30 novembre 18

Les spiritueux valorisent le packaging

Texte AlternatifLa marque de rhum agricole du nord de la Martinique, Rhum J.M, lance son édition limitée «J.M Joyau Macouba».

Les carrés ne sont plus chocolat et font rougir les tomates

Texte AlternatifDes légumes en tablette. Pour éviter le gaspillage des légumes bio qui ne sont pas vendus à cause de leur aspect, la société Cocasse propose d’en faire des tablettes à râper ou à fondre pour les incorporer dans des sauces ou des préparations.

Des chocolats en sachet

Texte AlternatifSi les chocolats sont généralement conditionnés en tablettes, les industriels du secteur adhèrent progressivement au sachet souple : une nouvelle façon de déguster le chocolat.

De l’eau pétillante en canette

Texte AlternatifLancée en Angleterre l’an dernier, Aqua Libra, la nouvelle marque du groupe Britvic (Teisseire, Fruit Shoot, Pressade…), arrive en France avec sa nouvelle gamme de boissons gazeuses conditionnées dans des canettes.

Régilait dynamise le rayon du lait en poudre

Texte AlternatifPour ses trois nouvelles boissons au lait bio, Régilait a opté pour des boites en carton avec fond en aluminium et couvercle en plastique.

Le sachet souple séduit le petit déjeuner

Texte AlternatifLes deux nouveaux Muesli bio de Valebio sont conditionnés dans des sachets kraft avec à l’intérieur, un film en PE pour faire barrière à l’humidité.

Le minimalisme à l’état pur

Texte AlternatifPour ses cinq nouveaux lancements pour homme «L’immensité», «Nouveau Monde», «Orage», «Sur la route» et «Au hasard», Louis Vuitton a opté pour des flacons au design minimaliste.

Un parfum coup de poing

Texte AlternatifOriginal, le flacon du nouveau parfum Diesel «Only the brave street» garde la forme d’un poing fermé inspiré de la culture urbaine.

Quand les paysages français inspirent les flacons

Texte AlternatifInspirée par des régions françaises, la collection Les Paysages de L’Artisan Parfumeur s’enrichit de deux nouvelles références : Mandarina Corsica et Mont de Narcisse.

31 octobre 18

La lumière du rose et de l’argent

Texte AlternatifPour son nouveau féminin Joy by Dior, la marque a souhaité un flacon lumineux avec des touches d’argent et de rose. Avant la décoration, un thermolustrage a été réalisé pour habiller le verre brillant de reflets irisés, qui renforcent l’éclat rose du parfum.

Un flacon géométrique et graphique

Texte AlternatifLe nouveau flacon de parfum Calvin Klein Women présente une forme rectangulaire aux bords arrondis et épais.

Le flacon aux allures de diamant de Cartier

Texte AlternatifD'inspiration Art déco réinterprétée de manière contemporaine, le flacon facetté du nouveau parfum de la Maison Cartier, Carat, est conçu comme un diamant d’une grande pureté. Et se distingue par la régularité des arêtes extrêmement vives.

KissKiss rougit de son succès

Texte AlternatifLes plus gros succès de KissKiss de Guerlain quittent leur écrin noir et s’offrent un nouvel habillage.

Un parfum animal

Texte AlternatifLes deux nouveaux parfums que lance la marque anglaise Penhaligon’s dans sa gamme «Portraits», Mr Sam et Changing Constance, se distinguent par leur capot en forme d’animal.

Des boîtiers galets avec l’esprit Zen pour le maquillage

Texte AlternatifPour sa nouvelle ligne de maquillage Inner Glow, Cheek Powder et Eyesshadow, Shiseido a opté pour un boîtier sobre et extraplat. Ils sont en ABS noir et rouge.

Un rouge à lèvres noir métal

Texte AlternatifLe nouveau rouge à lèvres de Sothys a misé sur le métal. Initialement conçu en plastique noir mat, il se pare donc désormais d’un aluminium anodisé noir brillant marqué du logo et du médaillon Sothys en sérigraphie mate.