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30 avril 17

Des flacons de niche

Texte AlternatifAprès avoir travaillé, notamment, pour Lacoste et Dolce&Gabbana, Jean-Michel Duriez lance sa propre collection de parfums : «Paris-sur-Seine».

Des flacons de niche

Texte Alternatif“Le Jardin retrouvé" que relance Michel Gutsatz est d’abord une histoire de famille.

Guerlain joue le mythe et la sobriété

Texte Alternatif«Joyeuse tubéreuse», qui appartient à la collection L’art et la matière de Guerlain, est l’un des deux nouveaux parfums de la marque.

Un parfum à la belle étoile

Texte AlternatifLa nouvelle édition limitée «L’étoile des rêves» de Mugler réinterprète le parfum Angel, et s’inscrit dans la tradition du boudoir, comme un rituel de parfumage de nuit.

Au rayon hygiène corporelle, la couleur perd du terrain

Texte AlternatifSur le marché de l’hygiène-beauté en perte de vitesse (-2,7%), les couleurs qui caractérisent notamment le rayon douche (-3,3%) sont en train de passer. Les marques se font plus originales avec des packagings différenciants.

Des madeleines bien marketées

Texte AlternatifSpécialisée dans le snacking, la biscuiterie familiale La Trinitaine propose avec ses madeleines une nouvelle gamme «comptoir» pour s’adapter à la consommation nomade.

Des emballages pour viennoiseries plus lisibles

Texte AlternatifL’ensemble des packagings des viennoiseries de La Boulangère & Co a changé, avec un logo plus important, et une augmentation de la surface de communication.

31 mars 17

Environnement & gaspillage : ces entreprises qui s’engagent…

Texte AlternatifPour réduire son impact sur l’environnement, la société «Les Tendances d’Emma», qui commercialise des textiles écologiques pour l’hygiène, a choisi de modifier ses emballages.

Des flans en sachets pour la juste dose

Texte AlternatifL’OMS - Organisation mondiale de la santé a appelé les pays à diminuer l’apport en «sucres libres» de telle sorte qu’ils représentent moins de 10% de l’apport énergétique total (l’idéal étant 5%).

Les poches ont toujours le vent en poupe

Texte AlternatifTexte AlternatifPour fêter ses 30 ans, le producteur de salades, fruits et légumes frais Florette s’invite au dessert avec une nouvelle gamme de coulis de fruits comprenant trois recettes. Le coulis est conditionné dans un doypack de 220 g avec un bouchon en plastique, et une DLC de trente jours. Ces poches offrent une surface d’impression qui valorise à la fois le produit et suggère un accompagnement et sa quantité. Florette met également en avant, avec le drapeau français, l’origine de la fabrication.

L’origine France mise en avant sur l’emballage

Texte AlternatifLa marque de pâtes alimentaires Rivoire&Carret lance une nouvelle gamme de sauces pour pâtes, conditionnée dans des pots en verre (de 190 g) pour laisser apparaître «la densité et les couleurs de chaque sauce» précise la marque.

Un nouvel emballage pour le pain de mie

Texte AlternatifHarry’s étend son offre au rayon pain de mie sans gluten, un marché en plein essor et premier contributeur à la croissance de ce segment de marché, avec le pain «Si Bon ! Sans Gluten» dont la DLUO est de 90 jours.

28 février 17

Vernis en poudre et petite contenance

Texte AlternatifLes Français souhaitent de plus en plus maîtriser la composition de leurs produits. Aroma-Zone, site spécialisé dans la vente en ligne d’aromathérapie, de divers produits naturels et d’ingrédients cosmétiques, lance une nouvelle gamme de produits cosmétiques à faire soi-même : les vernis à ongles.

Des pots grands formats

Texte AlternatifLe pot en PP de la nouvelle gamme de soins hydratants SkinActive de Garnier Mexique est déployé dans un nouveau format grande taille de 400 ml.

La précision du stylo, la protection de l’airless

Texte AlternatifLa Colline lance une nouvelle cure de soin NativAge La Cure avec quatre flacons de 10 ml réunis dans un coffret.

The Perfume Collection

Texte Alternatif«Parce que nos intérieurs (ndlr : de la maison) sont le reflet de notre personnalité, Zara Home veut refléter notre style intérieur».

Deux flacons pour suggérer le Yin et le Yang

Texte AlternatifPour sa première collection, la nouvelle maison de parfum The Harmonist présente dix élixirs mais seulement deux flacons.

Un flacon aux allures des tours de Manhattan

Texte AlternatifL’architecture contemporaine de verre et d’acier de Manhattan, où se trouve le siège de Van Cleef & Arpels depuis 1942, a inspiré les designers du flacon du nouveau parfum «Van Cleef & Arpels in New York».

Le quinoa aime le sachet souple

Texte AlternatifPour sa gamme de produits à base de quinoa, Quinola Mothergrain a voulu rappeler sur le packaging l’origine du produit.

85 ans et une boîte vintage

Texte AlternatifA l’occasion des 85 ans de la marque, Floraline «se replonge dans la douceur des plats de notre enfance».

En mini-portion pour éviter le gaspillage

Texte AlternatifPour la restauration scolaire, Bel Foodservice propose Leerdamer en portion individuelle de 17 g (équivalent de 150 mg de calcium) emballée dans un sachet.

Des boîtes de thé qui invitent à la pause

Texte AlternatifDepuis 2012, date de la création de La Thé Box, les sœurs Tamia et Julia ont goûté des centaines de thés et développé leurs propres recettes.

31 janvier 17

Quand sobriété vaut simplicité

Texte AlternatifJusqu’à présent les bouteilles de cognac se distinguaient par une grande richesse de formes et de sophistication.

Vendu via le e.commerce, le parfum protégé par une coque

Texte AlternatifAfin de métamorphoser son «mythique» flacon étoile, Thierry Mugler qui a déjà dans le passé utilisé des coques en cuir nappa véritable, a habillé, pour les fêtes de fin d’année, son flacon Angel d’une nouvelle coque «Arty», en plastique rigide ABS. Amovible, elle se clippe et se déclippe sur la face plate du flacon 25 ml.

L’Ange noir de Givenchy

Texte AlternatifLe dernier féminin de Givenchy se distingue par sa forme et son décor sophistiqués.

Quand simplicité vaut clarté

Texte AlternatifLa tendance étant à la simplification des codes, les marques vont de plus en plus vers une sobriété de leurs signalétiques.

Un coffret de chocolats en 3D

Texte AlternatifLe chocolatier belge Pierre Marcolini a demandé au créateur Alexandre Mattiussi de designer pour ses chocolats un coffret inédit, composé de deux parties.

De la compote en brique alimentaire

Texte AlternatifPour sa nouvelle compote veloutée au format familial, St Mamet, qui désire s’adapter à l’évolution des modes de consommation, désormais plus fragmentés avec notamment le développement du «home snacking», a opté pour une brique alimentaire.

CHR : la bouteille Heineken que le consommateur peut suivre à la trace

Texte AlternatifLa nouvelle bouteille Heineken destinée au circuit CHR (qui s’appuie sur la consigne) est traçable comme l’indique son nom : FoBo - Forwardable Bottle. Le code unique gravé sur l’épaule de chaque bouteille est une réelle innovation. Il offre au consommateur une expérience interactive originale.

30 novembre 16

Deux flacons pour un parfum

Texte AlternatifL’Envol de Cartier, le dernier parfum de la maison éponyme, est une belle création et une innovation. Réalisé avec deux technologies verrières, le flacon est constitué d’une ampoule issue de celle pour la parfumerie, et d’un dôme issu de celle des arts de la table.