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30 novembre 17

Le flacon au fil de soie

Texte AlternatifPour son nouveau parfum Twilly d’Hermès, la Maison remet à l’honneur son flacon «inspiré des lanternes de calèche» décrit le verrier. Il imprime surtout son identité autour du célèbre carré de soie qui, lorsqu’il devient un ruban autour du poignet, prend le nom de Twilly.

Un flacon qui tient dans la paume d’une main

Texte AlternatifFabricant de bougies parfumées, la Maison Trudon lance une gamme de parfums de peau masculins féminins, avec cinq références, toutes dans des flacons identiques.

La simplicité vue par Karl Lagerfeld

Texte AlternatifAprès le lancement d’un duo de fragrances en 2014, la Maison Karl Lagerfeld écrit un nouveau chapitre avec Fleur de Pêcher et Bois de Vétiver, un duo féminin masculin.

L’effet béton dans l’univers raffiné du parfum

Texte AlternatifAvec Concrète, le nouveau parfum de Comme des garçons, la marque se sert du béton, matériau omniprésent dans nos paysages, pour offrir un flacon à l’aspect un peu «brut dans l’univers «raffiné» de la parfumerie.

Des gâteaux en coffret à offrir et à conserver

Texte AlternatifA l’approche des fêtes de fin d’année, Bonne Maman lance deux coffrets de gâteaux festifs, en carton.

Un look plus gourmand pour Yopa

Texte AlternatifLancée en 2014, la gamme de yaourts Yopa! de Yoplait s’habille d’un nouveau design.

Lustucru retourne aux sources avec sa boîte d’œufs à base d’herbes

Texte AlternatifTexte AlternatifAvec les nouveaux packagings de ses œufs bio sur lesquels Lustucru affiche le logo de la chartre «Bleu, Blanc, Cœur», la marque veut rappeler l’origine naturel du produit qui s’inscrit dans la tendance «sauvage» décryptée par l’agence de design et qui marque «un retour aux fondamentaux, aux saveurs et aux origines oubliées».

La naturalité se conjugue avec la sobriété du packaging

Texte AlternatifLes boissons à base de fruits et légumes, et autres smoothies, marquent une tendance très forte sur le marché des boissons.

31 octobre 17

Gabrielle en suspension dans son flacon inédit

Texte AlternatifUne page se tourne pour Chanel avec Gabrielle. Le nouveau parfum est lancé avec un nouveau nom et un flacon qui, malgré sa forme carrée similaire aux flacons précédents, est inédit notamment sur le plan verrier, avec une épaisseur de verre qui n’a jamais été aussi fine. Une finesse voulue pour magnifier le jus qui apparait comme «en lévitation dans son flacon», selon la marque.

Mont Blanc inspiré par le bois

Texte AlternatifLancée pour la première fois en 2011, la gamme de parfums Mont blanc Legend accueille un nouveau venu, le Mont Blanc Legend Night.

Deux flacons aimantés

Texte AlternatifLe nouveau flacon d’Emmanuelle Khanh, Au Fil de Toi, suit les codes des années 1970, avec un de-sign contemporain qui reprend les courbes du ruban de Moebius, symbole de l’infini. Il est inspiré de la bague Huit du joailler Jean Vendôme.

Un Y dans un bloc de verre

Texte AlternatifLe nouveau parfum d’Yves Saint Laurent, «Y», est un hommage au créateur de la marque. Minimaliste, le flacon, en verre Xtra Blanc présente un design rectangulaire imposant avec des épaules plates et une masse de verre très lourde.

Un flacon à l’allure éthique et luxueuse

Texte AlternatifElixir of nature est la nouvelle collection de parfums que lance The Body Shop. Elle est composée de cinq références.

Un coffret musical pour le champagne

Texte AlternatifPour accompagner son champagne et devenir «le compagnon des soirées entre amis», Lanson propose une Music Box.

Un coffret musical pour le champagne

Texte AlternatifPour accompagner son champagne et devenir «le compagnon des soirées entre amis», Lanson propose une Music Box.

30 septembre 17

Des flacons au carré pour elle & lui

Texte AlternatifTexte AlternatifPour parler à une nouvelle génération, Emporio Armani a imaginé ses deux nouveaux parfums au cœur d’une histoire d’amour. «Because it’s you» pour elle et «Stronger with you» pour lui. Deux parfums, un même design de flacon.

Du verre noir pour un flacon ténébreux

Texte AlternatifBois Doré, le nouveau parfum de la Collection Extraordinaire de la Maison Van Cleef & Arpels, joue sur l’aspect «ténébreux d’un bois brûlé».

Une identité graphique plus naturelle

Texte AlternatifDans la volonté de conquête du marché du «naturel» sur le segment du cheveu, la gamme Botanicals Fresh Care de L’Oréal a voulu une nouvelle identité graphique dans un «univers fort et esthétique» qui communique à la fois la dimension scientifique et naturelle des produits.

Le capot : un décor à part entière

Texte AlternatifLe capot du nouveau féminin Scandal de Jean-Paul Gaultier est un véritable challenge technique.

Des cocktails granités en sachet

Texte AlternatifCet été en France, Marie Brizard a lancé un nouveau concept de cocktails granités, congelés.

Le thé en box avec un design saisonnier

Texte AlternatifAfin de faire découvrir des marques de thés du monde entier, Envouthé propose tous les mois, grâce à un système d’abonnement, des box affichant un thème différent.

Le jaune de la 5ème référence de Tic Tac

Texte AlternatifPour la saison estivale, Tic Tac a ajouté une cinquième référence à la gamme de boîtes de 25 pastilles sans sucre Tic Tac Breeze.

31 août 17

La bouteille de shampooing grise de Head & Shoulders fabriquée avec du PEhd recyclé

Texte Alternatif“Plus de 20 millions de tonnes de plastique se trouvent dans les océans» indique Virginie Helias, global sustainability brand director Procter & Gamble.

Des pots uniques pour faire la différence

Texte AlternatifAprès la personnalisation des étiquettes de ses pots de pâte à tartiner sur lesquelles les clients pouvaient inscrire leur prénom en lieu et place du logo de la marque, Nutella lance une nouvelle édition limitée de 2,6 millions de pots aux habillages uniques.

Des infusions en bouteille “végétale”

Texte AlternatifSur le marché des boissons, le segment des infusions est en plein dynamisme. «Un Français sur deux a consommé des infusions en 2016, avec plus de 880 000 nouveaux consommateurs sur ces trois dernières années.

Le packaging du sucré surfe sur le “fun”

Texte AlternatifTexte AlternatifEn lançant sa nouvelle gamme de glaces en forme de sucette et en push-up, Miko a souhaité développer son offre produits pour enfants. Pour la valoriser, la société utilise le packaging avec un thème qui leur parle (les Minions Bello, dessin animé pour enfants), et des couleurs «fun» et flashy sur les boîtes en carton qui contiennent quatre glaces chacune. Les deux nouvelles références sont disponibles en restauration hors foyer.

Le sucre de Canderel se met en bleu dans une boîte en carton

Texte AlternatifCanderel se diversifie à nouveau. Après son distributeur de sucres et sa poudre cristallisée dans un doypack, la société lance des morceaux de sucre conditionnés dans une boîte en carton avec couvercle en plastique, «pratique et hermétique».

Les patchs cosmétiques en sachet et en boîte

Texte AlternatifLe patch, qui se développe sur le segment de la cosmétique, ouvre un nouveau marché pour l’emballage.

Une bouteille manchonnée pour le rosé

Texte AlternatifAprès une édition collector décorée d’une mosaïque de triangles en 2016, la marque de vin rosé Grain d’amour lance une nouvelle bouteille cette année, habillée d’une «tenue végétale».

30 juin 17

Les nouvelles boissons et leur emballage

Texte AlternatifSur le marché des nouvelles boissons, pas de règle dans le choix des matériaux. Mais sur le plan marketing, une tendance émerge : la simplicité qui va à l’essentiel avec la recette.