disponibles en restauration hors foyer.

Le sucre de Canderel se met en bleu dans une boîte en carton

Texte AlternatifCanderel se diversifie à nouveau. Après son distributeur de sucres et sa poudre cristallisée dans un doypack, la société lance des morceaux de sucre conditionnés dans une boîte en carton avec couvercle en plastique, «pratique et hermétique».

Les patchs cosmétiques en sachet et en boîte

Texte AlternatifLe patch, qui se développe sur le segment de la cosmétique, ouvre un nouveau marché pour l’emballage.

Une bouteille manchonnée pour le rosé

Texte AlternatifAprès une édition collector décorée d’une mosaïque de triangles en 2016, la marque de vin rosé Grain d’amour lance une nouvelle bouteille cette année, habillée d’une «tenue végétale».

30 juin 17

Les nouvelles boissons et leur emballage

Texte AlternatifSur le marché des nouvelles boissons, pas de règle dans le choix des matériaux. Mais sur le plan marketing, une tendance émerge : la simplicité qui va à l’essentiel avec la recette.

Une huile d’olive bio fait le choix d’un emballage Tetra Pak

Texte AlternatifAprès Soleou qui a été le premier à sélectionner la brique alimentaire pour son huile d’olive, c’est Quintesens qui, à son tour, fait ce choix pour son huile d’olive vierge extra bio.

31 mai 17

Un flacon tout en rondeur pour Mademoiselle Rochas

Texte AlternatifDans la lignée de son parfum emblématique Madame Rochas, la maison éponyme lance son héritière : Mademoiselle Rochas, signé Anne Filipo.

La sobriété au masculin

Texte AlternatifSi la couleur et les designs plus graphiques caractérisent le rayon hygiène/beauté féminin, celui des hommes se distingue par des couleurs plus sobres.

Le pot craquant de Magnum

Texte AlternatifPour son nouveau lancement, Magnum a choisi un emballage inédit pour lui. Il met en scène ses célèbres bâtonnets avec leur couverture au chocolat croquant dans un pot de 440 ml.

Le succès des boissons à base de thé

Texte AlternatifLa nouvelle gamme de boissons à base de thé Evian infused x Kusmi Tea est le fruit de la collaboration entre le fournisseur d’eau minérale et la maison de thé.

Au rayon du sucré, les packagings prennent de la couleur

Texte AlternatifAux rayons alimentaires des desserts et de la gourmandise, la tendance est à la couleur avec les emballages où le design et le marketing prennent de l’ampleur. Une manière pour les marques de se faire davantage remarquer par le consommateur.

30 avril 17

Des flacons de niche

Texte AlternatifAprès avoir travaillé, notamment, pour Lacoste et Dolce&Gabbana, Jean-Michel Duriez lance sa propre collection de parfums : «Paris-sur-Seine».

Des flacons de niche

Texte Alternatif“Le Jardin retrouvé" que relance Michel Gutsatz est d’abord une histoire de famille.

Guerlain joue le mythe et la sobriété

Texte Alternatif«Joyeuse tubéreuse», qui appartient à la collection L’art et la matière de Guerlain, est l’un des deux nouveaux parfums de la marque.

Un parfum à la belle étoile

Texte AlternatifLa nouvelle édition limitée «L’étoile des rêves» de Mugler réinterprète le parfum Angel, et s’inscrit dans la tradition du boudoir, comme un rituel de parfumage de nuit.

Au rayon hygiène corporelle, la couleur perd du terrain

Texte AlternatifSur le marché de l’hygiène-beauté en perte de vitesse (-2,7%), les couleurs qui caractérisent notamment le rayon douche (-3,3%) sont en train de passer. Les marques se font plus originales avec des packagings différenciants.

Des madeleines bien marketées

Texte AlternatifSpécialisée dans le snacking, la biscuiterie familiale La Trinitaine propose avec ses madeleines une nouvelle gamme «comptoir» pour s’adapter à la consommation nomade.

Des emballages pour viennoiseries plus lisibles

Texte AlternatifL’ensemble des packagings des viennoiseries de La Boulangère & Co a changé, avec un logo plus important, et une augmentation de la surface de communication.

31 mars 17

Environnement & gaspillage : ces entreprises qui s’engagent…

Texte AlternatifPour réduire son impact sur l’environnement, la société «Les Tendances d’Emma», qui commercialise des textiles écologiques pour l’hygiène, a choisi de modifier ses emballages.

Des flans en sachets pour la juste dose

Texte AlternatifL’OMS - Organisation mondiale de la santé a appelé les pays à diminuer l’apport en «sucres libres» de telle sorte qu’ils représentent moins de 10% de l’apport énergétique total (l’idéal étant 5%).

Les poches ont toujours le vent en poupe

Texte AlternatifTexte AlternatifPour fêter ses 30 ans, le producteur de salades, fruits et légumes frais Florette s’invite au dessert avec une nouvelle gamme de coulis de fruits comprenant trois recettes. Le coulis est conditionné dans un doypack de 220 g avec un bouchon en plastique, et une DLC de trente jours. Ces poches offrent une surface d’impression qui valorise à la fois le produit et suggère un accompagnement et sa quantité. Florette met également en avant, avec le drapeau français, l’origine de la fabrication.

L’origine France mise en avant sur l’emballage

Texte AlternatifLa marque de pâtes alimentaires Rivoire&Carret lance une nouvelle gamme de sauces pour pâtes, conditionnée dans des pots en verre (de 190 g) pour laisser apparaître «la densité et les couleurs de chaque sauce» précise la marque.

Un nouvel emballage pour le pain de mie

Texte AlternatifHarry’s étend son offre au rayon pain de mie sans gluten, un marché en plein essor et premier contributeur à la croissance de ce segment de marché, avec le pain «Si Bon ! Sans Gluten» dont la DLUO est de 90 jours.

28 février 17

Vernis en poudre et petite contenance

Texte AlternatifLes Français souhaitent de plus en plus maîtriser la composition de leurs produits. Aroma-Zone, site spécialisé dans la vente en ligne d’aromathérapie, de divers produits naturels et d’ingrédients cosmétiques, lance une nouvelle gamme de produits cosmétiques à faire soi-même : les vernis à ongles.

Des pots grands formats

Texte AlternatifLe pot en PP de la nouvelle gamme de soins hydratants SkinActive de Garnier Mexique est déployé dans un nouveau format grande taille de 400 ml.

La précision du stylo, la protection de l’airless

Texte AlternatifLa Colline lance une nouvelle cure de soin NativAge La Cure avec quatre flacons de 10 ml réunis dans un coffret.

The Perfume Collection

Texte Alternatif«Parce que nos intérieurs (ndlr : de la maison) sont le reflet de notre personnalité, Zara Home veut refléter notre style intérieur».