ROVEMA RECRUTE
 
 
 
 
 

30 septembre 20

Un whisky conditionné pour la première fois dans une bouteille papier

Texte AlternatifLe groupe Diageo, spécialisé dans les spiritueux (Johnnie Walker, Smirnoff et Guinness) annonce le lancement de la toute première bouteille à base de papier. Sans plastique, elle est fabriquée entièrement avec du bois provenant de forêts gérées durablement.

Des fines bulles dans un plastique recyclé

Texte AlternatifInnovation sur le marché des eaux gazeuses en France, avec l’eau minérale naturelle gazeuse Vernière, qui opte pour une bouteille 100% recyclée et transparente.

Quand rentrée rime avec nouveautés

Texte AlternatifPour attaquer la rentrée, Lustucru fait place aux nouveautés, avec deux nouvelles références de pâtes : les Linguine “Prêt en 3 min” et les “Coudes rayés”.

Un burger végétal bien emballé

Texte AlternatifNestlé et sa marque Garden Gourmet lancent une nouvelle recette de son burger végétal, «Le Sensational Burger», pour un goût amélioré et une texture encore plus moelleuse.

Un emballage qui ne compte pas pour du beurre

Texte AlternatifLa marque St Hubert, leader du marché des margarines, frappe fort en proposant un emballage éco-responsable pour sa nouvelle référence St Hubert Le Petit Pot.

Une eau de source carbone neutre

Texte AlternatifC’est une première pour une PME sur le marché très concurrentiel des eaux. Les bouteilles de la marque Wattwiller sont désormais reconnues neutre en carbone selon la certification décerné par la Science Based Targets Initiative. Une reconnaissance qui vient récompenser un plan de réduction continue des émissions de carbone sur l’ensemble de la chaîne, de la conception à la production depuis plusieurs années, et d’une stratégie de packaging durable et d’économie circulaire.

Les cosmétiques solides prônent le zéro plastique

Texte AlternatifLa marque italienne N.A.E (Naturale Antica Erboristeria, prononcé “Naé”) du groupe Henkel lance le projet pilote “Zéro Plastique” en collaboration avec Amazon.

Des yaourts à rendre chèvre

Texte AlternatifLe réseau indépendant “Invitation à la Ferme” propose depuis 2015 des produits frais en considérant les problématiques sociétales et environnementales de ses agriculteurs. Dernier né côté dessert : le yaourt au lait de chèvre, commercialisé sous la marque “Les P’tits Fermiers”.

30 juin 20

Un tube qui fait un carton plein

Texte AlternatifLa marque de soins dermo-cosmétiques La Roche-Posay, du groupe L’Oréal, joue la carte de l’innovation de rupture en choisissant d’emballer sa dernière référence, le Lait solaire hydratant SPF50+ de la gamme Anthelios, d’un packaging éco-responsable nouvelle génération en carton.

Quand l’eau minérale plate se met à pétiller

Texte AlternatifL’eau préférée des français* Cristaline entre dans le rayon des boissons aromatisées gazeuses avec la nouvelle gamme nommé «Fruit & Pétille».

Zéro plastique pour les kiwis

Texte AlternatifAprès avoir dévoilé en février dernier sur le salon Fruit Logistica ses engagements pour une culture et une distribution du kiwi plus durable, le leader du marché Zespri poursuit sa démarche en dévoilant un nouvel emballage sans plastique.

Un maté qui mise sur la brique

Texte AlternatifElle vient d’arriver en France. La marque Téma propose une boisson méconnue en Europe mais pourtant largement consommée en Amérique Latine : le maté.

Des bacs de glace sans plastique

Texte AlternatifDans la continuité de sa démarche de réduction du plastique dans ses emballages, la MDD Marque Repère du groupe E. Leclerc annonce remplacer le plastique pour les bacs de sa gamme de glaces Bio Village, par du carton.

Des capsules café intégrant 80% d’aluminium recyclé

Texte AlternatifNespresso annonce le lancement des premières capsules de café du marché composées à 80% d’aluminium recyclé.

Un tube-pompe avec un parfait taux de restitution

Texte AlternatifLes pompes pour crèmes cosmétiques bénéficient d’une certaine popularité auprès des consommateurs, pour leur facilité d’utilisation, et leur application nomade, tout au long de la journée.

31 mai 20

Des barquettes allégées en plastique au rayon jambon libre-service

Texte AlternatifMadrange a récemment déployé sa nouvelle panoplie d’emballages pour la gamme Mon Jambon Supérieur, commercialisée en GMS.

Une lessive bien emballée

Texte AlternatifNouvel emballage pour la lessive en pods Persil 4en1 Discs fabriquée par Henkel.

Nouveau look pour une eau minérale

Texte AlternatifParce que recyclage et esthétique peuvent très bien s’allier, la marque d’eau Courmayeur, du groupe Sources-Alma, refond son étiquette pour un look plus féminin encore.

Des produits de maquillage aux allures chic

Texte AlternatifLa marque Jimmy Choo, du groupe Interparfums, a dévoilé sa première gamme de rouges à lèvres et de vernis à ongles.

Lidl se met au verre

Texte AlternatifDans la lignée de ses engagements en faveur du développement durable, avec par exemple l’objectif de réduire de 20% les emballages plastiques et proposer 100% d’emballages recyclables d’ici 2025, l’enseigne allemande Lidl a sélectionné une vingtaine de produits pour les conditionner en bouteille, pot, ou bocal en verre.

Nouvelles recettes d’olives marinées

Texte AlternatifSpécialiste de l’olive fraîche, la marque française Croc’Frais anime son marché pour la saison printemps-été, avec une nouvelle gamme Origine, déclinée en trois recettes inédites inspirées des variétés d’olives grecques, italiennes et françaises : Kalamata, un mélange d’olives grecques et de zestes de citron, dans une marinade d’huile de colza ; Nocellara, une marinade de verveine avec des olives fraîches siciliennes et Picholine, des olives assaisonnées à la sarriette, une recette en hommage au bassin méditerranéen français.

Des boissons qui surfent sur la vague du “Do it Yourself”

Texte AlternatifLancé en Chine, NesQino, développé par Nestlé, permet la préparation de boissons à base de «super-aliments» (baie de goji, myrtilles, ginseng, etc.) totalement personnalisables selon les besoins du consommateur.

30 avril 20

Des coffrets 100% carton pour un rendu haut-de-gamme

Texte AlternatifPour mettre en avant une sélection de ses produits iconiques, Yves Saint-Laurent commercialise depuis peu cinq coffrets premium 100% carton.

Un apéritif léger issu de la culture romaine

Texte AlternatifDernière acquisition du groupe Pernod Ricard, la marque d’apéritifs Italicus se distingue par sa touche bergamote.

Un sachet aux allures de pot

Texte AlternatifRécompensée pour son originalité et son esthétisme par plusieurs Awards, la marque brésilienne de sauces Predilecta Sacciali innove dans le secteur des sauces tomates.

De nouveaux décors pour les cuvées 2020

Texte AlternatifAvec plus de 250 références en vins, champagnes et alcools, et 95 millions de bouteilles vendues à l’export depuis les années 80, la Maison Fabre en Provence a entamé une stratégie de diversification de ses bouteilles sur plusieurs références.

Des capsules de café biosourcées et compostables

Texte AlternatifPour les amateurs de café court et intense, Terramoka a décidé de faire de son café Oscar 100% Arabica Bio d’Ethiopie une référence en la matière.

Jouer sur la combinaison flacon/capot

Texte AlternatifPour son offre standard de fragrances hommes et femmes, Galimard a décidé de créer un flacon générique 100 ml dédié à l’ensemble des références.

Des étuis parfums tout carton

Texte AlternatifLancée en 2019, la nouvelle marque finlandaise de parfums de luxe Nakuna Helsinki propose cinq parfums (Iho, Avanto, Mittumaari, Ralli, Musta), créés par la maison de parfums Givaudan, inspirés de l’univers particulier du Grand Nord.

Une bouteille d’eau aromatisée à base de rPET

Texte AlternatifPour l’arrivée des beaux jours, Contrex innove et lance Green Thé Bio, une boisson pauvre en sucres qui allie infusion de thé bio et eau minérale naturelle.