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31 mai 19

Des emballages qui mettent à nu les produits

Texte AlternatifDe larges fenêtres ouvertes sur les pizzas. “Faire redécouvrir le vrai goût de la pizza sortie du four !», telle est l’ambition de la marque Mix Buffet, qui, au rayon traiteur frais, lance une gamme de pizzas fraîches : Pizza del Gusto.

Une gamme végan et pleine d’énergie

Texte AlternatifLancé en GMS par Santal, la nouvelle gamme de 4 produits comprenant une aide culinaire, un tartinable et deux boissons à base de riz ou de soja s’adresse aux consommateurs de produits végétaux.

Le Yacon a tout bon

Texte AlternatifUn nouvel édulcorant entre sur le marché avec le Sirop de Yacon Bio (marque Ecoidées). Ce sirop naturel est issu d’une plante connue sous le nom de «poire de terre», une plante vivace proche du topinambour.

Fruits et fleurs à l’honneur pour la saison estivale

Texte AlternatifLe rayon snack mousse pour l’été. A l’approche des beaux jours, le rayon snacking arbore de nouvelles couleurs.

Réédition du parfum Moustache chez Rochas

Texte AlternatifLancé en 1949, l’eau de toilette pour hommes Moustache de la Maison Rochas renaît 70 ans plus tard et invite à (re)découvrir les senteurs fruitées du jus, avec une édition Eau de Parfum inédite.

Un capot en Surlyn® pour un effet verre assuré

Texte AlternatifCrée en 1957, le parfum L’Interdit de Givenchy est revisité dans son jus, mais aussi dans son packaging.

30 avril 19

Des packagings qui nous disent tout

Texte AlternatifUne cartonnette généreuse en informations. Porté par plus de 30 paysans partout en France, le réseau de fermiers bio Invitation à La Ferme propose une gamme de yaourts et crèmes desserts.

Des fèves de cacao à l’aquarelle

Texte AlternatifPour ses tablettes de chocolats produites à partir de fèves de cacao en provenance de coopératives locales (Indonésie, Amérique du Sud, Madagascar), Encuentro a choisi un packaging réalisé avec des textures à l’encre colorée selon une technique d’aquarelle.

Le Bio à la conquête de la restauration collective

Texte AlternatifLes trophées de l’Innovation Viandes Bio en Restauration Hors-Domicile (RHD) ont récompensé trois entreprises françaises pour leur dynamisme et leur inventivité au service de la restauration collective et commerciale.

Clément s’habille de bleu

Texte AlternatifPour leur nouvelle édition limitée millésimée, Canne Bleue, les Rhums Clément ont misé sur le tatouage, une décoration jugée «transgressive et underground».

31 mars 19

Love Beauty and Planet, avec aussi ses flacons PET 100% recyclé, veut séduire les Millénials

Texte AlternatifQuand on s’adresse aux Millenials, il faut leur proposer des produits de beauté naturels et durables pour la planète. 33% des consommateurs en achètent et 54% souhaitent en acheter. 68% de femmes croient davantage aux solutions naturelles
que scientifiques et 42% sont préoccupées par le respect de l’environnement.

Nesquik sachet papier vs boîte rigide plastique : le consommateur décidera

Texte Alternatif25 millions de boîtes (tous formats) vendues en 2018… Le buzz autour de la boîte jaune n‘est pas étonnant.

Le chocolat rupturiste

Texte AlternatifLe marché du chocolat réinvente son packaging avec des designs en rupture avec la tablette traditionnelle. Le renouveau se conjugue au pluriel avec des graphismes très différents d’une marque à l’autre.

28 février 19

Un festival de bleu

Texte AlternatifLa maison de joaillerie Boucheron propose un nouveau parfum, Boucheron Fleurs, imaginé par les parfumeurs Natalie Gracia-Cetto et Quentin Bisch.

Un parfum bien noué

Texte AlternatifAprès Mademoiselle Rochas, la marque éponyme explore une nouvelle senteur, avec Mademoiselle Rochas Couture, «un manifeste d’élégance» selon Rochas.

Un flacon et un étui aux allures art déco

Texte AlternatifLa maison Jimmy Choo présente un nouveau parfum en édition limitée. Pour cette édition «Illicit», le flacon gravé reprend une silhouette architectural art déco, avec des colonnes de verre, réhaussées d’un dégradé corail pâle.

Un flacon symbole d’équilibre

Texte AlternatifDepuis quelques années, les femmes veulent un teint parfait mais rester naturelles,
elles veulent un fond de teint mais elles n’en veulent pas, analyse Guerlain qui propose L’Essentiel.

Des cannelés qui moussent sur la tête

Texte AlternatifLes shampooings solides sont une alternative intéressante aux shampooings classiques.

L’e-cosmétique inspirée par la nature

Texte AlternatifLa nouvelle marque de cosmétique française Mélusine Paris propose une gamme de soins composés à 99% d’ingrédients naturels, et une gamme de maquillage.

Etiquette en alu, production optimisée

Texte AlternatifL’ensemble de la ligne Mizensir Parfums (26 eaux de parfum masculines) de la Maison Mizensir vient de s’enrichir de quatre nouvelles créations.

Des boîtiers aimantés

Texte AlternatifSothys modernise sa gamme maquillage avec deux nouveaux boîtiers à fermeture aimantée, l’un pour les produits de teint, l’autre pour les sourcils.

Des pompes plus longues pour moins de gaspi

Texte AlternatifLes flacons de liquide vaisselle intègrent le plus souvent une pompe trop courte, provoquant un écoulement du savon sur le flacon. Ce qui, à la fois, gêne pour la préhension du flacon glissant, et génère du gaspillage.

31 janvier 19

Des compotées «comme à la maison» dans un pot en verre

Texte AlternatifLa nouvelle offre de Bonne Maman, les compotées de fruits, est commercialisée au rayon réfrigéré des desserts fruités.

Un cidre habillé pop

Texte AlternatifPour les fêtes de fin d’année, la maison de cidre normande Sassy a sollicité le duo d’artistes de renommée internationale Craig & Karl pour signer un coffret pop et graphique.

Un dessert lacté en brique alimentaire avec une vache tricolore

Texte AlternatifAvec Promess Drinking Yogurt, le groupe français Lact’Union se lance sur le marché des desserts lactés ambiants.

Un packaging BD de céréales pour enfants

Texte AlternatifPrésent sur le marché des céréales pour adultes, Jordans élargit son offre avec une nouvelle gamme destinée aux enfants.

PET vert pour valoriser l’Aloe Vera

Texte AlternatifLancée au Royaume-Uni en 2012 où elle a connu un franc succès, la boisson à base d’Aloe Vera, Say Aloe, arrive en France.

Des packagings aux effets métallisés pour des masques vendus en Chine

Texte AlternatifMG, la marque du groupe L’Oréal en Chine, se positionne comme une marque spécialiste des masques de soins pour le visage.

De l’argenté pour un parfum magnétique

Texte AlternatifLa nouvelle fragrance de la marque de maroquinerie Coach s’adresse aux hommes. Avec un parfum «capable d’exprimer l’élégance d’un homme qui aime s’évader de New-York, et en même temps ressent le besoin unique d’y revenir» explique le parfumeur Bruno Jovanovic.

30 novembre 18

Les spiritueux valorisent le packaging

Texte AlternatifLa marque de rhum agricole du nord de la Martinique, Rhum J.M, lance son édition limitée «J.M Joyau Macouba».