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29 février 20

Ruinart délaisse le coffret et opte pour un étui sur-mesure

Texte AlternatifA l’occasion du salon professionnel Vinexpo Paris qui se tiendra en juin, la Maison Ruinart dévoilera son nouveau packaging pour ses cuvées R, R Millésimé, Rosé et Blanc de Blancs.

Des bouteilles de sirop plus légères

Texte AlternatifLa marque française de sirops Vedrenne a changé l’ensemble de ses contenants pour s’orienter vers des bouteilles éco-responsables, déclinées à l’ensemble de la gamme des 27 références vendues en GMS (bouteille de 70 cl), et ses 45 autres parfums proposés pour les CHR (bouteille d’1L).

Une nouvelle routine détox à base de plantes

Texte AlternatifCertifiés bio et vegan, les nouveaux produits Esprit Bio éliminent les toxines et renforcent le système immunitaire.

Une boisson chocolatée en briquette

Texte AlternatifLa marque de boisson chocolatée lance «Mon Premier Cacolac», une formule imaginée pour les plus jeunes enfants, sans arôme artificiel, colorant ou conservateur, dont la teneur en sucres est réduite de 30%.

Un sachet double compartiment pour un concentré de soin

Texte AlternatifAvec Mineral 89, Vichy lance son premier masque alliant la puissance de l’eau volcanique de Vichy à l’acide hyaluronique d’origine naturelle pour renforcer en dix minutes chrono la barrière cutanée.

Une boîte distributrice pour de nouvelles barres chocolatées

Texte AlternatifPour son édition limitée Dark & Mild, Kinder Maxi propose une nouvelle saveur avec un chocolat noir intense et un cœur au lait fondant.

Un mascara sur-mesure

Texte AlternatifAvec E.Y.E «Express Your Ego» de Chanel, la marque lance un service ultra-personnalisé qui permettra aux consommatrices de designer son mascara sur-mesure. Avec l’aide d’une conseillère Chanel en boutique et d’une application sur tablette, E.Y.E permet à la consommatrice de trouver la brosse mascara qui correspond au mieux à ses attentes, pour le maquillage des cils, parmi une collection de 10 brosses exclusives.

Des parfums comme un air de jeunesse

Texte AlternatifLa toute jeune maison de parfum fondée en 2019 par Marie Kellou et Arthur Ponroy, Maison Matine, propose six parfums, tirant leur inspiration du voyage et de l’évasion.

Les lèvres s’offrent des rouges rechargeables

Texte AlternatifTrès attendue, la marque Hermès lancera dès le mois de mars sa nouvelle gamme de rouges à lèvres, déclinés en 24 teintes.

31 janvier 20

Sans alcool, la fête est plus folle

Texte AlternatifLa jeune marque de gin sans alcool Ceder’s, créée en 2017, et désormais distribuée en France par Pernod Ricard, exploite les saveurs de plantes exotiques d’Afrique du Sud, et une eau de source suédoise, particulièrement pure.

Un cidre haut en couleurs

Texte AlternatifIl s’agit de la troisième collaboration de Maison Sassy avec un artiste. La marque de cidre normande poursuit les partenariats artistiques novateurs et décalés, avec cette fois-ci l’artiste Quentin Monge, pour habiller un coffret de trois bouteilles, et leur donner vie avec des couleurs exotiques et festives.

Voyage en terres maltées

Texte AlternatifWhiskies du Monde complète sa collection de spiritueux, avec le lancement d’Evadé, son premier whisky single mat français, non coloré, non filtré à froid et sans aucun additif.

Un champagne mis en valeur par le métal

Texte AlternatifPour célébrer l’inscription des Coteaux, Maisons et Caves de Champagne sur la Liste du patrimoine mondial de l’Unesco, la maison Nicolas Feuillate a imaginé un design luxueux et original pour son nouvel étui en édition limitée, primé à de nombreuses reprises.

Un champagne décoré sur bouteille pleine

Texte AlternatifAvec un partenariat avec l’artiste mondialement connu Drake, le lancement de la bouteille Mod Sélection Champagne avait tout pour plaire outre-Atlantique.

Le Pop Art à l’honneur chez Repetto

Texte AlternatifLa dernière référence de La maison Repetto entre en scène. So’ Repetto, la nouvelle fragrance féminine, dévoile un caractère dynamique et chic, avec un flacon iconique sur le thème des pois, très tendance dans l’univers de la mode.

Un parfum qui célèbre la rose

Texte AlternatifLa maison Guerlain a décidé de rendre hommage à la fleur de la passion : la rose, avec une déclinaison florale et fruitée, pour sa nouvelle eau de parfum Mon Guerlain - Bloom of Rose.

Des gels douches en écorecharges

Texte AlternatifEn lançant trois écorecharges pour ses gels douches Cadum Surgras, Hypoallergénique et Dermo-Respect, le groupe L’Oréal offre aux consomm’acteurs l’occasion de diminuer de 78% leur consommation de plastique par rapport à un flacon de douche de 400 ml.

30 novembre 19

Durable de la tête aux pieds

Texte AlternatifSoutenu par une large campagne de sensibilisation et médias TV, Nestlé a lancé le 18 novembre dernier une nouvelle bouteille Vittel 75 cl totalement composée de PET recyclé.

Un flacon vintage clin d’œil à la maroquinerie

Texte AlternatifLa nouvelle fragrance de la marque new-yorkaise Coach s’inspire «du road-trip au cœur des terres du Grand Ouest américain» explique le parfumeur Antoine Maisondieu.

Le recyclage des capsules de café facilité

Texte AlternatifDepuis la fin du mois d’octobre, l’entreprise TerraCycle a mis en place un programme de recyclage pour les capsules de café de la marque Café Royal.

Un couvercle sans aluminium pour les produits laitiers

Texte AlternatifArla, la plus grande coopérative laitière internationale, a lancé en Finlande sous sa marque éponyme un yaourt Luonto+, dans quatre parfums différents (mangue, poire, vanille et myrtilles).

Plus d’économie, moins de tubes

Texte AlternatifAprès un lancement en 2018 sur la gamme Moltonel, Lotus poursuit la conversion de ses papiers toilettes vers des références sans tube, avec la gamme Confort.

Les canettes disent adieu au plastique

Texte AlternatifDans le cadre d’un investissement de l’ordre de 22 millions de livres sterling, Heineken UK a annoncé vouloir remplacer les anneaux de regroupement et les films rétractables en plastique de l’ensemble de sa gamme de canettes de bière et de cidre.

Le français séducteur célébré par Rochas

Texte AlternatifLa maison Rochas signe une nouvelle référence dans sa gamme de parfumerie masculine, une signature «parisienne du néo french lover».

31 octobre 19

Le vintage toujours tendance

Texte AlternatifParce qu’il rassure et fait toujours autant recette, les emballages au look vintage ont toujours le vent en poupe. Démonstration.

Les pots que l’on offre à ses proches

Texte AlternatifLa marque de confitures Favols succombe à son tour à la tendance de l’individualisation des produits en se parant d’étiquettes personnalisées à message : «Bon anniversaire», «Bonne fête», «Félicitations», «Merci».

Des limonades so frenchy

Texte AlternatifAprès le succès de sa boisson Paris Cola lancée en 2013, la Limonaderie de Paris continue à miser sur son style résolument frenchy, avec sa nouvelle marque : les Parismonades.

Une nouvelle référence chez Coca-Cola France

Texte AlternatifPour répondre à un besoin de boissons dîtes «fonctionnelles» (riche en minéraux) dans les pays occidentaux,

Comme un parfum de célébrité

Texte AlternatifIl ne s’agit ni plus, ni moins du 25e parfum de la chanteuse/actrice latino Jennifer Lopez, édité par Designer Parfums.

Magnifier les codes du street art

Texte AlternatifPour ce nouveau parfum, la Maison de parfum Jimmy Choo a choisi de capturer l’intensité et les contrastes de la masculinité moderne en revisitant les codes du street art.