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30 avril 20

Des coffrets 100% carton pour un rendu haut-de-gamme

Texte AlternatifPour mettre en avant une sélection de ses produits iconiques, Yves Saint-Laurent commercialise depuis peu cinq coffrets premium 100% carton.

Un apéritif léger issu de la culture romaine

Texte AlternatifDernière acquisition du groupe Pernod Ricard, la marque d’apéritifs Italicus se distingue par sa touche bergamote.

Un sachet aux allures de pot

Texte AlternatifRécompensée pour son originalité et son esthétisme par plusieurs Awards, la marque brésilienne de sauces Predilecta Sacciali innove dans le secteur des sauces tomates.

De nouveaux décors pour les cuvées 2020

Texte AlternatifAvec plus de 250 références en vins, champagnes et alcools, et 95 millions de bouteilles vendues à l’export depuis les années 80, la Maison Fabre en Provence a entamé une stratégie de diversification de ses bouteilles sur plusieurs références.

Des capsules de café biosourcées et compostables

Texte AlternatifPour les amateurs de café court et intense, Terramoka a décidé de faire de son café Oscar 100% Arabica Bio d’Ethiopie une référence en la matière.

Jouer sur la combinaison flacon/capot

Texte AlternatifPour son offre standard de fragrances hommes et femmes, Galimard a décidé de créer un flacon générique 100 ml dédié à l’ensemble des références.

Des étuis parfums tout carton

Texte AlternatifLancée en 2019, la nouvelle marque finlandaise de parfums de luxe Nakuna Helsinki propose cinq parfums (Iho, Avanto, Mittumaari, Ralli, Musta), créés par la maison de parfums Givaudan, inspirés de l’univers particulier du Grand Nord.

Une bouteille d’eau aromatisée à base de rPET

Texte AlternatifPour l’arrivée des beaux jours, Contrex innove et lance Green Thé Bio, une boisson pauvre en sucres qui allie infusion de thé bio et eau minérale naturelle.

Une lessive naturellement emballée

Texte AlternatifLa marque de produits d’entretiens naturels YOU lance sa lessive écologique, certifiée Ecocert et Vegan et formulée à base d’ingrédients 100% d’origine végétale, dédiée pour les peaux sensibles.

31 mars 20

Lesieur harmonise sa gamme d’huiles

Texte AlternatifEn 2020, la marque du groupe Avril s’engage et propose une origine 100% France, issue de l’agriculture raisonnée pour ses huiles de graine et lance en parallèle quatre nouvelles références Bio : tube mayonnaise, sauce salade nature, huile tournesol & olive et huile tournesol vierge (bouteilles en verre).

Des infusions comme au bon vieux temps

Texte AlternatifDisponible en exclusivité sur son e-boutique, la gamme Mes Infusions de Bonne Maman – assemblées à partir d’ingrédients bio (herbes, plantes, fleurs délicates, et de morceaux de fruits frais) – se veut résolument vintage.

Un sachet souple mono-matériau

Texte AlternatifLeader de la nutrition de la petite enfance outre-Atlantique, Gerber, filiale du suisse Nestlé, annonce la commercialisation d’une compotée pour bébés dans un sachet souple en un seul et unique matériau : le polypropylène (PP).

Le vrac se tourne vers l’emballage compostable

Texte AlternatifEntreprise d’agroalimentaire vauclusienne spécialisée dans la vente de produits bio en vrac, Un air d’ici s’est orientée vers des sachets souples compostables pour le conditionnement de fruits secs et de graines de sa marque JusteBio.

Un habillage collector pour des vins rosés

Texte AlternatifLa Maison Gabriel Meffre, vignoble dans la Vallée du Rhône depuis presque un siècle, propose une toute nouvelle gamme de rosés pour laquelle le vin a été élaboré autour d’un assemblage «sur-mesure» des cépages emblématiques du vignoble.

Un rosé aux allures contemporaines

Texte AlternatifSa bouteille n’avait pas changé depuis 1996. Spécialisée dans les vins de la Vallée du Rhône, l’entreprise familiale Ravoir & Fils a décidé pour son millésime 2019 de casser les codes.

Coup de frais pour la bouteille de Pastis 51

Texte AlternatifOnze ans après le lancement de son actuelle bouteille, l’emblématique marque Pastis 51 lancera en avril 2020 un nouveau pack épuré et contemporain avec une étiquette en argent, des gouttes et un logo simplifié, qui rendent hommage à sa fraîcheur et son authenticité.

Un café bio bien encapsulé

Texte AlternatifAprès avoir commercialisé les premières capsules en GMS compatibles Nespresso® en version compostable et biodégradable, la marque de café premium San Marco du groupe Segafredo Zanetti dévoile quatre nouvelles références de café bio : Intensité n°7, Lungo n°8, Intensité n°9, et Ristretto n°10.

Un capot zamak pour sublimer un flacon

Texte AlternatifLe nouveau parfum de la Maison Rochas, Byzance, se pare de formes et de couleurs orientales : un bleu Majorelle enrobe toute la rondeur du flacon, tandis qu’un anneau doré, sur lequel «Byzance» est inscrit trois fois, habille le flacon.

29 février 20

Ruinart délaisse le coffret et opte pour un étui sur-mesure

Texte AlternatifA l’occasion du salon professionnel Vinexpo Paris qui se tiendra en juin, la Maison Ruinart dévoilera son nouveau packaging pour ses cuvées R, R Millésimé, Rosé et Blanc de Blancs.

Des bouteilles de sirop plus légères

Texte AlternatifLa marque française de sirops Vedrenne a changé l’ensemble de ses contenants pour s’orienter vers des bouteilles éco-responsables, déclinées à l’ensemble de la gamme des 27 références vendues en GMS (bouteille de 70 cl), et ses 45 autres parfums proposés pour les CHR (bouteille d’1L).

Une nouvelle routine détox à base de plantes

Texte AlternatifCertifiés bio et vegan, les nouveaux produits Esprit Bio éliminent les toxines et renforcent le système immunitaire.

Une boisson chocolatée en briquette

Texte AlternatifLa marque de boisson chocolatée lance «Mon Premier Cacolac», une formule imaginée pour les plus jeunes enfants, sans arôme artificiel, colorant ou conservateur, dont la teneur en sucres est réduite de 30%.

Un sachet double compartiment pour un concentré de soin

Texte AlternatifAvec Mineral 89, Vichy lance son premier masque alliant la puissance de l’eau volcanique de Vichy à l’acide hyaluronique d’origine naturelle pour renforcer en dix minutes chrono la barrière cutanée.

Une boîte distributrice pour de nouvelles barres chocolatées

Texte AlternatifPour son édition limitée Dark & Mild, Kinder Maxi propose une nouvelle saveur avec un chocolat noir intense et un cœur au lait fondant.

Un mascara sur-mesure

Texte AlternatifAvec E.Y.E «Express Your Ego» de Chanel, la marque lance un service ultra-personnalisé qui permettra aux consommatrices de designer son mascara sur-mesure. Avec l’aide d’une conseillère Chanel en boutique et d’une application sur tablette, E.Y.E permet à la consommatrice de trouver la brosse mascara qui correspond au mieux à ses attentes, pour le maquillage des cils, parmi une collection de 10 brosses exclusives.

Des parfums comme un air de jeunesse

Texte AlternatifLa toute jeune maison de parfum fondée en 2019 par Marie Kellou et Arthur Ponroy, Maison Matine, propose six parfums, tirant leur inspiration du voyage et de l’évasion.

Les lèvres s’offrent des rouges rechargeables

Texte AlternatifTrès attendue, la marque Hermès lancera dès le mois de mars sa nouvelle gamme de rouges à lèvres, déclinés en 24 teintes.

31 janvier 20

Sans alcool, la fête est plus folle

Texte AlternatifLa jeune marque de gin sans alcool Ceder’s, créée en 2017, et désormais distribuée en France par Pernod Ricard, exploite les saveurs de plantes exotiques d’Afrique du Sud, et une eau de source suédoise, particulièrement pure.

Un cidre haut en couleurs

Texte AlternatifIl s’agit de la troisième collaboration de Maison Sassy avec un artiste. La marque de cidre normande poursuit les partenariats artistiques novateurs et décalés, avec cette fois-ci l’artiste Quentin Monge, pour habiller un coffret de trois bouteilles, et leur donner vie avec des couleurs exotiques et festives.

Voyage en terres maltées

Texte AlternatifWhiskies du Monde complète sa collection de spiritueux, avec le lancement d’Evadé, son premier whisky single mat français, non coloré, non filtré à froid et sans aucun additif.