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31 janvier 17

Quand sobriété vaut simplicité

Texte AlternatifJusqu’à présent les bouteilles de cognac se distinguaient par une grande richesse de formes et de sophistication.

Vendu via le e.commerce, le parfum protégé par une coque

Texte AlternatifAfin de métamorphoser son «mythique» flacon étoile, Thierry Mugler qui a déjà dans le passé utilisé des coques en cuir nappa véritable, a habillé, pour les fêtes de fin d’année, son flacon Angel d’une nouvelle coque «Arty», en plastique rigide ABS. Amovible, elle se clippe et se déclippe sur la face plate du flacon 25 ml.

L’Ange noir de Givenchy

Texte AlternatifLe dernier féminin de Givenchy se distingue par sa forme et son décor sophistiqués.

Quand simplicité vaut clarté

Texte AlternatifLa tendance étant à la simplification des codes, les marques vont de plus en plus vers une sobriété de leurs signalétiques.

Un coffret de chocolats en 3D

Texte AlternatifLe chocolatier belge Pierre Marcolini a demandé au créateur Alexandre Mattiussi de designer pour ses chocolats un coffret inédit, composé de deux parties.

De la compote en brique alimentaire

Texte AlternatifPour sa nouvelle compote veloutée au format familial, St Mamet, qui désire s’adapter à l’évolution des modes de consommation, désormais plus fragmentés avec notamment le développement du «home snacking», a opté pour une brique alimentaire.

CHR : la bouteille Heineken que le consommateur peut suivre à la trace

Texte AlternatifLa nouvelle bouteille Heineken destinée au circuit CHR (qui s’appuie sur la consigne) est traçable comme l’indique son nom : FoBo - Forwardable Bottle. Le code unique gravé sur l’épaule de chaque bouteille est une réelle innovation. Il offre au consommateur une expérience interactive originale.

30 novembre 16

Deux flacons pour un parfum

Texte AlternatifL’Envol de Cartier, le dernier parfum de la maison éponyme, est une belle création et une innovation. Réalisé avec deux technologies verrières, le flacon est constitué d’une ampoule issue de celle pour la parfumerie, et d’un dôme issu de celle des arts de la table.

Un airless ovale pour valoriser l’impression

Texte AlternatifLancôme a choisi pour «Eye On Correction» de sa gamme de soins «Visionnaire», un flacon airless ovale de la gamme Micro, l’ovalité offrant plus de surface d’impression.

Les volutes de verre de Perrier Jouët

Texte AlternatifLa dernière édition limitée, que révèle la maison Perrier-Jouët à l’occasion des fêtes de fin d’année, est signée par l’artiste verrier japonaise Ritsue Mishima.

Une bouteille à facettes bleues

Texte AlternatifComme tous les ans à la même période, Absolut Vodka revisite la forme iconique de son flacon. L’édition limitée 2016 Absolut Facet présente une forme asymétrique aux teintes bleutées.

La praticité pour faire bon usage du bicarbonate

Texte AlternatifDeuxième marque nationale de sel de table, Cérébos s’adapte aux attentes des consommateurs avec une boîte multi-dosages de bicarbonate alimentaire «1001 usages».

Un packaging raffiné

Texte AlternatifPour sa cuvée éphémère rosé n°8, la Maison de champagne Ayala a choisi un packaging dont les courbes, la bouteille et l’étiquette soulignent le raffinement, l’élégance et la féminité qui sont les signatures de la chef de cave, Caroline Latrive.

Des boîtes de café collector et différenciantes

Texte AlternatifSe présentant comme la plus ancienne marque de café d’Italie, Caffè Vergnano est aussi celle qui revendique l’initiative d’avoir développé pour la maison les premières capsules Èspresso1882 biodégradables compostables, compatibles avec les machines Nespresso® et Lavazza A Modo Mio®.

Un décanteur pour du whisky

Texte AlternatifChivas Regal The Icon couvre un nouveau chapitre dans l’histoire de la marque qui a plus d’un siècle.

30 octobre 16

Un flacon étrier

Texte AlternatifLe flacon du dernier féminin d’Hermès revisite celui qui fut créé, en 1930, pour l’ouverture du premier magasin Hermès à New York. Le parfum était conditionné dans un flacon plat qui s’encastrait dans un étrier.

Le flacon qui a l’œil

Texte AlternatifKenzo Parfums dévoile Kenzo World, un féminin imaginé par les directeurs artistiques de Kenzo qui ont mis en avant des motifs devenus iconiques dont l’œil. Celui-ci identifie la nouvelle fragrance et le flacon.

L’anneau de l’audace

Texte AlternatifAnnées 60, Courrèges souffle un vent nouveau sur la mode. Avec un futur singulier et radieux. 2016, Courrèges bouscule avec son dernier parfum féminin à nouveau les conventions.

Des flacons poèmes

Texte AlternatifPhilippe Starck lance sa marque de parfums, Starck Paris qui réunit trois parfums conçus comme des poèmes conceptuels.

Des parfums à l’esprit du voyage

Texte AlternatifGuidée par l’esprit du voyage et de la découverte, la Maison Louis Vuitton revient dans le monde des parfums.

La réalité augmentée pour jouer avec le packaging

Texte AlternatifAprès des marques de jus de fruits et de lait, Lactel Max adopte pour sa nouvelle recette, contenant encore plus de lait (90%), la réalité augmentée sur son nouvel emballage.

La juste-dose d’un vrai chocolat

Texte AlternatifC’est une offre haut de gamme que propose la société Jeanne-Antoinette avec des sachets de vrai chocolat en poudre. Cette jeune marque française, créée par des passionnés pour de vrais amateurs de chocolat, a sélectionné des chocolats grands crus.

Mamie Nova se boit

Texte AlternatifSur le segment du nomade et snacking, qui croît plus vite que la moyenne, Mamie Nova lance quatre boissons à boire.

Marie supprime le moule

Texte AlternatifPour répondre aux attentes des consommateurs sur l’impact environnemental des produits, Marie n’utilise plus le moule aluminium qui emballait toutes ses tartes et quiches.

Un complément nutritionnel en stick

Texte Alternatif65% des Français pratiquent une activité sportive au moins une fois par semaine, rapporte le laboratoire français Biocodex.

30 septembre 16

Un flacon avec des écailles de crocodile

Texte AlternatifL’arrivée de Peter Dundas, le directeur artistique de Roberto Cavalli, a ouvert un nouveau chapitre dans l’histoire de la maison de couture italienne. Le nouvel homme Cavalli méritait une fragrance en accord avec sa vision de l’existence.

La saga des flacons

Texte AlternatifSi les créations olfactives enrichissent la bibliothèque des sens, nombreuses sont celles qui gardent le même flacon, tout en le renouvelant grâce à la richesse des techniques de décoration. Elles enrichissent ainsi la saga packaging.

Des pots pour évoquer le Reishi

Texte AlternatifLe renouvellement de la nouvelle ligne Embellir qui continue à exploiter le potentiel du Reishi s’accompagne d’un renouveau du packaging qui traduit les dernières recherches de Menard Cosmetics.

Le noir : une couleur unisexe

Texte AlternatifTexte Alternatif- La nouvelle collection de nuit DNA de dr.brandt® skincare, qui s’adapte à l’horloge interne de la peau, aide à lutter contre les taches de vieillesse, les rides et ridules des femmes. Avec son packaging, elle rejoint le club des marques qui ont choisi le noir pour donner une dimension haut de gamme à leur soin.

La beauté en petit

Texte AlternatifPour le voyage, Le Couvent des Minimes a choisi des petits formats pour son eau de cologne et son gel douche.