28 février 19

Un festival de bleu

Texte AlternatifLa maison de joaillerie Boucheron propose un nouveau parfum, Boucheron Fleurs, imaginé par les parfumeurs Natalie Gracia-Cetto et Quentin Bisch.

Un parfum bien noué

Texte AlternatifAprès Mademoiselle Rochas, la marque éponyme explore une nouvelle senteur, avec Mademoiselle Rochas Couture, «un manifeste d’élégance» selon Rochas.

Un flacon et un étui aux allures art déco

Texte AlternatifLa maison Jimmy Choo présente un nouveau parfum en édition limitée. Pour cette édition «Illicit», le flacon gravé reprend une silhouette architectural art déco, avec des colonnes de verre, réhaussées d’un dégradé corail pâle.

Un flacon symbole d’équilibre

Texte AlternatifDepuis quelques années, les femmes veulent un teint parfait mais rester naturelles,
elles veulent un fond de teint mais elles n’en veulent pas, analyse Guerlain qui propose L’Essentiel.

Des cannelés qui moussent sur la tête

Texte AlternatifLes shampooings solides sont une alternative intéressante aux shampooings classiques.

L’e-cosmétique inspirée par la nature

Texte AlternatifLa nouvelle marque de cosmétique française Mélusine Paris propose une gamme de soins composés à 99% d’ingrédients naturels, et une gamme de maquillage.

Etiquette en alu, production optimisée

Texte AlternatifL’ensemble de la ligne Mizensir Parfums (26 eaux de parfum masculines) de la Maison Mizensir vient de s’enrichir de quatre nouvelles créations.

Des boîtiers aimantés

Texte AlternatifSothys modernise sa gamme maquillage avec deux nouveaux boîtiers à fermeture aimantée, l’un pour les produits de teint, l’autre pour les sourcils.

Des pompes plus longues pour moins de gaspi

Texte AlternatifLes flacons de liquide vaisselle intègrent le plus souvent une pompe trop courte, provoquant un écoulement du savon sur le flacon. Ce qui, à la fois, gêne pour la préhension du flacon glissant, et génère du gaspillage.

31 janvier 19

Des compotées «comme à la maison» dans un pot en verre

Texte AlternatifLa nouvelle offre de Bonne Maman, les compotées de fruits, est commercialisée au rayon réfrigéré des desserts fruités.

Un cidre habillé pop

Texte AlternatifPour les fêtes de fin d’année, la maison de cidre normande Sassy a sollicité le duo d’artistes de renommée internationale Craig & Karl pour signer un coffret pop et graphique.

Un dessert lacté en brique alimentaire avec une vache tricolore

Texte AlternatifAvec Promess Drinking Yogurt, le groupe français Lact’Union se lance sur le marché des desserts lactés ambiants.

Un packaging BD de céréales pour enfants

Texte AlternatifPrésent sur le marché des céréales pour adultes, Jordans élargit son offre avec une nouvelle gamme destinée aux enfants.

PET vert pour valoriser l’Aloe Vera

Texte AlternatifLancée au Royaume-Uni en 2012 où elle a connu un franc succès, la boisson à base d’Aloe Vera, Say Aloe, arrive en France.

Des packagings aux effets métallisés pour des masques vendus en Chine

Texte AlternatifMG, la marque du groupe L’Oréal en Chine, se positionne comme une marque spécialiste des masques de soins pour le visage.

De l’argenté pour un parfum magnétique

Texte AlternatifLa nouvelle fragrance de la marque de maroquinerie Coach s’adresse aux hommes. Avec un parfum «capable d’exprimer l’élégance d’un homme qui aime s’évader de New-York, et en même temps ressent le besoin unique d’y revenir» explique le parfumeur Bruno Jovanovic.

30 novembre 18

Les spiritueux valorisent le packaging

Texte AlternatifLa marque de rhum agricole du nord de la Martinique, Rhum J.M, lance son édition limitée «J.M Joyau Macouba».

Les carrés ne sont plus chocolat et font rougir les tomates

Texte AlternatifDes légumes en tablette. Pour éviter le gaspillage des légumes bio qui ne sont pas vendus à cause de leur aspect, la société Cocasse propose d’en faire des tablettes à râper ou à fondre pour les incorporer dans des sauces ou des préparations.

Des chocolats en sachet

Texte AlternatifSi les chocolats sont généralement conditionnés en tablettes, les industriels du secteur adhèrent progressivement au sachet souple : une nouvelle façon de déguster le chocolat.

De l’eau pétillante en canette

Texte AlternatifLancée en Angleterre l’an dernier, Aqua Libra, la nouvelle marque du groupe Britvic (Teisseire, Fruit Shoot, Pressade…), arrive en France avec sa nouvelle gamme de boissons gazeuses conditionnées dans des canettes.

Régilait dynamise le rayon du lait en poudre

Texte AlternatifPour ses trois nouvelles boissons au lait bio, Régilait a opté pour des boites en carton avec fond en aluminium et couvercle en plastique.

Le sachet souple séduit le petit déjeuner

Texte AlternatifLes deux nouveaux Muesli bio de Valebio sont conditionnés dans des sachets kraft avec à l’intérieur, un film en PE pour faire barrière à l’humidité.

Le minimalisme à l’état pur

Texte AlternatifPour ses cinq nouveaux lancements pour homme «L’immensité», «Nouveau Monde», «Orage», «Sur la route» et «Au hasard», Louis Vuitton a opté pour des flacons au design minimaliste.

Un parfum coup de poing

Texte AlternatifOriginal, le flacon du nouveau parfum Diesel «Only the brave street» garde la forme d’un poing fermé inspiré de la culture urbaine.

Quand les paysages français inspirent les flacons

Texte AlternatifInspirée par des régions françaises, la collection Les Paysages de L’Artisan Parfumeur s’enrichit de deux nouvelles références : Mandarina Corsica et Mont de Narcisse.

31 octobre 18

La lumière du rose et de l’argent

Texte AlternatifPour son nouveau féminin Joy by Dior, la marque a souhaité un flacon lumineux avec des touches d’argent et de rose. Avant la décoration, un thermolustrage a été réalisé pour habiller le verre brillant de reflets irisés, qui renforcent l’éclat rose du parfum.

Un flacon géométrique et graphique

Texte AlternatifLe nouveau flacon de parfum Calvin Klein Women présente une forme rectangulaire aux bords arrondis et épais.

Le flacon aux allures de diamant de Cartier

Texte AlternatifD'inspiration Art déco réinterprétée de manière contemporaine, le flacon facetté du nouveau parfum de la Maison Cartier, Carat, est conçu comme un diamant d’une grande pureté. Et se distingue par la régularité des arêtes extrêmement vives.

KissKiss rougit de son succès

Texte AlternatifLes plus gros succès de KissKiss de Guerlain quittent leur écrin noir et s’offrent un nouvel habillage.

Un parfum animal

Texte AlternatifLes deux nouveaux parfums que lance la marque anglaise Penhaligon’s dans sa gamme «Portraits», Mr Sam et Changing Constance, se distinguent par leur capot en forme d’animal.