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31 octobre 17

Gabrielle en suspension dans son flacon inédit

Texte AlternatifUne page se tourne pour Chanel avec Gabrielle. Le nouveau parfum est lancé avec un nouveau nom et un flacon qui, malgré sa forme carrée similaire aux flacons précédents, est inédit notamment sur le plan verrier, avec une épaisseur de verre qui n’a jamais été aussi fine. Une finesse voulue pour magnifier le jus qui apparait comme «en lévitation dans son flacon», selon la marque.

Mont Blanc inspiré par le bois

Texte AlternatifLancée pour la première fois en 2011, la gamme de parfums Mont blanc Legend accueille un nouveau venu, le Mont Blanc Legend Night.

Deux flacons aimantés

Texte AlternatifLe nouveau flacon d’Emmanuelle Khanh, Au Fil de Toi, suit les codes des années 1970, avec un de-sign contemporain qui reprend les courbes du ruban de Moebius, symbole de l’infini. Il est inspiré de la bague Huit du joailler Jean Vendôme.

Un Y dans un bloc de verre

Texte AlternatifLe nouveau parfum d’Yves Saint Laurent, «Y», est un hommage au créateur de la marque. Minimaliste, le flacon, en verre Xtra Blanc présente un design rectangulaire imposant avec des épaules plates et une masse de verre très lourde.

Un flacon à l’allure éthique et luxueuse

Texte AlternatifElixir of nature est la nouvelle collection de parfums que lance The Body Shop. Elle est composée de cinq références.

Un coffret musical pour le champagne

Texte AlternatifPour accompagner son champagne et devenir «le compagnon des soirées entre amis», Lanson propose une Music Box.

Un coffret musical pour le champagne

Texte AlternatifPour accompagner son champagne et devenir «le compagnon des soirées entre amis», Lanson propose une Music Box.

30 septembre 17

Des flacons au carré pour elle & lui

Texte AlternatifTexte AlternatifPour parler à une nouvelle génération, Emporio Armani a imaginé ses deux nouveaux parfums au cœur d’une histoire d’amour. «Because it’s you» pour elle et «Stronger with you» pour lui. Deux parfums, un même design de flacon.

Du verre noir pour un flacon ténébreux

Texte AlternatifBois Doré, le nouveau parfum de la Collection Extraordinaire de la Maison Van Cleef & Arpels, joue sur l’aspect «ténébreux d’un bois brûlé».

Une identité graphique plus naturelle

Texte AlternatifDans la volonté de conquête du marché du «naturel» sur le segment du cheveu, la gamme Botanicals Fresh Care de L’Oréal a voulu une nouvelle identité graphique dans un «univers fort et esthétique» qui communique à la fois la dimension scientifique et naturelle des produits.

Le capot : un décor à part entière

Texte AlternatifLe capot du nouveau féminin Scandal de Jean-Paul Gaultier est un véritable challenge technique.

Des cocktails granités en sachet

Texte AlternatifCet été en France, Marie Brizard a lancé un nouveau concept de cocktails granités, congelés.

Le thé en box avec un design saisonnier

Texte AlternatifAfin de faire découvrir des marques de thés du monde entier, Envouthé propose tous les mois, grâce à un système d’abonnement, des box affichant un thème différent.

Le jaune de la 5ème référence de Tic Tac

Texte AlternatifPour la saison estivale, Tic Tac a ajouté une cinquième référence à la gamme de boîtes de 25 pastilles sans sucre Tic Tac Breeze.

31 août 17

La bouteille de shampooing grise de Head & Shoulders fabriquée avec du PEhd recyclé

Texte Alternatif“Plus de 20 millions de tonnes de plastique se trouvent dans les océans» indique Virginie Helias, global sustainability brand director Procter & Gamble.

Des pots uniques pour faire la différence

Texte AlternatifAprès la personnalisation des étiquettes de ses pots de pâte à tartiner sur lesquelles les clients pouvaient inscrire leur prénom en lieu et place du logo de la marque, Nutella lance une nouvelle édition limitée de 2,6 millions de pots aux habillages uniques.

Des infusions en bouteille “végétale”

Texte AlternatifSur le marché des boissons, le segment des infusions est en plein dynamisme. «Un Français sur deux a consommé des infusions en 2016, avec plus de 880 000 nouveaux consommateurs sur ces trois dernières années.

Le packaging du sucré surfe sur le “fun”

Texte AlternatifTexte AlternatifEn lançant sa nouvelle gamme de glaces en forme de sucette et en push-up, Miko a souhaité développer son offre produits pour enfants. Pour la valoriser, la société utilise le packaging avec un thème qui leur parle (les Minions Bello, dessin animé pour enfants), et des couleurs «fun» et flashy sur les boîtes en carton qui contiennent quatre glaces chacune. Les deux nouvelles références sont disponibles en restauration hors foyer.

Le sucre de Canderel se met en bleu dans une boîte en carton

Texte AlternatifCanderel se diversifie à nouveau. Après son distributeur de sucres et sa poudre cristallisée dans un doypack, la société lance des morceaux de sucre conditionnés dans une boîte en carton avec couvercle en plastique, «pratique et hermétique».

Les patchs cosmétiques en sachet et en boîte

Texte AlternatifLe patch, qui se développe sur le segment de la cosmétique, ouvre un nouveau marché pour l’emballage.

Une bouteille manchonnée pour le rosé

Texte AlternatifAprès une édition collector décorée d’une mosaïque de triangles en 2016, la marque de vin rosé Grain d’amour lance une nouvelle bouteille cette année, habillée d’une «tenue végétale».

30 juin 17

Les nouvelles boissons et leur emballage

Texte AlternatifSur le marché des nouvelles boissons, pas de règle dans le choix des matériaux. Mais sur le plan marketing, une tendance émerge : la simplicité qui va à l’essentiel avec la recette.

Une huile d’olive bio fait le choix d’un emballage Tetra Pak

Texte AlternatifAprès Soleou qui a été le premier à sélectionner la brique alimentaire pour son huile d’olive, c’est Quintesens qui, à son tour, fait ce choix pour son huile d’olive vierge extra bio.

31 mai 17

Un flacon tout en rondeur pour Mademoiselle Rochas

Texte AlternatifDans la lignée de son parfum emblématique Madame Rochas, la maison éponyme lance son héritière : Mademoiselle Rochas, signé Anne Filipo.

La sobriété au masculin

Texte AlternatifSi la couleur et les designs plus graphiques caractérisent le rayon hygiène/beauté féminin, celui des hommes se distingue par des couleurs plus sobres.

Le pot craquant de Magnum

Texte AlternatifPour son nouveau lancement, Magnum a choisi un emballage inédit pour lui. Il met en scène ses célèbres bâtonnets avec leur couverture au chocolat croquant dans un pot de 440 ml.

Le succès des boissons à base de thé

Texte AlternatifLa nouvelle gamme de boissons à base de thé Evian infused x Kusmi Tea est le fruit de la collaboration entre le fournisseur d’eau minérale et la maison de thé.

Au rayon du sucré, les packagings prennent de la couleur

Texte AlternatifAux rayons alimentaires des desserts et de la gourmandise, la tendance est à la couleur avec les emballages où le design et le marketing prennent de l’ampleur. Une manière pour les marques de se faire davantage remarquer par le consommateur.

30 avril 17

Des flacons de niche

Texte AlternatifAprès avoir travaillé, notamment, pour Lacoste et Dolce&Gabbana, Jean-Michel Duriez lance sa propre collection de parfums : «Paris-sur-Seine».

Des flacons de niche

Texte Alternatif“Le Jardin retrouvé" que relance Michel Gutsatz est d’abord une histoire de famille.