cosmoprof
 
 
 
 

30 septembre 19

Un flacon de parfum à l’épaisseur extra-slim

Texte AlternatifPour sa nouvelle ligne de parfum, symbole d’audace et de détermination, Lancôme s’est appuyé sur l’expertise multi-matériaux du groupe Pochet avec un flacon techniquement inédit, sorti de l’imaginaire de Chafik Gasmi, fondateur de Chafik Studio.

Des sachets ludiques et esthétiques

Texte AlternatifOffrir aux bébés du monde entier des céréales authentiques et biologiques, tout en stimulant leur éveil grâce au packaging, c’est l’ambition de la marque danoise Christina Hansen.

Le Trèfle s’habille de papier kraft

Texte Alternatif Le Trèfle Absolu Bien-Être, la version « premium » de la marque de papier hygiénique, sera, à partir de novembre, disponible auprès de l’ensemble des supermarchés français revêtu d’un nouvel emballage en papier kraft en substitution à celui précédemment utilisé, en polyéthylène.

Quand le capot sublime le flacon

Texte Alternatif Les fragrances de la gamme Acqua di Gioia s’offrent un nouveau design épuré et aérien. Giorgio Armani a souhaité harmoniser les senteurs florales et végétales de sa collection, avec un packaging qui gagne en féminité et en pureté.

Un flacon pour mixer les textures

Texte AlternatifPour son dernier soin Plant Gold, L’Or des Plantes, Clarins souhaitait reproduire la gestuelle de ses praticiennes en instituts. A savoir, mélanger des huiles et crèmes de la marque pour créer des soins sur-mesure à leurs clientes et booster l’efficacité des soins.

Favoriser le geste de recharge

Texte AlternatifEn 1992, DIAM avait signé la première génération des sources à fragrances Mugler. Trente ans plus tard, la 4e version de cette fontaine à parfum se présente comme un objet design à part entière, suspendu autour d’un mat en inox, sur lequel sont fixés les trois réservoirs sous forme de gouttes.

Ducros continue à se décarcasser

Texte AlternatifLeader français du segment des épices, assaisonnements, condiments et poivres, la marque Ducros équipe ses flacons d’une nouvelle solution de fermeture.

Une nouvelle brique pour rafraîchir une marque

Texte AlternatifPour ses 85 ans, la marque polonaise de jus Tymbark – connue pour son offre de jus savoureux et de qualité commercialisée sur l’ensemble du marché européen – a choisi de se relooker.

31 août 19

Une brique de lait UHT éco-conçue et sans aluminium

Texte AlternatifCandia, la marque de lait de la première coopérative laitière française Sodiaal, dévoile la première brique de lait UHT sans aluminium (modèle SIGnature de SIG) et sans suremballage plastique.

De nouvelles saveurs pour aromatiser ses bières

Texte AlternatifPour personnaliser le goût des bières, les Amers Fleur de Bière, produits phares et emblématiques de la Distillerie Wolfberger, se parent d’une nouvelle série de saveur pour l’été.

Une bouteille d’eau d’origine 100% recyclée

Texte AlternatifC’est la première marque d’eau minérale naturelle belge à intégrer 100% de RPET dans ses bouteilles de 150 cl. Membre du groupe Nestlé, Valvert met en valeur l’engagement pris par le groupe pour le développement durable.

Des pots plus légers et compacts pour la marque à l’abeille

Texte AlternatifLa gamme Abeille Royale de Guerlain continue de s’étoffer avec une nouvelle référence : la Crème Jour Matifiante.

Nouveau format, nouveau design

Texte AlternatifHier commercialisées dans des bouteilles en verre, aujourd’hui dans des cannettes en aluminium.

Bio du produit jusqu’au flacon

Texte AlternatifDistribuée exclusivement dans les magasins bio, pharmacies et parapharmacies, la marque Natessance présente quatre nouvelles crèmes et gels de douche et deux gels lavants pour les mains.

Des gels douche plus concentrés

Texte AlternatifYves Rocher avait créé le buzz en lançant ses formats concentrés de gels douche en 2017.

30 juin 19

Des nouveautés qui en font tout un fromage !

Texte AlternatifLe bleu joue la fine tranche
Surfant sur la vague du snacking, et quelques semaines avant les chaleurs d’été et les repas hors-domicile, la marque de fromage Saint-Agur propose désormais des tranches de bleu, spécialement conçus pour les burgers et sandwichs, par boîtes de six.

Des plats cuisinés dotés d’une valve sonore

Texte AlternatifPlus gros producteur de viande et numéro 1 des plats cuisinés à base de viande en Russie, Miratorg a choisi la barquette et la valve exclusive Micvac pour garantir la fraîcheur et la saveur de ses recettes fabriquées à la vapeur et commercialisées au rayon frais.

Bonne Maman revisite les pâtes de fruits

Texte AlternatifNouveauté au rayon confiserie, avec l’entrée de la célèbre marque au damier rouge et blanc sur le segment des pâtes de fruits. Bonne Maman fait parler effectivement son expertise autour du fruit pour apporter une véritable valeur ajoutée au segment.

Le renouveau du packaging chez FoodChéri

Texte AlternatifEngagé dans la livraison de plats préparés, composés de produits bios et de saison, et acteur de la «foodtech», FoodChéri revisite ses packagings pour être en phase avec sa nouvelle politique de développement durable.

Une fontaine relookée et écoconçue

Texte AlternatifAprès le succès de sa bouteille quatre facettes - clin d’œil aux volcans d’Auvergne et plus ergonomique - récompensée par un Oscar de l’Emballage en 2015, et déclinée depuis sur ses formats (1L, 1,5L, 75 cl et 50 cl), Volvic étend ce design «signature» à sa nouvelle bouteille fontaine de 8L.

Un boîtier soin airless inspiré des cushions

Texte AlternatifClarins a choisi pour sa marque My Blend et son dernier soin teinté City Veil, un boîtier airless blanc mat, décoré par marquage à chaud argent réalisé en contouring à 360°.

Des brosses à dents durables et customisables

Texte AlternatifModèle emblématique de son engagement dans la réduction des déchets, la brosse à dents à tête interchangeable Edith, de la marque Bioseptyl, se pare de 4 nouveaux manches en bois issus de forêts éco-gérées.

31 mai 19

Des emballages qui mettent à nu les produits

Texte AlternatifDe larges fenêtres ouvertes sur les pizzas. “Faire redécouvrir le vrai goût de la pizza sortie du four !», telle est l’ambition de la marque Mix Buffet, qui, au rayon traiteur frais, lance une gamme de pizzas fraîches : Pizza del Gusto.

Une gamme végan et pleine d’énergie

Texte AlternatifLancé en GMS par Santal, la nouvelle gamme de 4 produits comprenant une aide culinaire, un tartinable et deux boissons à base de riz ou de soja s’adresse aux consommateurs de produits végétaux.

Le Yacon a tout bon

Texte AlternatifUn nouvel édulcorant entre sur le marché avec le Sirop de Yacon Bio (marque Ecoidées). Ce sirop naturel est issu d’une plante connue sous le nom de «poire de terre», une plante vivace proche du topinambour.

Fruits et fleurs à l’honneur pour la saison estivale

Texte AlternatifLe rayon snack mousse pour l’été. A l’approche des beaux jours, le rayon snacking arbore de nouvelles couleurs.

Réédition du parfum Moustache chez Rochas

Texte AlternatifLancé en 1949, l’eau de toilette pour hommes Moustache de la Maison Rochas renaît 70 ans plus tard et invite à (re)découvrir les senteurs fruitées du jus, avec une édition Eau de Parfum inédite.

Un capot en Surlyn® pour un effet verre assuré

Texte AlternatifCrée en 1957, le parfum L’Interdit de Givenchy est revisité dans son jus, mais aussi dans son packaging.

30 avril 19

Des packagings qui nous disent tout

Texte AlternatifUne cartonnette généreuse en informations. Porté par plus de 30 paysans partout en France, le réseau de fermiers bio Invitation à La Ferme propose une gamme de yaourts et crèmes desserts.

Des fèves de cacao à l’aquarelle

Texte AlternatifPour ses tablettes de chocolats produites à partir de fèves de cacao en provenance de coopératives locales (Indonésie, Amérique du Sud, Madagascar), Encuentro a choisi un packaging réalisé avec des textures à l’encre colorée selon une technique d’aquarelle.